- Remerciements reçus 29
DGDDI - Agent de constatation des douanes
- didje
-
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129267 par didje
Réponse de didje sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour,
Félicitations aux admis DGDDI, on se retrouve à la Rochelle^^!!!
Dites-moi est-ce que l'entrée en poste après la formation est immédiate? Ou y'a -t-il un battement pour s'organiser?
Deuxième question y'a-t-il des places ouvertes à la fin de la formation en vue des affectations pour les rapprochements de conjoint comme en Gendarmerie (pour les couples douaniers, ou conjoint militaire... Merci
Félicitations aux admis DGDDI, on se retrouve à la Rochelle^^!!!
Dites-moi est-ce que l'entrée en poste après la formation est immédiate? Ou y'a -t-il un battement pour s'organiser?
Deuxième question y'a-t-il des places ouvertes à la fin de la formation en vue des affectations pour les rapprochements de conjoint comme en Gendarmerie (pour les couples douaniers, ou conjoint militaire... Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- panoramix59640
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 79
il y a 6 ans 10 mois #129273 par panoramix59640
Réponse de panoramix59640 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
1. un battement de 7 à 15 jours selon les années entre la formation théorique et l'affectation
2. non
2. non
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ITACHI, didje
- Chano66
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 10 mois #129280 par Chano66
Réponse de Chano66 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Du coup nous n'avons pas le droit au rapprochement familial?
Et après avoir passer son année de stagiaire dans les départements Nord de la France , y'aura il la possibilité de demander une mutation dans le sud? A la frontière espagnole?
Et après avoir passer son année de stagiaire dans les départements Nord de la France , y'aura il la possibilité de demander une mutation dans le sud? A la frontière espagnole?
- panoramix59640
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 79
il y a 6 ans 10 mois #129321 par panoramix59640
Réponse de panoramix59640 sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Pour bénéficier de la procédure de mutation dans le cadre du rapprochement familial il faut que le conjoint travaille et que vos 2 noms figurent sur la taxe d'habitation ou la déclaration de revenus
J'ai bien dit mutation et pas affectation ; et rien ne dit qu'il n'y aura pas de postes dans le sud (ni qu'il y en aura d'ailleurs) . S'agissant de la 1 ère session d' ACP 2 il n' y a pas de possibilité de comparer
J'ai bien dit mutation et pas affectation ; et rien ne dit qu'il n'y aura pas de postes dans le sud (ni qu'il y en aura d'ailleurs) . S'agissant de la 1 ère session d' ACP 2 il n' y a pas de possibilité de comparer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Chano66
- Marionlb
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
il y a 6 ans 10 mois #129390 par Marionlb
Réponse de Marionlb sur le sujet DGDDI - Agent de constatation des douanes
Bonjour à tous, je suis admise au concours et j'en suis plutôt très satisfaite ! Par contre j'ai plein de questions, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne...
Est on payé pdt le stage à la Rochelle ?
Avons nous une aide financière concernant le transport et le logement pdt le stage ? (J'ai entendu dire qu'aux impôts ils avaient 1000 euros pour palier aux frais lors de la formation en plus du salaire...)
Merco d'avance à ceux qui me répondront !
Est on payé pdt le stage à la Rochelle ?
Avons nous une aide financière concernant le transport et le logement pdt le stage ? (J'ai entendu dire qu'aux impôts ils avaient 1000 euros pour palier aux frais lors de la formation en plus du salaire...)
Merco d'avance à ceux qui me répondront !