Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Jeunes mamans en concours....

  • alexandra78
  • Portrait de alexandra78
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4249 par alexandra78
Réponse de alexandra78 sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Bonjour à toutes et à tous,

Avis aux parents inscrits ici, j'ai mis un lien à faire découvrir à vos enfants un moment de détente entre les révisions, le travail, la future formation ....

Mon pirate a adoré le concert de François Hadji Lazaro (Pigalle) ... Sa mère, elle a été émue en pensant aux garçons bouchers !

François est très accessible avec les enfants malgré son physique impressionnant, on constate qu'il est timide !
Il est en tournée !

Bonne découverte.

Amitiés
Alexandra
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4307 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....

lilou écrit: je viens de voir que je suis "Membre du Panthéon" :schloar: Depuis le temps que je voulais voir ça sous mon nom!!! :champ: :)

:cheer: moi aussi :blush:
mais du coup on a plus les statuts évolutifs selon le nombre de message ??? je me demandais quel serait le prochain :lol:

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 9 mois 3 semaines #4679 par admin
Réponse de admin sur le sujet Jeunes mamans en concours....
proposition pour écrire des articles/ billets personnels dans devenez-fonctionnaire.fr
Même si les vacances scolaires arrivent à grand pas.

Nous nous sommes rendu compte qu’avec la fusion DGI/DGCP, les informations évoluaient à grande vitesse.
par exemple les infos fournies par les membres d’il y a 2 ans durant leur formation n’était plus actuelles.

Partant de ce constat, je me suis dit qu’il serait interessant que les internautes écrivent leurs propres articles / leurs ressentis sur la formation, mais aussi sur d'autres aspects (voir en fin de post) afin que celui-ci developpe encore plus l’aspect “communautaire” et cordial qui nous tient à coeur.
L’outil approprié a été d’inclure une sorte de “blog” à l’intérieur du site.
aperçu des fonctionnalités du blog

En fait ce sont les fonctionnalités du blog qui sont intéressantes, même si la notion de blog s’apparente aux web du début des années 2000.

Donc l’idée lancée peut être perçue comme un blog, mais aussi comme des propositions d’articles à inserer dans le site Devenez-fonctionnaire.fr
.
J’ai choisi de parler de cette possibilité en premier au “club des parents”, d’abord, parce que c’est un des fils que je suis.
Ce qui serait chouette, c’est que les parents lauréats fassent partager leur ressenti sur les courriers reçu avant la formation, la formation reçue
Je me suis dit que le témoignage d’un parent lauréat serait interessant car il peut apporter de la motivation aux futurs mamans/papas candidats.
Ceux-ci se diront, mais, cette mère de famille est arrivée à être fonctionnaire, pourquoi pas moi !!
De plus, je suis curieux de connaitre votre adaptation à votre nouveau travail et surtout l’oeil que vous allez poser sur la DGFIP


Si vous êtes lauréats, je me rends compte tout à fait que je vous en demande beaucoup :unsure: : vous allez changer de vie et vous risquez de ne pas disposer de temps libre et je vous demande de faire partager votre expérience en rédigeant des petits billets que les internautes liront.
Donc si ma proposition ne rencontre pas d’échos, je le comprendrai.

La fonctionnalité de blogs doit servir initialement aux administrateurs et aux équipiers-forum.
Mais je pense sincèrement que ce serait chouette de faire partager votre expérience.

Si vous souhaitez tester cette nouvelle fonctionnalités, vous disposerez d’un accès à un forum reservé aux blogueurs-associés. Eudesdeparis et moi même tenteront de répondre à vos questions le plus rapidement possible

C’est une proposition qui est un peu précipitée, mais les étapes après le concours arrivent vite et même si nous ne sommes pas encore tout à fait prêt, nous souhaiterions former une équipe de “blogueurs-associés”,(en attendant de trouver un autre nom) le plus tot possible.

Si vous ne pouvez pas / voulez pas, ce n’est pas grave, (je le repete encore une fois) mais si vous souhaitez participer à notre aventure, j’en serai ravi.

Si vous souhaitez participer à l’aventure, vous pouvez m’écrire à (en m’indiquant votre pseudo)
adrien (arobase) devenez-fonctionnaire.fr car je dois vous incorporez dans un groupe avec des droits spéciaux “blogueurs-associés”.
SI vous êtes candidat mais que vous souhaitez faire partager votre expérience, vous pouvez aussi m’écrire.
Il y a aussi la possibilité que vos billets soient anonymes, en vous intégrant à une équipe prè-existante.

Vous pourrez alors tester cette fonctionnalité de blog.
Vous pourrez prévisualiser vos articles avant de les publier, faire des brouillons, importer des photos, publier des vidéos...).
La documentation n’est pas encore achevée mais le composant blog dispose de nombreuses aides incorporées.
zazatte a défricher le terrain et vous pouvez voir ces articles/ billets


Une des idées est de savoir, si je peux compter sur des blogueurs-associés pour la première formation (donc peut être pas besoin d’écrire avant la formation) ou pas.

Eudesdeparis (qui est à l’origine de ce projet) me souffle que si vous souhaitez écrire sur vos livres et sur vos séries télévisées vous êtes le bienvenu.
Eudes souhaite vous faire partager ces coups de coeur de série TV et de litterature SF.

La fonctionnalité est en stade de développement donc toutes les remarques pour faire avancer le schmilblick seront les bienvenues pour l’améliorer.

Ce post est suceptible d’être supprimé si la fonctionnalité n’est pas stable, ou si nous avons un bon nombre de testeurs-blogueurs.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :P

edit + 1 heure : vous pourrez écrire dans les rubriques qui vous plaisent.
Un premier billet pourrait être votre présentation pour décrire votre parcours

l'idée est d'avoir un retour sur les points positifs et négatifs et de comencer à apprehender l'outil.

Admin = adrien
(et inversement)
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexandra78, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • admin
  • Portrait de admin
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #4844 par admin
Réponse de admin sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Les inscriptions pour être "blogueurs-associés" sont suspendus. :merci3:

Il va nous falloir apprivoiser l'outil et tenter de le rendre ergonomique.
(plus bien sur, résoudre quelques bugs... :informatiqu )
De plus, nous n'aurons pas beaucoup de temps de dispo prochainement.
(si nous étions des webmasters professionnels, le schmilblick avancerait plus vite, mais nous ne sommes que des amateurs un peu éclairés avec des familles)
Merci encore de nous suivre dans notre aventure :cheer:

Admin = adrien
(et inversement)
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4903 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
ça me dirait bien de participer si les inscriptions reprennent... mais je suis pas certaines de bien saisir le but : c'est d'écrire des message relatant notre vécu de concours pour les candidats à venir ???

J'espère que ça se met bien en place et est intéressant !

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.