Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Jeunes mamans en concours....

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9012 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
je suis du même avis qu'Adrien

pour avoir été toute ma vie à l'école à plus d'une demi-heure de chez moi (proche du travail de ma mère) je peux t'assurer que c'est vraiment pesant! surtout si les trajets se font en transports :angry: Elles seront mieux à la garderie que dans les transports et c'est moins fatigant pour elles. et puis à la garderie elles seront occupées ou pourront s'amuser, ce qui n'est pas le cas pendant un trajet en voiture ou en transports.

à toi de voir ce qui sera le mieux pour elles et pour toi ;)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #9013 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Jeunes mamans en concours....
J'ai pas osé le dire mais je pense comme Adrien parce que imaginez aussi que vous êtes en congé et les enfants pas ben ça vous fait aller spécialement sur la commune de l'école et de votre lieu de travail alors que si c'est sur celui de votre logement => moins de temps de perdu , plus rapide pour les déposer ;
en plus maintenant les municipalités ( euh dans l'ensemble hein ...après ça dépend où vous allez habiter mais même en province les communautés de communes s'allient pour mettre en place ce genre de choses ...) ont fait des efforts et ouvrent une garderie pour les ( édit ) enfants dont les parents travaillent le matin avant les cours et le soir après les cours après faut voir où se trouvent les écoles par rapport au domicile et l'age des enfants (si éventuellement le grand peut prendre le petit et rentrer seul à la maison ... je ne sais pas ... ou se trouver une voisine sympa ou assistante maternelle qui acceptera de les garder jusqu'à votre retour ... à voir ...

En plus les enfants lieront plus facilement des amitiés sur place là où ils habitent que ailleurs loin de la maison( imaginer les fêtes d'anniv' ... ) c'est une façon de s'intégrer et ça c'est important ... généralement les enfants aident à lier les contacts ... B-)

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9018 par Tytia
Réponse de Tytia sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Merci Zazatte et Lilou.

Mes puces sont encore trop jeunes pour rentrer seules (8 et 5 ans et demi).
Ma grande n'est pas contre la garderie bien au contraire. D'autant plus que je lui ai expliqué que dans la majorité des écoles en idf elle pourrait certains soirs choisir une activité sportive ou culturelle et les autres soirs faire ses devoirs comme ça tranquille en rentrant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9030 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
pas évident tout ça...
perso, j'avais horreur de la garderie à l'école, mais bon, ça dépend des personnes aussi...

de mon côté j'ai été contactée par le syndic, ils ont pas pu m'avoir un rapprochement dans mon département...
donc à moi le DIRCOFI marseille :) sympa comme affectation, même si ça va être dur vis à vis de mes petits pères :(

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adrien
  • Portrait de Adrien
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #9074 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet Jeunes mamans en concours....
@tytia : je viens de me relire... :blush:

mes propos de ce matin sont un peu "brut de décoffrage", et je m'en excuse...

j'ai lu ton post et je me suis dépêché d'y répondre avant d'oublier de le faire, sans y mettre les formes. :blush:

je te prie de bien vouloir me pardonner cet aspect un peu péremptoire du post. :fou2lc
Pour faire pénitence, je ne mangerai pas de carré de chocolat ce soir !!

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.