COUP DE GUEULE DOUANE

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109107 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE

Naro écrit: Détrompe-toi, je n'ai aucun mépris ni prétention, loin de là ! Ce n'est pas le premier concours que je passais, j'ai déjà essuyé des échecs. J'ai déjà été profondément déçue de mes résultats, parce que j'y croyais à chaque fois. Simplement, je ne comprends pas cette réaction, parce que je ne l'ai jamais eue. Je suis souvent de mauvaise foi, mais pas là-dessus. La fonction publique, logiquement, est un des rares corps de sélection répondant à l'égalité des chances ! A savoir que peu importe l'origine sociale, géographique, financière ou quoi, par une simple base de niveau d'études, le concours est ouvert à tous.


L’égalité des chances, c’était le thème du résumé de Contrôleur Insee. L’égalité des chances est utopique. Elle est impossible à mettre en œuvre. Il faudrait que chaque candidat est eu la même éducation, de la même classe sociale et que le jury propose les mêmes questions et MES pour tous les candidats. Impossible à mettre en place.

Tous les candidats ne partent donc pas sur un pied d’égalité. Il y’en aura qui seront privilégiés car ils rentrent dans le critère du mérite et une majorité d’entre eux qui seront écartés de la course. C’est le principe même des concours.

Et c’est le cas dans pas mal de domaines comme le travail, les salaires, l’école et la santé.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • Butler
  • Portrait de Butler
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109121 par Butler
Réponse de Butler sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
La chose qui me dégoûte c'est que l'on a jamais un compte rendu avec nos notes nous disant ce qui n'a pas été.... Comment progresser alors ?
si j'ai eu un 4 à l'oral je ne sais même pas pourquoi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • romain62
  • Portrait de romain62 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109124 par romain62
Réponse de romain62 sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
est ce que les jurys ont connaissance du nombre de fois que l'on a passé l'oral ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109126 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE

romain62 écrit: est ce que les jurys ont connaissance du nombre de fois que l'on a passé l'oral ?


non.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109127 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE

Butler écrit: La chose qui me dégoûte c'est que l'on a jamais un compte rendu avec nos notes nous disant ce qui n'a pas été.... Comment progresser alors ?
si j'ai eu un 4 à l'oral je ne sais même pas pourquoi !


C'est pour ça qu'il y a ce forum et des groupes Facebook qui permettent de réviser les qcm, donner des conseils de révisions, et meme faire des oraux blancs avec des douaniers expérimentés (uniquement si tu vas à l'oral)...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.