- Remerciements reçus 9332
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Retour oral interne normal DGFIP 2025
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 mois 1 semaine #185883 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Retour oral interne normal DGFIP 2025
Bonjour à tous,Non
Félicitations à tous les collègues admis !!
De mon côté, j’ai également été admis au ÇİN, c’était ma première tentative en interne.
En externe, j’avais déjà atteint l’oral mais sans succès. Cette année, je suis à nouveau admissible à l’oral en externe.
Pensez-vous qu’il soit intéressant de passer l’oral de l’externe malgré mon admission en interne ? Notamment en vue d’améliorer mon classement pour les mutations.
Merci d’avance pour vos retours !
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reussite7567
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 6EQUJ5
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 23
il y a 9 mois 1 semaine #185884 par 6EQUJ5
AAFiP externe 2017
CFiP externe 2020
IFiP interne 2025
Réponse de 6EQUJ5 sur le sujet Retour oral interne normal DGFIP 2025
Il s’agit davantage de bruits de couloirs que d’une info officielle.
Il convient d’attendre soit une communication syndicale à ce sujet, soit la publication du rapport du jury.
Félicitations aux admis.
Pour les déçus, ne lâchez rien, prenez le temps d’analyser ce qui vous a manqué. C’est une étape difficile mais nécessaire pour s’améliorer.
Constituer des groupes de révision entre collègues peut également vous aider. Oui, vous êtes en concurrence, mais toute action d’échange, d’explication, de reformulation vous entraînera à cerner rapidement ce qui est attendu aux écrits et à l’oral. Vous avez + à gagner qu’à perdre.
Le travail finira toujours par payer !
Bonnes révisions à tous
Il convient d’attendre soit une communication syndicale à ce sujet, soit la publication du rapport du jury.
Félicitations aux admis.
Pour les déçus, ne lâchez rien, prenez le temps d’analyser ce qui vous a manqué. C’est une étape difficile mais nécessaire pour s’améliorer.
Constituer des groupes de révision entre collègues peut également vous aider. Oui, vous êtes en concurrence, mais toute action d’échange, d’explication, de reformulation vous entraînera à cerner rapidement ce qui est attendu aux écrits et à l’oral. Vous avez + à gagner qu’à perdre.
Bonnes révisions à tous
AAFiP externe 2017
CFiP externe 2020
IFiP interne 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Funzy43, reussite7567
- reussite7567
-
Auteur du sujet - ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 152
il y a 9 mois 1 semaine #185886 par reussite7567
Réponse de reussite7567 sur le sujet Retour oral interne normal DGFIP 2025
Il s’agit davantage de bruits de couloirs que d’une info officielle.
Félicitations aux admis.
Bonnes révisions à tous
Bonjour,
Que de conseils sensés , bienveillants et constructifs.
pour ma part, j'ai été admissible en 2022, avec des notes écrites au dessus de la moyenne soit 12/20 pour l'épreuve numéro 1 et 11/20 pour l'épreuve d'option numéro 2.
J'avais préparé l'oral seule, bof sans plus.
résultats 10/20 pas assez pour décrocher un concours.
Cette année en octobre 2024 pour les épreuves écrites j'ai bien bien préparé les épreuves écrites via la formation IGPDE.
Pour l'oral, je me suis inscrite dans un groupe de révision où nous avons révisé non stop du matin au soir, et même les week-end pour certains.
Et cela, depuis le 8 novembre 2024 jusqu'au 15 janvier 2025.
Tous les sujets relatifs à l'environnement de la DGFIP anciens et actuels ont été révisés dans les moindres détails : PAS, suppression de la TH pour les résidences principales uniquement, suppression de l'ISF, Nouveau Réseau de Proximité (NRP), la mise en place des Services de Gestion Comptable
( SGC), la mise en place des Conseillers aux Decideurs Locaux ( CDL), les Maisons France Service ( MFS), les missions des centres des impôts ( CIF), des Services des Impôts Fonciers (SIF), du service de l'enregistrement ( SE).
Dans le domaine du contrôle fiscal, les directions à compétences nationales fiscales ( Direction Nationale des Enquêtes fiscales , Direction Des Vérifications Nationales et Internationales, Direction des Vérifications des Situations Fiscales, les directions de contrôle fiscales ( DIRCOFI) au niveau régional ou international).
Les brigades d'intervention ( recherche et vérification).
les Pôles Nationaux de contrôle à Distance
(PNCD).
Mais aussi, les applications informatiques comme le Datamining, le Foncier innovant, Galaxie, Pilat qui à l'aide de l'intelligence artificielle permettent de lutter contre la fraude fiscale.
Il y a aussi des changements au niveau de l'accueil du Service des Impôts des Particuliers
( SIP) comme le bloc fonctionnel multicanal, donc regroupement de l'accueil généraliste, gestion et recouvrement, le SIP et SIE en ligne etc...
Sans oublier le Cadre Objectifs et Moyens ( COM) qui était ma "bible de chevet"
Donc, voilà à peu près tous les thèmes que nous avons révisés chaque jour.
Donc, afin de réussir un concours, il faut vraiment le préparer.
C'est un investissement.
je pense à oir obtenu au moins 14,75/ 20 à l'oral.
Sans oublier la présentation de 5 minutes, qui demande de ne pas dépasser ces 5 minutes, de présenter de préférence par thème, de nuancer sa voix, de parler clairement etc...
J'ai hâte de découvrir mon relevé de notes.
- Secrétaire administratif ( ailleurs qu'à la DGFIP)
- Admise au CIN 2025 sur la LP 🥂 🎊 🎊 🎊 🎊
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 6EQUJ5, Funzy43
- Debby57
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 100
il y a 9 mois 1 semaine #185889 par Debby57
Concours AAFIP 2016 : 3 ème LC Octobre 2016
ENFIP Clermont-Ferrand : 2017
Concours CIN 2025 : LP 80 - 90
Réponse de Debby57 sur le sujet Retour oral interne normal DGFIP 2025
Bonsoir,
Félicitations à tous les collègues admis.
Après plusieurs essais au CIN, me voilà aussi parmi les admis en LP. J ai été très surprise par mon classement (dans les 90 premiers).
J ai également passé le CIS pour la première fois. J étais super confiante et pourtant, je ne fais pas partie des lauréats ni de la LC.
Courage pour les recalés. Il faut prendre le temps de digérer, et repartir plus fort. La persévérance finit toujours par payer.
Au plaisir de vous lire et de discuter de la suite à venir.
Félicitations à tous les collègues admis.
Après plusieurs essais au CIN, me voilà aussi parmi les admis en LP. J ai été très surprise par mon classement (dans les 90 premiers).
J ai également passé le CIS pour la première fois. J étais super confiante et pourtant, je ne fais pas partie des lauréats ni de la LC.
Courage pour les recalés. Il faut prendre le temps de digérer, et repartir plus fort. La persévérance finit toujours par payer.
Au plaisir de vous lire et de discuter de la suite à venir.
Concours AAFIP 2016 : 3 ème LC Octobre 2016
ENFIP Clermont-Ferrand : 2017
Concours CIN 2025 : LP 80 - 90
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Funzy43, reussite7567
- reussite7567
-
Auteur du sujet - ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 152
il y a 9 mois 6 jours #185900 par reussite7567
Réponse de reussite7567 sur le sujet Retour oral interne normal DGFIP 2025
Bonsoir,
Pour répondre à ton étonnement.
Le niveau était tellement faible, les organisateurs ont décidés de redistribuer le nombre d'admis cette année.
Les 130 places ont été redistribuées au profit de la liste complémentaire de l'interne spécial.
J'ai échoué et j'attend de voir les notes
Bonsoir Pipoleta,
je suis navrée pour moi.
Vous le repasserez en septembre 2025.
Ne baissez pas les bras.
- Admise CIN 2025
Réussite 7567
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Funzy43