- Remerciements reçus 199
QCM 2016 CONTROLEUR PROPOSITION DE CORRECTION
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75870 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet QCM 2016 CONTROLEUR PROPOSITION DE CORRECTION
Pour la 45, c'est la 4 et j'en suis quasi sur
L'inverse de "tout les franciliens ont eu une médaille ET ont gagné ont voyage" c'est de dire que non c'est faux, certains franciliens n'ont pas eu les 2, certains n'en ont eu qu'un par exemple
Sinon globalement je sais pas quoi penser, beaucoup d'omissions surtout en culture générale
L'inverse de "tout les franciliens ont eu une médaille ET ont gagné ont voyage" c'est de dire que non c'est faux, certains franciliens n'ont pas eu les 2, certains n'en ont eu qu'un par exemple
Sinon globalement je sais pas quoi penser, beaucoup d'omissions surtout en culture générale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cartouche
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 17
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #75872 par Cartouche
Réponse de Cartouche sur le sujet QCM 2016 CONTROLEUR PROPOSITION DE CORRECTION
43)
Pour moi il me semble que c'est B
Pour la 45,
je ne me suis pas prononcé mais dans mon entourage pour eux avec le terme négation :
Ils penchent très fortement sur la 1. la même chose mais avec ne pas
NB : on a tellement l'habitude de chercher une phrase qui contredit l’énoncé(s) :informatiqu
Pour la 54
je suis d'accord avec bercail, toutefois mon raisonnement
suite des voyelles : A E ; A I ; A I ; A E ; XX = A I
Pour moi il me semble que c'est B
Pour la 45,
je ne me suis pas prononcé mais dans mon entourage pour eux avec le terme négation :
Ils penchent très fortement sur la 1. la même chose mais avec ne pas
NB : on a tellement l'habitude de chercher une phrase qui contredit l’énoncé(s) :informatiqu
Pour la 54
je suis d'accord avec bercail, toutefois mon raisonnement
suite des voyelles : A E ; A I ; A I ; A E ; XX = A I
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Cartouche.
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
il y a 9 ans 2 mois #75873 par bibo49
Pour la 45, la 1 j'y crois pas du tout, elle ne contredit pas du tout la phrase du sujet
Sujet : Tout les franciliens qui ont participé à la coupe ont eu A et B
La 1 : Tout les franciliens qui n'ont pas participé à la coupe n'ont pas eu A et B
Donc elle ne contredit rien du tout, les 2 phrases peuvent très bien être vraies ensemble donc c'est pas une négation pour moi
Enfin on verra si y a un corrigé officiel, pour moi c'est la 4 si on raisonne en terme de sens de phrase
Pour la 43 oui c'est la réponse 2 et la 54 j'ai mis la réponse 1 (ordre de la lettre A)
Enfin pour le touriste perdu, j'ai mis aucune réponse n'est possible car on atterrissait hors du cadre
Sujet : Tout les franciliens qui ont participé à la coupe ont eu A et B
La 1 : Tout les franciliens qui n'ont pas participé à la coupe n'ont pas eu A et B
Donc elle ne contredit rien du tout, les 2 phrases peuvent très bien être vraies ensemble donc c'est pas une négation pour moi
Enfin on verra si y a un corrigé officiel, pour moi c'est la 4 si on raisonne en terme de sens de phrase
Pour la 43 oui c'est la réponse 2 et la 54 j'ai mis la réponse 1 (ordre de la lettre A)
Enfin pour le touriste perdu, j'ai mis aucune réponse n'est possible car on atterrissait hors du cadre
- Breizhdu92
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 217
il y a 9 ans 2 mois #75874 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet QCM 2016 CONTROLEUR PROPOSITION DE CORRECTION
C'est logique ce raisonnement pour la 51, je n'avais pas remarqué que le Sud était à droite et non pas en bas. C'est donc bien B2.
Pour la 43, il s'agit bien de la marque B.
Pour la 45, il s'agit de trouver la négation et non pas l'inverse. Aucune ne me semble remplir les conditions d'une négation.
Pour la 45, il s'agit de trouver la négation et non pas l'inverse. Aucune ne me semble remplir les conditions d'une négation.
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #75876 par bibo49
Une négation c'est contredire une phrase pour moi, et y a que la 4 qui contredit la phrase du sujet
S'il suffit de rajouter "ne pas" devant chaque mot pour faire une négation la question est pourrie et ne demande aucune reflexion
Pour le touriste oui c'est B2 si on considère que quand le touriste sortait du cadre, enfaite il rentrait de l'autre coté par le haut ou le bas à la place
J'ai meme pas pensé à ça, moi je continuais à imaginer les déplacements hors cadre ^^
Edit : ah non, pour trouver B2, faut juste ne pas prendre en compte les signes "-" donc ça me parait faux, pourquoi les occulter?
Breizhdu92 écrit: C'est logique ce raisonnement pour la 51, je n'avais pas remarqué que le Sud était à droite et non pas en bas. C'est donc bien B2.
Une négation c'est contredire une phrase pour moi, et y a que la 4 qui contredit la phrase du sujet
S'il suffit de rajouter "ne pas" devant chaque mot pour faire une négation la question est pourrie et ne demande aucune reflexion
Pour le touriste oui c'est B2 si on considère que quand le touriste sortait du cadre, enfaite il rentrait de l'autre coté par le haut ou le bas à la place
J'ai meme pas pensé à ça, moi je continuais à imaginer les déplacements hors cadre ^^
Edit : ah non, pour trouver B2, faut juste ne pas prendre en compte les signes "-" donc ça me parait faux, pourquoi les occulter?
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par bibo49.