Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Jeunes mamans en concours....

  • power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4964 par power
Réponse de power sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Salut,

Je suis aussi impatiente que vous à l'idée de savoir la suite...Étant maman, je comprends parfaitement vos stress. Moi-même, j'ai déjà commencé à voir avec mon mari comment allons-nous nous organiser si un jour je réussirai un concours...Finalement, il faut juste se mettre dans la tête qu'on va changer de vie après mais sans trop savoir où aller :silly:

Vos témoignages nous seront vraiment utiles pour savoir à peu près ce qui nous attendent une fois lauréat au concours. Bon bref, faudra que je révise à fond d'abord :study: :panodehors:

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4966 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Jeunes mamans en concours....

Ptit nounou écrit: Veinarde par contre pour eurodisney !!!!! :woohoo: je vois la musique dont tu parles, j'ai fait les poupées une fois, mais ça suffira.... maintenant, soit on confie les loulous pour y aller à deux et s'éclater, soit on attend qu'ils aient la taill pour les meilleurs manège... va pas falloir être trop pressés... :p
Au fait, t'en est où toi ? tu vas choisir lequel de tes concours ? des nouvelles du B ???


pour Disney, au mois d'août mon père avait une offre CE sur les passeports annuel. et comme j'allais être au chômage en septembre, je me suis dit que ce serait l'occasion d'y aller plein de fois avec mes filles. et effectivement, je peux vous dire qu'il est bien amorti ce passeport!! je connais par coeur Fantasyland et toutes les attractions faisables par les petits. mais qu'est-ce que j'aimerai y aller juste pour faire les attractions de Grands!! malheureusement même s'ils ont pris le passeport aussi, mon frère est cardiaque et n'a pas le droit, et ma soeur a peur. et mon chéri n'aime pas ça non plus. donc ya personne pour m'accompagner, snif snif.. et autant j'aime bien aller au ciné toute seule par exemple, autant faire les attractions (et la queue) toute seule non merci. bref, j'arrête de raconter ma vie disneylandesque :-)

pour le concours B, c'est raté pour la 4e fois à cause des maths :( mais je me réinscrirai en avril :)

quant à mon choix entre les 2 concours que j'ai réussi, je ne suis pas encore tout à fait décidée. comme j'ai bien envie de rentrer dans les 2 ministères, cela dépendra surtout de l'endroit où les finances vont m'envoyer travailler. je me dis qu'avec mon bon classement, j'ai des chances de pas être trop loin de chez moi :) C'est pour ça que j'attends avec autant d'impatience les affectations!!

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4992 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Power, t'en fait pas, on va te soutenir ;) et on va te faire bosser +++ ! surtout pour l'oral, ce site est une mine d'or... parole, perso, je suis certaine que je n'aurai pas eu mon oral sans le forum !

Lilou, j'ai une idée, si par hasard on se retrouve à Noisy toutes les deux, on ira faire une virée à Disney, et avec moi, promis, uniquement de la sensation forte, parce que je kiffe trop !!!!! limite je comprends pas qu'on aime pas ça (seule excuse valable pour ton frère ;) )... ça te va ? :D

désolée pour le B, j'avais loupé la news... c'est vrai que les math sont plus que ardus... j'ai lâché l'affaire pour le moment, et pourtant à l'époque du bac, j'étais balaise en math (mais c'est trop loin à présent)... par contre, je retenterai en interne dans quelques années

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5016 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
mais carrément!! un Disney de sensations fortes, je dis oui!!

j'ai eu mes notes du B aujourd'hui et franchement, je suis trop étonnée de ma note en maths : 8.5/20!! youhou :champ: . bon, mon 9.75 à l'épreuve n°1 m'a planté aussi mais bon, je suis bien contente d'avoir eu cette note en maths :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5060 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
alors le rdv est posé :D rien que pour ça, j'aimerai bien être à noisy LOL même si c'est plus loin de chez moi (mais plus proche en trajet train... clermont je serai obligée de prendre la voiture pour pas me taper 5 ou 6 h de vieille tchou tchou...)

Pas mal la note de math... allez, aussi bien l'an prochain c'est la bonne !

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.