QCM 2016 CONTROLEUR PROPOSITION DE CORRECTION

• Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #75830 par Doc_Carter
Réponse de Doc_Carter sur le sujet QCM 2016 CONTROLEUR PROPOSITION DE CORRECTION
Je pense que la question 51 n'a pas de solution possible.

Pour l'adjectif achalandé, deux définitions sont apparemment possibles. Ce serait à la fois le fait qu'un commerce soit rempli de clients, en référence au chaland (ex : attirer le chaland).
Mais ça désignerait également un commerce bien fourni en marchandises...

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Doc_Carter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75831 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet QCM 2016 CONTROLEUR PROPOSITION DE CORRECTION
Alors pour moi y a des réponses qui me semblent pas correctes dans vos corrections :

Question 46 :
Selon moi c'est pas le nombre de traits, mais le nombre de triangle dans chaque figure qu'il faut compter. Compter les traits me semble trop tordu. Du coup, cela donnerait la réponse 2 ; trois triangles. Ce que je trouve plus logique. Après, ce n'est que mon avis.

Question 43 :
Le lave vaisselle le plus économe est le D. Faut faire un schéma et on voit bien qu'en appliquant chaque indice donné, le D fini devant le A.

Question 40 :
C'est bien 32° vu que le triangle AOC est isocèle (2 côtés sont des rayons du cercle) du coup les deux angles de sa base (soit l'angle C et l'angle A) sont égaux. On a O est qui est un angle plat, du coup on trouve l'angle AOC en enlevant les 64° de l'angle AOB : soit 116°. Sachant que la somme des angles d'un triangle fait 180°, il nous reste 64° à diviser par deux pour obtenir les angles de la base soit 32°.

Voilà pour ma part.
Advienne que pourra.
On verra bien, mais vu le nombre de postes ça risque de corsé les notes...

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Yonji

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75832 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet QCM 2016 CONTROLEUR PROPOSITION DE CORRECTION
OK pour la Q42 ouf !

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

• Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75833 par Doc_Carter
Réponse de Doc_Carter sur le sujet QCM 2016 CONTROLEUR PROPOSITION DE CORRECTION
Pour la 42 je pense que la bonne réponse est le lave-vaisselle B.

Il est dit dans l'énoncé que le lave-vaisselle A consomme 7 litres de plus que le lave-vaisselle B. Donc que le B consomme 7 litres de moins que le A.
Et dans le même temps on nous dit que le lave-vaisselle D consomme 5 litres de moins que le A.

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierre18, Yonji

• JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75834 par JS
Réponse de JS sur le sujet QCM 2016 CONTROLEUR PROPOSITION DE CORRECTION

Doc_Carter écrit: Je pense que les questions 41 et 51 n'ont pas de solutions possibles.

Pour l'adjectif achalandé, deux définitions sont apparemment possibles. Ce serait à la fois le fait qu'un commerce soit rempli de clients, en référence au chaland (ex : attirer le chaland).
Mais ça désignerait également un commerce bien fourni en marchandises...

Pourquoi pas de solution pour la 41?
5*[(2*3)*4^2] + 4*6*2*(3*5) = 1200 (vérifié à l'instant sur calculatrice casiofx92 en mettant bien les parenthèses).

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)