Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Jeunes mamans en concours....

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13253 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Bonsoir,
Cela fait 3 ans bientôt que je navigue sur le site mais je n'étais jamais venue sur cette discussion (merci Adrien pour le lien).
Je me présente, maman de trois enfants,18, 15 et 4 ans, je vis en métropole.
J'ai passé le concours il y a 2 ans, j'ai été sur LC et... j'y suis restée. Dans les 80 premiers, c'était bien mais ce n'était pas la bonne année, la LC n'ayant pas été prise. (bon là, faut que j'arrête sinon ça va encore m'énerver) :angry:
Il y a un an, je ne suis même passée par la case LC, là encore il me manquait un malheureux petit point.
Mes enfants sont autonomes, les deux grands étant en internat à l'autre bout de la France :( :( , je me dis qu'ils sont loin mais qu'au moins ils avancent dans des études qu'ils ont choisies et pas subies. Le petit est en étude de Bac à sable. Ca se passe bien. Sérieusement, il est très cool, il fait des siestes de 3.30, ce qui me laisse bien le temps de réviser. Mais ça, c'est sans compter sur mes boss qui m'alignent les heures sup à gogo : résultat quand je rentre du boulot, il ne reste qu'une heure de sieste. Et ce n'est aussi valable qu'une semaine sur deux car je travaille en posté, donc à 22.00 plus trop envie de réviser. Ceci dit quand on veut, on peut, donc je trimbale des bouquins partout et j'y arrive doucement mais sûrement. :whistle:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • talma
  • Portrait de talma
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13326 par talma
Réponse de talma sur le sujet Jeunes mamans en concours....
bonjour,
j'ai un bébé de bientôt un an et je passe le concours de contrôleur des douanes en décembre (pré admission) si tout se passe bien pour le concours la suite logique étant l'école. J'appréhende comment cela va se passer avec mon loulou. savez vous si je peux avoir des aides au niveau de la garde de l enfant, du logement?
merci pour votre aide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.