Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Jeunes mamans en concours....

  • admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #4935 par admin
Réponse de admin sur le sujet Jeunes mamans en concours....
@ptitnounou : initialement, c'est une sorte de journal de bord, de comment chacun vit la formation et les premiers pas à la DGFIP, mais avec un mode plus personnel et subjectif mais aussi informatif.
car selon son vécu personnel (mère de famille ou étudiant fraichement diplomé), chacun aura une approche diffèrente. (et je suis curieux de connaitre les points de vu de chacun :cheer: )

c'est aussi de permettre aux membres d'écrire des articles qui peuvent être repris par le site (je pense aux stats de zazatte), car il y a souvent des post de qualité dans le forum. Mais lorsque je souhaitais remettre la main dessus...bah c'était très difficile, car noyé dans la masse.
Des témoignages des années passées étaient aussi pertinents, Ignatius et kneipperman, mais aussi bien d'autres....pareil, j'avais beaucoup de mal à remettre la main dessus.

L'idée, c'est de donner la parole aux membres qui pourront raconter leurs expériences (ou ce qu'ils veulent), mais la forme du forum ne s'y prete pas vraiment.

cela peut permettre un meilleur suivi des lauréats, dans le sens où cela peut donner du courage aux candidats potentiels (et notamment aux mère de famille, qui se disent, non je n'y arriverai pas...).
Bien sur, il y a l'appartenance au panthéon, mais de suivre l'adaptation d'un lauréat déjà parent peut être sacrément instructif et encourageant.
Et là, dans le forum, il suffira de faire un lien sur le blog pour avoir un suivi chronologique.

C'est aussi (et surtout) une lubie d'eudesdeparis qui souhaitait parler d'autres choses que de concours, sans changer la vocation du site. (litterature, série TV).

Bref, il y a plein de buts en soit, mais techniquement c'est assez difficile à mettre en place (on avait essayé l'année dernière...mais on avait abandonné...trop compliqué...).
Eudes a tiré les leçons de l'année passée et il y a passé qq week-end et plusieurs nuits blanches, on essayé d'autres approches...bref on a retenté plein de trucs...
zazatte a servi de cobaye, et nous a remotivé en donnant son avis, en effectuant des tests et en nous disant que cela pouvait être un bon plus. (zazatte, on pense à toi)

Il faut aussi que tout coexiste, et que cela ne fasse pas planter le site (comme ce week-end), bref devenez-fonctionnaire.fr, cela peut rapidement devenir un barril de TNT. ;)

Pour le moment, suspension des inscriptions car avec la mise en place des blogs, il faut que nous fassions de la documentation pour les blogueurs-associés. Et il faut règler les derniers obstacles techniques.

Mais après, lorsque nous ré-ouvrirons les inscriptions, (et je pense que la création des blogs est arrivée à un stade ou cela est irréversible) tu seras accueilli avec plaisir car tu as exactement le profil que nous recherchions lorsque nous avions eu l'idée d'offrir aux membres la possibilité de tenir un blog. ;) (un parent lauréat qui peut être un exemple pour les futurs forumers ;) )

Admin = adrien
(et inversement)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4937 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Merci pour cette explication bien détaillée... c'était à peu près ce que j'avais compris, mais je saisis mieux le "pourquoi" car en effet, trouver les infos dans le flot d'un forum, c'est pas tellement évident... j'ai cherché les suites de l'admission et la formation sur l'ancien forum, mais je ne trouve pas toutes les infos car il y a tant de posts que c'est noyé dans la masse...

Je serai heureuse de participer, en tant que maman, et aussi personne se réorientant totalement, et qui n'étaient pas prédisposée à la base à rentrer dans une telle administration... (je suis issue d'un cursus scientifique qui n'a rien à voir avec la DGFIP, mais qui ne m'a pas laissé beaucoup de chances...)
et comme je suis une grande bavarde, je partagerai avec plaisir, pour dire aux futurs candidats que oui, on peut réussir en partant de zéro, oui il faut s'accrocher, et oui on peut y arriver avec une marmaille qui réclame les bras à longueur de journée... on part tous avec certains acquis, certaines facilités, mais aussi des lacunes, que l'on peut combler avec de la motivation, de la ténacité (et un excellent site et forum de révision ;) )

et en tant que lauréate, et bien je pourrais déballer mes incertitudes face à la suite des évènements, mes angoisses face à l'affectation (et oui, on a beau s'y préparer, s'il faut quitter mari et enfants, c'est pas si facile que ça je pense...)

oups... je m'emballe déjà :lol:
bravo pour vos supers initiatives !!!!

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4944 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
salut les parents!!

Quand j'ai reçu le mail de Eudes me parlant du blog, j'étais à Disneyland dans la file d'attente du Monde des Poupées avec cette magnifique chanson qui rentre dans le crâne et ne veut plus en sortir (ceux qui connaissent Disneyland sauront de quoi je parle.. haaa le bonheur d'être parents :coeur: lol ). bref, pas possible de répondre et après j'ai pas eu le temps (et je vous avoue que ma mémoire de poisson rouge a encore frappé! )

mais je suis partante et quand ça re-fonctionnera, je serai heureuse de partager mon expérience aussi!

par contre Adrien, si le blog est trop compliqué pour la survie du site, pourquoi ne pas créer une partie dédiée directement dans le forum. un truc bloqué où juste une personne par sujet pourrait y écrire, sans possibilité de réponse par les autres forumers.
je suis une quiche en informatique alors je ne sais absolument pas si c'est faisable ou non. c'est juste une idée comme ça :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EloGribouille
  • Portrait de EloGribouille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4950 par EloGribouille
Réponse de EloGribouille sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Maman d'un tröll de 4ans (et demi) je me joins à vous!
Je commence à être en super stress quand à l'affectation. Ce serait cool de le savoir avant juin pour la radiation/ réinscription à l'école... surtout que mon conjoint déjà agent C du ministère des finances est en train de passer les concours contrôleur interne et contrôleur interne spécial (et je suis sûre qu'il en aura au moins un des deux, et qu'il devra changer de ville également avec peut être 6 mois de formation à Lyon pour le spécial)
Bref, j'ai hâte que les choses bougent !!!!

Admise au concours commun 2012/2013 (200-220 de la LP)
Admise au concours de contrôleur externe 2017/2018 (327 de la LP)
Admissible à l'oral IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4961 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Je la trouve bien bonne ton idée Lilou de la partie forum dédiée à un pseudo blog !!! même si comme toi, je ne sais pas si c'est faisable...
Veinarde par contre pour eurodisney !!!!! :woohoo: je vois la musique dont tu parles, j'ai fait les poupées une fois, mais ça suffira.... maintenant, soit on confie les loulous pour y aller à deux et s'éclater, soit on attend qu'ils aient la taill pour les meilleurs manège... va pas falloir être trop pressés... :p
Au fait, t'en est où toi ? tu vas choisir lequel de tes concours ? des nouvelles du B ???

Bienvenue EloGribouille...
Je comprends ton stress, j'ai le même qui monte... pour ce qui est de l'école, je suppose que si on le sait tardivement, tu trouveras quand même un établissement, ce sont des cas particuliers...
On devrait avoir bientôt des nouvelles !

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.