- Remerciements reçus 897
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Jeunes mamans en concours....
- lilou
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5634 par lilou
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
Réponse de lilou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
j'ai une place à la halte garderie!!!! je suis trop contente!! ça risque d'être un peu déroutant pour ma crevette parce qu'elle sera 2 jours à la halte garderie et le reste chez sa nourrice :dry: et puis faudra pas qu'on se trompe le matin (du genre on l'emmène à la halte garderie alors que c'est la nourrice normalement ce jour là). je ferai un beau planning je pense, lol.
le plus content dans l'histoire, c'est mon porte-feuille!!
ça fait un soucis en moins! reste plus qu'à trouver ce que je vais faire de la grande au mois de juillet, et comment les faire garder de la sortie de l'école jusqu'à temps que je rentre. mais ça je ne pourrais l'organiser qu'une fois que je saurai mon lieu de travail
j'espère que vous allez trouver aussi les filles
le plus content dans l'histoire, c'est mon porte-feuille!!
ça fait un soucis en moins! reste plus qu'à trouver ce que je vais faire de la grande au mois de juillet, et comment les faire garder de la sortie de l'école jusqu'à temps que je rentre. mais ça je ne pourrais l'organiser qu'une fois que je saurai mon lieu de travail
j'espère que vous allez trouver aussi les filles
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ptit nounou
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 432
il y a 12 ans 8 mois #5699 par Ptit nounou
Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP
Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
c'est cool ça Lilou !!!!
ici la nounou de mon grand ne pourrait me prendre que jusqu'à décembre... et finalement c'est pas top de le changer en cours de route, donc je vais m'atteler à en chercher une nouvelle. Affaire à suivre
et va aussi falloir s'atteler à ces voeux
après midi prise de tête en vue :fou3lc
ici la nounou de mon grand ne pourrait me prendre que jusqu'à décembre... et finalement c'est pas top de le changer en cours de route, donc je vais m'atteler à en chercher une nouvelle. Affaire à suivre
et va aussi falloir s'atteler à ces voeux
après midi prise de tête en vue :fou3lc
- ninine974
-
-
- Remerciements reçus 891
il y a 12 ans 8 mois #5716 par ninine974
CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel
Réponse de ninine974 sur le sujet Jeunes mamans en concours....
Bonjour!
avez vous déjà annoncé à vos petits que vous alliez vous absenter (pour celles qui ne les verront pas pendant la formation)?
J'ai commencé à en parler il y a une semaine environ et depuis tous les soirs ils veulent dormir avec moi "car je vais bientôt partir" (ils ont 7 et 5 ans).
On a discuté avec eux de leur nouvelle vie, nouvelles écoles, nouveaux copains, nouveau climat :panopasdebo ...en leur expliquant bien qu'ils viendraient me rejoindre en aout. Et la boom mail de l'ENFP nous annonçant qu'il y aura 2 sessions
.
Je suis pas très bien classé (400/420) et il y a des chances pour je sois sur celle d'octobre et cela ne m'arrange pas du tout!!!!
Mon mari ne me rejoignant pas cette année, en octobre j'aurais donc personne pour les garder.
J'ai donc 2 solutions : les faire venir en novembre (j'aime pas trop l'idée de les faire arriver en cours d'années scolaire), ou les laisser finir leur année scolaire à la Réunion, ils me rejoindraient seulement en juillet 2014

Je pense envoyer un mil à l'ENFP pour leur exposer ma situation, vous pensez que je peux?
En attendant cette décision mi avril, je suis un peu bloqué
avez vous déjà annoncé à vos petits que vous alliez vous absenter (pour celles qui ne les verront pas pendant la formation)?
J'ai commencé à en parler il y a une semaine environ et depuis tous les soirs ils veulent dormir avec moi "car je vais bientôt partir" (ils ont 7 et 5 ans).
On a discuté avec eux de leur nouvelle vie, nouvelles écoles, nouveaux copains, nouveau climat :panopasdebo ...en leur expliquant bien qu'ils viendraient me rejoindre en aout. Et la boom mail de l'ENFP nous annonçant qu'il y aura 2 sessions
Je suis pas très bien classé (400/420) et il y a des chances pour je sois sur celle d'octobre et cela ne m'arrange pas du tout!!!!
Mon mari ne me rejoignant pas cette année, en octobre j'aurais donc personne pour les garder.
J'ai donc 2 solutions : les faire venir en novembre (j'aime pas trop l'idée de les faire arriver en cours d'années scolaire), ou les laisser finir leur année scolaire à la Réunion, ils me rejoindraient seulement en juillet 2014
Je pense envoyer un mil à l'ENFP pour leur exposer ma situation, vous pensez que je peux?
En attendant cette décision mi avril, je suis un peu bloqué
CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel
- Ptit nounou
-
Auteur du sujet - ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 432
il y a 12 ans 8 mois #5724 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
à situation particulière.... à ta place je contacterai l'ENFIP pour expliquer en détail tout ce que tu viens de nous écrire, et leur demander une priorité pour la cession de juin... je pense qu'ils en tiendront compte, d'autant que tu viens des DOM, c'est plus compliqué ! vois aussi avec ta DD qui a l'air d'assurer s'ils peuvent appuyer ta requète !
j'espère que ça ira
j'espère que ça ira
- lilou
-
-
- Remerciements reçus 897
il y a 12 ans 8 mois #5728 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Jeunes mamans en concours....
je te réponds pareil que Ptit Nounou : contacte les et explique leur ta situation 
ils ne vont quand même pas laisser 2 ptits bouts sans leur maman pendant 1 an !
ils ne vont quand même pas laisser 2 ptits bouts sans leur maman pendant 1 an !