COUP DE GUEULE DOUANE

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #108931 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE

Dani76 écrit: C'est clair qu'il y a de quoi se poser des questions.Tourcoing aussi est en Région Hauts de France. Cela s'appelle la préférence régionale.
D'ailleurs ,il y a beaucoup de choses à dire.Moi personnellement, à l'oral,je n'ai eu que des MES et on ne m'a posé aucune question sur la douane excepté la question sur les missions des douanes.Malgré cela ,je suis resté droit dans mes bottes et je ne me suis pas fait destabiliser.


Non mais lol, une préférence régional, c'est la meilleure celle-là :bravo2:, vous en avez d'autres ? il vous vient pas à l'idée aussi qu'il y avait plus de candidats en douanes dans le nord qu'ailleurs donc plus de chances d'avoir d'admis ? ou tout simplement que dans le nord on a mieux bossé le concours ?? :fou3lc et pour info à Tourcoing c'est l'école des inspecteurs, pour les agents et contrôleurs c'est la Rochelle donc très loin des HdF...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Eudesdeparis. Raison: modération du message
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ced34, Max91, Maestro59, Naro
Le sujet a été verrouillé.
  • Dani76
  • Portrait de Dani76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108936 par Dani76
Réponse de Dani76 sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
Si tu n'es pas d'accord chtidunkerquois ,utilise d'autres mots que conneries car cela laisserait entendre que je suis c..
Respecte les avis des autres.
La préférence régionale est une expression désignant la volonté politique de favoriser ou de rendre exclusive l'embauche des habitants d'une région.
Si c'est le cas ,tant mieux pour les Nordistes car je comprends que c'est plus facile de trouver de l'emploi en IDF qu'au Nord. Mais bon courage à eux car la plupart vont devoir descendre en région parisienne.
Le sujet a été verrouillé.
  • asown
  • Portrait de asown
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108943 par asown
Réponse de asown sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
Plus de candidats, c'est une chose, bien que nous n'en savons rien, mais 10-12 fois plus, alors que c'est assez équitable pour le reste de la France, heuuu ... :)

Et ça ne concerne que ces deux départements, la Somme + l'Aisne 3 reçus, bon, un peu étrange, sans parler de préférence nationale, il doit y avoir quelque chose avec la notation.
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #108948 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
Bah restez dans vos polémique, ça fait 35 ans que je fréquente de près et de loin le monde de la Douane par l'intermédiaire de mon père, donc je peux vous affirmer qu'il n'y a pas de "préférence régionale" ....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maestro59, Naro
Le sujet a été verrouillé.
  • Dani76
  • Portrait de Dani76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108955 par Dani76
Réponse de Dani76 sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Le sujet a été verrouillé.