- Remerciements reçus 9344
DGDDI - Agent de constatation des douanes
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Marionlb écrit: Bonjour à tous, je suis admise au concours et j'en suis plutôt très satisfaite ! Par contre j'ai plein de questions, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne...
Est on payé pdt le stage à la Rochelle ?
Avons nous une aide financière concernant le transport et le logement pdt le stage ? (J'ai entendu dire qu'aux impôts ils avaient 1000 euros pour palier aux frais lors de la formation en plus du salaire...)
Merco d'avance à ceux qui me répondront !
Ah mais ma p'tite dame , en douane on travaille pour la gloire de la France, tu n'as point besoin d'argent....
trêve de plaisanterie, oui tu es payé, oui il y a des aides,etc... j'ai même commencé une FAQ un peu plus haut pour essayer de répondre aux questions des nouveaux et il existe des groupes FB privés regroupant les lauréats selon les sessions op/co et surv'
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marionlb
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
- Blissun31
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
Félicitations à tous les admis, lp et lc.
Personnellement j’ai trouvé le concours d’un niveau assez relevé. Enfin bref passons et savourons
Je suis comme vous et j’attends avec impatience la suite des événements.
J’ai lu ici et là une date de rentrée davantage vers mai concernant les adc surv, alors qu’à l’oral on nous a indiqué qu’il y aurait de fortes chances pour que la rentrée s’effectue en mars.
Au cas où j’ai pris mes dispositions mais c’est assez stressant quand même !
Donc deux questions pour ma part :
A cause de mon travail actuel j’ai perdu pas mal en qualité de vue, j’ai assez peur pour la visite médicale et trouve très peu d’infos sur la manière dont celle ci se déroule ? En avez vous ?
Par ailleurs j’ai lu qu’un candidat de l’aude parlait de covoiturage 11/66/31 etc ...
Je suis du 31 et intéressée
Enfin, donc 3ème question, je n’ai pas Facebook par choix perso mais suis quand même intéressée par le groupe qui semble s’etre formé, comment peux t-on faire ?
Bonne journée à tous
- Blissun31
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
Je vous entends parler de mail pour confirmer sa place ou de courrier, certains parlent du 24 janvier pour le mail.
D’autres comme moi n’ont ils toujours aucune nouvelles ?
Merci
- Chti6282
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 5
Félicitations à tous les lauréats et courage pour les autres.
Je suis admise à la DGDDI en OP/co (interne). Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, j'avoue que je suis un peu perdue comme certains d'entre vous.
Je travaille dans une municipalité, je viens d'aller voir ma gestionnaire RH qui me dit que j'ai un préavis de 3 mois à effectuer avec une possible négociation au bon vouloir
de mon responsable hiérarchique. Le soucis c'est que la date d'entrée à l'école est probablement le 04/03/2019 mais aucune confirmation (le centre de Lille n'a aucune info il faut attendre
de recevoir le dossier). En bref je ne sais pas quoi faire, je dois me mettre en disponibilité mais si la date d'entrée à l'école est retardée de plusieurs mois, je serais sans salaire et apparemment je ne pourrais
pas faire marche arrière.
Si quelqu'un est dans la même situation je suis preneuse de conseils
PS : Je suis du 82, j'ai vu que certains étaient dans la région (pour le co-voiturage).