- Remerciements reçus 154
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Jeunes mamans en concours....
- mado99
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #5168 par mado99
Concours commun C : admise en LP interne 2012/13
Controleur finances publiques : admise LP externe 2015
Première affectation : PCE
Réponse de mado99 sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Merci pour votre accueil 
Ninine pour ma part pas de changement prévu étant donné que je suis en idf, j'espère avoir une affectation sympa je suis classée 11/57 en interne et j'ai 2 enfants en bas âge (5 ans et 14 mois) en plus j'ai 3 centre des impôts à moins de 10 minutes de chez moi! Je croise les doigts pour être affectée à l'un de ces 3 la
Ptit nounou j'avoue avoir eu un gros coup de bol car je n'ai strictement rien révise je suis allée a l'écrit pour accompagner ma sœur et j'ai passée l'oral 3 jours après le décès de mon frère et j'avoue que je pensais réellement avoir foiré l'oral je n'avais pas la tête à ça...
En tout cas je suis bien heureuse de quitter le dragon qui me sert de chef de service à la mairie ou je travaille
elle va faire une sacrée tête quand elle va apprendre que je ne reviendrais pas de mon congé parentale!
Je sais pas vous mais moi j'ai hâte de faire ma VM ça va me donner l'impression que ça avance! Par contre je ne sais pas encore comment je vais faire pour la garde de la petite, je suis sensé avoir une place en crèche en septembre mais de juin à septembre ça m'embête de faire appel à une ass mat pour 3 mois
vous avez une solution vous?
Ninine pour ma part pas de changement prévu étant donné que je suis en idf, j'espère avoir une affectation sympa je suis classée 11/57 en interne et j'ai 2 enfants en bas âge (5 ans et 14 mois) en plus j'ai 3 centre des impôts à moins de 10 minutes de chez moi! Je croise les doigts pour être affectée à l'un de ces 3 la
Ptit nounou j'avoue avoir eu un gros coup de bol car je n'ai strictement rien révise je suis allée a l'écrit pour accompagner ma sœur et j'ai passée l'oral 3 jours après le décès de mon frère et j'avoue que je pensais réellement avoir foiré l'oral je n'avais pas la tête à ça...
En tout cas je suis bien heureuse de quitter le dragon qui me sert de chef de service à la mairie ou je travaille
Je sais pas vous mais moi j'ai hâte de faire ma VM ça va me donner l'impression que ça avance! Par contre je ne sais pas encore comment je vais faire pour la garde de la petite, je suis sensé avoir une place en crèche en septembre mais de juin à septembre ça m'embête de faire appel à une ass mat pour 3 mois
vous avez une solution vous? Concours commun C : admise en LP interne 2012/13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ptit nounou
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 432
il y a 12 ans 9 mois #5171 par Ptit nounou
Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP
Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Oh, pauvre petit père Ninine
ça doit pas être évident pour lui... mais tu fais bien je pense de commencer à leur en parler, pour qu'ils aient le temps de se faire à l'idée, plutôt que de les prendre par surprise au dernier moment... et puis dis lui que c'est pour quelques temps, car je suppose que tu as l'intention d'y retourner si possible... et que ça lui permettra de connaître pleins de choses nouvelles (les joies du métro parisien LOL ou plus sympa Eurodisney... :woohoo: pas vrai Lilou ? )
enfin ceci dit, ne leur dit pas tout de suite que vous quittez la douce chaleur d'une île paradisiaque (je connais un petit peu, la marraine de mon second y a ses origines même si elle est née en métropole, et elle y a fait son voyage de noce... les photos du voyage, une merveille :coeur: ... soupir...) pour le froid transi de la métropole... :dry:
Mado, honnêtement, moi l'écrit j'y suis allée assez cool, vu que l'an dernier je l'avais eu sans réviser du tout... disons que j'ai la chance de pouvoir me reposer sur mes acquis sur des sujets de ce type (dommage que ça marche pas pour controleur
) mais j'ai bien bossé l'oral grace à ce site !!!
Pour le dragon de chef de service, ben tant pis, au moins tu tourne une page pour avancer, et ça fait du bien... moi aussi je suis contente de penser que je retournerai pas dans mon magasin (j'étais vendeuse en puériculture par défaut va-t-on dire...) à la fin du congé parental !!! - nos petits seconds ont quasi le même âge au passage
- le meilleur je crois, c'est l'idée d'avoir ENFIN des week end pour profiter de ma famille, je crois que ça, ça n'a pas de prix, quelles que soient les difficultés à venir, je suis hyper motivée à l'idée de l'amélioration de ma qualité de vie !
pour la garde de ton petit loup, deux possibilités : voir avec la crèche pour qu'ils te le prennent plus tôt pour raison exceptionnelle, et si pas possible, voir avec une ass. mat en étant honnête d'entrée sur la durée de contrat pour éviter les embrouilles. autrement comment sera gardé ton grand ??? les deux peuvent pas être gardés ensembles ?
enfin ceci dit, ne leur dit pas tout de suite que vous quittez la douce chaleur d'une île paradisiaque (je connais un petit peu, la marraine de mon second y a ses origines même si elle est née en métropole, et elle y a fait son voyage de noce... les photos du voyage, une merveille :coeur: ... soupir...) pour le froid transi de la métropole... :dry:
Mado, honnêtement, moi l'écrit j'y suis allée assez cool, vu que l'an dernier je l'avais eu sans réviser du tout... disons que j'ai la chance de pouvoir me reposer sur mes acquis sur des sujets de ce type (dommage que ça marche pas pour controleur
Pour le dragon de chef de service, ben tant pis, au moins tu tourne une page pour avancer, et ça fait du bien... moi aussi je suis contente de penser que je retournerai pas dans mon magasin (j'étais vendeuse en puériculture par défaut va-t-on dire...) à la fin du congé parental !!! - nos petits seconds ont quasi le même âge au passage
- le meilleur je crois, c'est l'idée d'avoir ENFIN des week end pour profiter de ma famille, je crois que ça, ça n'a pas de prix, quelles que soient les difficultés à venir, je suis hyper motivée à l'idée de l'amélioration de ma qualité de vie !pour la garde de ton petit loup, deux possibilités : voir avec la crèche pour qu'ils te le prennent plus tôt pour raison exceptionnelle, et si pas possible, voir avec une ass. mat en étant honnête d'entrée sur la durée de contrat pour éviter les embrouilles. autrement comment sera gardé ton grand ??? les deux peuvent pas être gardés ensembles ?
- admin
-
- Administrateur JEDI
-
- Remerciements reçus 209
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #5194 par admin
Admin = adrien
(et inversement)
Réponse de admin sur le sujet Jeunes mamans en concours....
@ptitnounou, lilou et salcido42 : vous faites partie des blogueurs-associés
à priori, il ne devrait pas y avoir d'autres problèmes avec les blogs, donc on ré-ouvre les inscriptions.
à priori, il ne devrait pas y avoir d'autres problèmes avec les blogs, donc on ré-ouvre les inscriptions.
Admin = adrien
(et inversement)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par admin.
- Ptit nounou
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 432
il y a 12 ans 9 mois #5218 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Trop chouette
je vais aller regarder comment ça marche, et si j'ai le temps, je commencerai mon premier billet
MERCI :flower:
MERCI :flower:
- mado99
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 154
il y a 12 ans 9 mois #5222 par mado99
Réponse de mado99 sur le sujet Jeunes mamans en concours....
C'est quoi le principe des blogs sur le site? Je débarque un peu je sais