Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur

• hellfire
  • Portrait de hellfire
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #188700 par hellfire
Réponse de hellfire sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
Merci  kalykaly !! 
[img

Ne désespère pas !! On ne sait jamais. Je te souhaite de la réussite. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kalykaly, Salome_, FlorentB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• MarieC
  • Portrait de MarieC
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #188725 par MarieC
Réponse de MarieC sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur

En fait , j’ai écrit un message générique , ce n’était pas spécifiquement par rapport à ton oral mais par rapport à cette injonction de «  trancher » mais apparemment…pas trop non plus car il y a aussi la neutralité, la hiérarchie etc lol lol 

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 24 de toute façon 🙏 
Mais par simple curiosité, quand tu as dit que tu as rétro pédalé à un moment c’est sur quoi ? 

C'était sur l'usager qui ne veut pas parler à une femme. J'ai fini par proposer qu'un homme s'occupe de lui (grosse erreur, là je suis tombée dans le piège de la surenchère du jury). Évidemment, la jury a rebondi en me disant que le lendemain, j'avais 10 sexistes qui ne voulaient parler qu'à un homme à la porte... J'ai donc expliqué que j'avais pris une mauvaise décision et j'ai rétro-pédalé pour rétablir la situation et "affirmer le cadre". Mais je sais toujours pas où ils trouvent tous ces hommes qui viennent dire à une femme qu'ils ne veulent pas parler à une femme. En vrai, cette question m'a blasée, je trouve que c'est irréel et sans interet... 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kalykaly

• FlorentB
  • Portrait de FlorentB
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #188729 par FlorentB
Réponse de FlorentB sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
C'est l'absurdité de ces oraux, on veut moins te confronter au réel qu'à une situation où tu es destabilisée et ainsi tester tes réactions. Dites vous que ces mêmes personnes en face de vous ne sont jamais confrontés à tout ça dans leur vie pro, parce qu'avec leurs grades, ils ne sont jamais sur le terrain (certes il y a quelques IDIV, mais c'est majoritairement des IP et des AFIPA, donc des cadres sup très loin des postes face au public).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Qifen

• lord of light
  • Portrait de lord of light
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #188733 par lord of light
Réponse de lord of light sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
J'ai eu la même MES avec l'usager sexiste. Un grand classique visiblement

IFIP 2026

• kalykaly
  • Portrait de kalykaly
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours - il y a 2 mois 1 jour #188737 par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
@MarieC ah oui, la chance, tu as eu la présence d'esprit nécessaire pour te corriger, tu as eu raison je pense mais de toute manière, oui, cette condition d'entretien est assez particulière , on ne répond plus après 5 minutes, on réagit. 

Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par kalykaly.

No module Published on Offcanvas position