COUP DE GUEULE DOUANE

  • asown
  • Portrait de asown
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108835 par asown
Réponse de asown sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
Bonsoir et merci d'avoir fait un tel décompte Alex.

Comme je l'ai indiqué lors de mon précédent post, je ne comprends absolument pas comment une telle différence peut être possible, le facteur chance rentre en compte, pour ces personnes, elles ont été très bien loties, soit pour l'épreuve écrite, soit pour l'oral, dire le contraire, c'est se mettre des œillères, 5 parmi les 13 premiers, bon ... :)

C'est ce point qui me faisait peur pour le concours, on avait beau me dire "tu as le niveau blabla" le facteur chance est plus que déterminant, ce que je trouve dommage pour les personnes lésées qui devront retenter.
Le sujet a été verrouillé.
  • Dani76
  • Portrait de Dani76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108836 par Dani76
Réponse de Dani76 sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
Bien vu Alex, en effet,très peu de lauréat d'Ile de France bien que la moitié des postes à pourvoir s'y trouve.
J'aimerais connaitre aussi l'age des lauréats.Cela figurera au prochain rapport du jury.Il confirmera qu'à partir d'un certain âge,on minimise grandement nos chances d'intégrer cette administration bien qu'aucune condition d'âge ne soit imposée à l'inscription.Entre la théorie et la pratique ,il y a malheureusement bien souvent un gouffre.Cela s'approche de près à une forme de discrimination.
Le sujet a été verrouillé.
  • Centulle
  • Portrait de Centulle
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108850 par Centulle
Réponse de Centulle sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
Bonjour Romain,

Admis sur LP pour la première tentative en C. Pour te contredire, j'avais passé une fois le B il y a dix ans. Malgré mon nom bien gaulois, mon cursus scolaire (lycée militaire, classes prépa, grande école, licence de russe, master de géopo), mes super notes aux écrits, et bien j'avais reçu un magnifique 0.5 à l'oral... Imagine l'extrême déception. Dix ans après je sais que je méritais une telle note. La déception est à l'aune de la motivation à intégrer ce corps prestigieux des douanes.
Alors on s'y remet et bon courage pour l'année prochaine!

Pour ced31, que je remercie grandement d'aider si efficacement à la réussite des candidats, voici mes MES (celles dont je me souviens):

- Vous intégrez votre première brigade, il est de tradition de faire un pot.
- Vous êtes à un péage, une voiture remplie de djihadistes fonce vers vous. Ils viennent d'accomplir un carnage et sont armés de kalachnikovs.
- Pour votre formation, vous êtes affecté avec un agent partant en retraite sous six mois. Il refuse de vous former.
- Vous êtes sur un quai de gare avec deux collègues. Une foule menaçante de 50 personnes s'avance vers vous de manière agressive et vous entoure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, ced34, Naro
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108851 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
@butler

Bien sûr que l'on peut avoir ses copies, par contre sans annotations, notes. Il faut les demander au centre des concours de Lille.
Le sujet a été verrouillé.
  • DLSL
  • Portrait de DLSL
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #108890 par DLSL
Réponse de DLSL sur le sujet COUP DE GUEULE DOUANE
Merci Centulle pour le partage des MES et félicitations pour ton admission

Pourrais tu également mettre tes réponses stp afin que l'on puisse comparer avec ce qui était attendu dans la mesure où tu as été admis.

Voici ce que j'aurais répondu :

- Vous intégrez votre première brigade, il est de tradition de faire un pot : j'organise un pot après le service avec un minimum d'alcool en prenant garde à ce que personne n'abuse et je dissuade les personnes qui ont pris plus de 2 verres de repartir avec leur véhicule et leur propose de les ramener chez eux ou les invite à prendre les transports en commun.
- Vous êtes à un péage, une voiture remplie de djihadistes fonce vers vous. Ils viennent d'accomplir un carnage et sont armés de kalachnikovs : le code pénal retient la légitime défense pour les douaniers (gendarmes, policiers, ...) qui font usage de leur armes contre des personnes qui ont commis des homicides et qui s'apprêtent à en perpétrer de nouveau en matière terroriste : donc je suis légitimement en droit de faire usage de mon arme mais mon premier réflexe et de mettre en sécurité derrière mon véhicule par exemple.
- Pour votre formation, vous êtes affecté avec un agent partant en retraite sous six mois. Il refuse de vous former : j'essaye d'engager le dialogue avec mon collègue afin d'analyser ses raison et de le faire changer d'avis. S'il s'obstine je demande à mon supérieur hiérarchique s'il est possible de m'affecter avec un autre agent.
- Vous êtes sur un quai de gare avec deux collègues. Une foule menaçante de 50 personnes s'avance vers vous de manière agressive et vous entoure : Article 56 du code des douanes : le douanier peut faire usage de son arme pour empêcher le passage d'une foule de personne qui n'obtempère pas aux injonctions de s'arrêter. Donc je somme les personnes de reculer et si aucune n'obtempère, je sors mon arme et je tire en l'air afin de disperser la foule.

gfgfffg
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par DLSL.
Le sujet a été verrouillé.