- Remerciements reçus 63
Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
- hellfire
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #188700
par hellfire
Réponse de hellfire sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kalykaly, Salome_, FlorentB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MarieC
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 133
il y a 2 mois 4 jours #188725
par MarieC
Réponse de MarieC sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
C'était sur l'usager qui ne veut pas parler à une femme. J'ai fini par proposer qu'un homme s'occupe de lui (grosse erreur, là je suis tombée dans le piège de la surenchère du jury). Évidemment, la jury a rebondi en me disant que le lendemain, j'avais 10 sexistes qui ne voulaient parler qu'à un homme à la porte... J'ai donc expliqué que j'avais pris une mauvaise décision et j'ai rétro-pédalé pour rétablir la situation et "affirmer le cadre". Mais je sais toujours pas où ils trouvent tous ces hommes qui viennent dire à une femme qu'ils ne veulent pas parler à une femme. En vrai, cette question m'a blasée, je trouve que c'est irréel et sans interet...
Il ne nous reste plus qu’à attendre le 24 de toute façon 🙏En fait , j’ai écrit un message générique , ce n’était pas spécifiquement par rapport à ton oral mais par rapport à cette injonction de « trancher » mais apparemment…pas trop non plus car il y a aussi la neutralité, la hiérarchie etc lol lol
Mais par simple curiosité, quand tu as dit que tu as rétro pédalé à un moment c’est sur quoi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kalykaly
- FlorentB
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 67
il y a 2 mois 4 jours #188729
par FlorentB
Réponse de FlorentB sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
C'est l'absurdité de ces oraux, on veut moins te confronter au réel qu'à une situation où tu es destabilisée et ainsi tester tes réactions. Dites vous que ces mêmes personnes en face de vous ne sont jamais confrontés à tout ça dans leur vie pro, parce qu'avec leurs grades, ils ne sont jamais sur le terrain (certes il y a quelques IDIV, mais c'est majoritairement des IP et des AFIPA, donc des cadres sup très loin des postes face au public).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Qifen
- lord of light
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 78
il y a 2 mois 4 jours #188733
par lord of light
IFIP 2026
Réponse de lord of light sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
J'ai eu la même MES avec l'usager sexiste. Un grand classique visiblement
IFIP 2026
- kalykaly
-
- ··· Très assidu ···
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 131
il y a 2 mois 4 jours - il y a 2 mois 1 jour #188737
par kalykaly
Réponse de kalykaly sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
@MarieC ah oui, la chance, tu as eu la présence d'esprit nécessaire pour te corriger, tu as eu raison je pense mais de toute manière, oui, cette condition d'entretien est assez particulière , on ne répond plus après 5 minutes, on réagit.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par kalykaly.