- Remerciements reçus 129
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Retour oral interne normal DGFIP 2025
- Funzy43
-
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #185906 par Funzy43
Réponse de Funzy43 sur le sujet Retour oral interne normal DGFIP 2025
Objet : Retour du syndicat sur ma demande concernant le concours interne Bonjour, J’ai contacté un syndicat au sujet du concours interne des finances publiques, et voici la réponse que j’ai reçue : "La direction générale nous a précisé : ‘Le niveau général des candidats ayant présenté le concours interne des finances publiques n'a pas permis de saturer le nombre de places fixé par l'arrêté du 9 octobre 2024 pour ce concours. Ainsi, sur les 816 places offertes, seuls les 686 premiers candidats ont été retenus. Afin de tenir compte de cette situation, la liste complémentaire du concours interne spécial de contrôleur de 2025 comporte 133 candidats.’ Cette pratique est conforme aux textes." Cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reussite7567, nouche35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FREDFRED0049
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 175
il y a 8 mois 1 semaine #185910 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Retour oral interne normal DGFIP 2025
Il y a du avoir un nombre conséquent de candidats éliminés à l'issue de l'oral.
Car s'agissant d'un concours, il n'y a pas de seuil pour être admis, contrairement à l'examen.
D'ailleurs, les médias ont souvent rapportés des cas d'enseignants admis aux concours avec des moyennes aux alentours de 6/20. Ils n'avaient pas été éliminés.
Non, la question à se poser, est plutôt de savoir si les candidats à l'externe seront évalués de la même façon.
Car s'agissant d'un concours, il n'y a pas de seuil pour être admis, contrairement à l'examen.
D'ailleurs, les médias ont souvent rapportés des cas d'enseignants admis aux concours avec des moyennes aux alentours de 6/20. Ils n'avaient pas été éliminés.
Non, la question à se poser, est plutôt de savoir si les candidats à l'externe seront évalués de la même façon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Funzy43, reussite7567
- reussite7567
-
Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 152
il y a 8 mois 1 semaine #185916 par reussite7567
Réponse de reussite7567 sur le sujet Retour oral interne normal DGFIP 2025
Objet : Retour du syndicat sur ma demande concernant le concours interne Bonjour, J’ai contacté un syndicat au sujet du concours interne des finances publiques, et voici la réponse que j’ai reçue : "La direction générale nous a précisé : ‘Le niveau général des candidats ayant présenté le concours interne des finances publiques n'a pas permis de saturer le nombre de places fixé par l'arrêté du 9 octobre 2024 pour ce concours. Ainsi, sur les 816 places offertes, seuls les 686 premiers candidats ont été retenus. Afin de tenir compte de cette situation, la liste complémentaire du concours interne spécial de contrôleur de 2025 comporte 133 candidats.’ Cette pratique est conforme aux textes." Cordialement,
Bonjour Funzy43,
Je vous remercie infiniment pour cette précision relative au non maintien des 816 postes qui étaient prévus pour le concours de contrôleur interne normal (CIN) DGFIP 2025.
Ainsi, il s'agit bien d'un problème de niveau de certains candidats admissibles.
Moi, étant lauréate à ce présent concours, je ne vais pas les accabler plus qu'ils ne le sont déjà.
parmi eux certains n'ont pas bien révisé ou pas assez suffisamment, et d'autres paniquent pendant l'oral, voire sont tétanisés.
Je sais de quoi je parle.
Jusqu'au jour où je me suis dit, plus jamais le stress n'aura pas peau.
Depuis, j'attends de rencontrer le jury avec impatience, de leur raconter mon parcours en cinq minutes, comme si je leur racontais une histoire, en souriant, en nuançant ma voix, en faisant des pauses entre chaque paragraphe, etc...
Je souhaite à ces 130 non admis de persévérer et de donner le meilleur d'eux en janvier 2026.
En tout cas, je suis une fausse interne, mais j'ai travaillé à la DGFIP en tant qu'agente de nombreuses années.
Mais, c'est la première fois que je vois un tel scénario se produire, en insistant que cette procédure est légale.
- Secrétaire administratif
(hors DGFIP)
- ADMISE au concours de contrôleur interne normal DGFIP 2025.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Funzy43
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9280
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #185919 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Retour oral interne normal DGFIP 2025
Il y a du avoir un nombre conséquent de candidats éliminés à l'issue de l'oral.Il y a aussi le facteur j'y vais en mode touriste, ça me fait poser 2 jours de "congés" gratos sans voir les collègues... c'est pour ça aussi que maintenant on doit partir au bout de 2h et non plus 1h car beaucoup rendaient copie blanche et ça leur faisait une après-midi tranquille
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reussite7567
- reussite7567
-
Auteur du sujet
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 152
il y a 8 mois 1 semaine #185920 par reussite7567
Réponse de reussite7567 sur le sujet Retour oral interne normal DGFIP 2025
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si parmi les lauréats admis au concours de contrôleur interne normal DGFIP 2025, vous avez déjà reçu le formulaire relatif à la demande de service public, privé ( DSPP) ?
En effet, certains l'ont reçu et d'autres non.
Merci
- Secrétaire administratif ( hors DGFIP)
- Admise CFIP 2025
Je souhaiterais savoir si parmi les lauréats admis au concours de contrôleur interne normal DGFIP 2025, vous avez déjà reçu le formulaire relatif à la demande de service public, privé ( DSPP) ?
En effet, certains l'ont reçu et d'autres non.
Merci
- Secrétaire administratif ( hors DGFIP)
- Admise CFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji