DGDDI - Agent de constatation des douanes

• laetitiamdc
  • Portrait de laetitiamdc
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129134 par laetitiamdc
Réponse de laetitiamdc sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes

Djoudjou33 écrit: Bonjour,
Tout d abord félicitations à tous et bonjour!
Je suis admise également, et je suis nouvelle inscrite sur ce forum ( Que j ai tout de même beaucoup consulté ces derniers temps et où j ai appris beaucoup de choses, je vous remercie énormément pour vos contributions!!)
Je ne sais pas si c est le bon endroit pour demander cela ou s il fallait que je crée un nouveau sujet.... ma question est la suivante: je suis en train de faire le point sur les différents documents à fournir et j ai un petit stress en ce qui concerne l attestation de JAPD (journée d appel à la défense)...en effet je vois qu'il faut la fournir pour intégrer la fonction publique, pour les filles nées après le 31/12/82 et c est mon cas ( 1983). Mais....je n'ai plus ce document...
Ailleurs sur Internet j ai cru comprendre que cette attestation n était nécessaire que pour les personnes jusqu'à 25ans. Donc je suis un peu perdue...est ce que qq1 pourrait peut-être m éclairer(et me rassurer!!!) sur ce point car je commence à avoir des bouffées de chaleur, surtout lorsque je vois qu'ils ne délivrent pas de double....:blink: :blink:
Merci beaucoup d avance

Le certificat de participation à la JDC n’est délivré qu’en un seul exemplaire lors de votre participation à cette journée.

Toutefois, vous pouvez demander, avant la date anniversaire de vos 25 ans (par courrier ou courriel) une attestation de situation au centre du service national dont vous dépendez (celui de votre département de recensement) où à celui proche de votre lieu de résidence, en accompagnant votre demande d’une copie de votre carte nationale d’identité.

La réglementation en vigueur ne prévoit pas l’établissement d’un tel document pour les Français âgés de 25 ans et plus.

En effet, seuls les Français âgés de moins de 25 ans doivent justifier de leur situation vis-à-vis des obligations du service national pour être autorisés à s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (articles L.113-4 et L.114-6 du code du service national).

tu rentres dans ce cas de figure non?

tu m'as donné un coup de stress lol j'ai perdu la mienne et j'ai 25 ans révolu

AAFIP 2019 - Admise
Contrôleur des FIP - Admise LP :)
Inspecteur des FIP : Soon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Djoudjou33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Djoudjou33
  • Portrait de Djoudjou33
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129136 par Djoudjou33
Réponse de Djoudjou33 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes

laetitiamdc écrit:

Djoudjou33 écrit: Bonjour,
Tout d abord félicitations à tous et bonjour!
Je suis admise également, et je suis nouvelle inscrite sur ce forum ( Que j ai tout de même beaucoup consulté ces derniers temps et où j ai appris beaucoup de choses, je vous remercie énormément pour vos contributions!!)
Je ne sais pas si c est le bon endroit pour demander cela ou s il fallait que je crée un nouveau sujet.... ma question est la suivante: je suis en train de faire le point sur les différents documents à fournir et j ai un petit stress en ce qui concerne l attestation de JAPD (journée d appel à la défense)...en effet je vois qu'il faut la fournir pour intégrer la fonction publique, pour les filles nées après le 31/12/82 et c est mon cas ( 1983). Mais....je n'ai plus ce document...
Ailleurs sur Internet j ai cru comprendre que cette attestation n était nécessaire que pour les personnes jusqu'à 25ans. Donc je suis un peu perdue...est ce que qq1 pourrait peut-être m éclairer(et me rassurer!!!) sur ce point car je commence à avoir des bouffées de chaleur, surtout lorsque je vois qu'ils ne délivrent pas de double....:blink: :blink:
Merci beaucoup d avance

Le certificat de participation à la JDC n’est délivré qu’en un seul exemplaire lors de votre participation à cette journée.

Toutefois, vous pouvez demander, avant la date anniversaire de vos 25 ans (par courrier ou courriel) une attestation de situation au centre du service national dont vous dépendez (celui de votre département de recensement) où à celui proche de votre lieu de résidence, en accompagnant votre demande d’une copie de votre carte nationale d’identité.

La réglementation en vigueur ne prévoit pas l’établissement d’un tel document pour les Français âgés de 25 ans et plus.

En effet, seuls les Français âgés de moins de 25 ans doivent justifier de leur situation vis-à-vis des obligations du service national pour être autorisés à s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (articles L.113-4 et L.114-6 du code du service national).

tu rentres dans ce cas de figure non?

tu m'as donné un coup de stress lol j'ai perdu la mienne et j'ai 25 ans révolu

Oui j ai 35 ans...
Oui voilà c est ce que j ai vu aussi mais si tu regardes les conditions d accès à la fonction publique il faut ce truc...c est pour ça que je me pose la question...mais je dois me faire des noeuds au cerveau pour rien (et stresser tout le monde du coup! Désolée....)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Kyloken974
  • Portrait de Kyloken974
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129169 par Kyloken974
Réponse de Kyloken974 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire le salaire net d'un agent dans le domaine opérations commerciales et administration générale dés l'entrée en formation et après titularisation svp ? Je vois sur internet plein de chiffres différents et sur le site officiel il n'y a que la grille indiciaire où l’échelon 1 est a 1527€ brut et qui ne prend pas en compte prime etc...
Je vous remercie d'avance.

lauréat concours C 2018 - DGDDI

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129184 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes

Kyloken974 écrit: Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire le salaire net d'un agent dans le domaine opérations commerciales et administration générale dés l'entrée en formation et après titularisation svp ? Je vois sur internet plein de chiffres différents et sur le site officiel il n'y a que la grille indiciaire où l’échelon 1 est a 1527€ brut et qui ne prend pas en compte prime etc...
Je vous remercie d'avance.

1700 € net, après ca varie, selont ton ancienneté reprise, si tu touches le SFT...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Kyloken974, Djoudjou33

• Alizée88
  • Portrait de Alizée88
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129227 par Alizée88
Réponse de Alizée88 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour à tous,

Admis aussi en LP interne, par contre pas de mail :huh: , alors comme tous j'attend le courrier avec ardeur...

Concernant le site, pour ceux qui ont recu le mail, avez vous possibilité de diffuser le lien, au besoin par MP ?