- Remerciements reçus 12
Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
- Baek_Jo
-
- Nouveau
-
Moins
Plus d'informations
il y a 5 minutes #188633
par Baek_Jo
- Agent des Finances Publiques 2021
- Contrôleur des Finances Publiques 2023
- Inspecteur des Finances Publiques Stagiaire à partir de septembre 2026
Réponse de Baek_Jo sur le sujet Retour des oraux concours externe 2026 Inspecteur
Bonjour,
Je fais un petit retour d'expérience sur les MES, j'ai passé l'interne cette année que j'ai réussi avec une bonne note à l'oral (très bonne même).
En sortant de l'entretien, j'ai pensé avoir échoué, parce que mes 3 MES étaient assez difficiles et surtout j'ai répondu assez fermement. J'étais sûre de ce que je disais même si potentiellement ce n'était pas correct.
Avec du recul, si le mode girouette n'est pas mis en marche (dans le sens "êtes vous sûre de votre réponse ?"), il n'y a pas de problème. Nous avons le droit de faire des erreurs, c'est normal. Et surtout, le jury ne connait pas toutes les réponses.
Je souhaite une bonne chance, en espérant vous voir à l'ENFIP en septembre.
Bonne journée à vous
Je fais un petit retour d'expérience sur les MES, j'ai passé l'interne cette année que j'ai réussi avec une bonne note à l'oral (très bonne même).
En sortant de l'entretien, j'ai pensé avoir échoué, parce que mes 3 MES étaient assez difficiles et surtout j'ai répondu assez fermement. J'étais sûre de ce que je disais même si potentiellement ce n'était pas correct.
Avec du recul, si le mode girouette n'est pas mis en marche (dans le sens "êtes vous sûre de votre réponse ?"), il n'y a pas de problème. Nous avons le droit de faire des erreurs, c'est normal. Et surtout, le jury ne connait pas toutes les réponses.
Je souhaite une bonne chance, en espérant vous voir à l'ENFIP en septembre.
Bonne journée à vous
- Agent des Finances Publiques 2021
- Contrôleur des Finances Publiques 2023
- Inspecteur des Finances Publiques Stagiaire à partir de septembre 2026
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.