Sondage

• Vancliff002839
  • Portrait de Vancliff002839
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #187948 par Vancliff002839
Réponse de Vancliff002839 sur le sujet Sondage
En réalité, je ne sais pas.
C'est vrai qu'ils ont facilité les épreuves, mais c'est sans doute aussi ça qui a fait que je me suis pas trop mal débrouillé (13 à la deuxième épreuve).

Pour les postes en moins, on répète souvent ça mais ça fait 3 ans que le nombre de postes ouverts après les concours est fixe.

Ça m'étonnerait pas qu'on ait 853 l'année prochaine aussi.

Bon, par contre le nombre de postes c'est une chose, mais le nombre d'admissibilité à l'issue de la première épreuve en est une autre ! 
On est passé de 2000 a 1700 (ce qui a fait que je n'ai pas été sélectionné).

Et ça, c'est sans doute explique par le fait que le niveau des présents était plus haut cette année.

Quoiqu'il en soit, il faut que je trouve un moyen de m'améliorer nettement à la note de synthèse car 10 c'est beaucoup trop limite, mais je suis sûr d'avoir respecté la méthodologie, alors où est ma marge de progression ?

Car oui, peut-être que le nombre de présent va encore augmenter, mais ce qui est important c'est le nombre de présent qui seront meilleurs que moi.

Est-ce qu'il y a un moyen de pouvoir voir sa copie afin de voir là où on pourrait s'améliorer ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Niang973

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Niang973
  • Portrait de Niang973 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #187949 par Niang973
Réponse de Niang973 sur le sujet Sondage
Pareil, c'est ce que je me dis: les autres devaient être vachement bons sur la note de synthèse, en même temps les littéraires ( Histoire-geo compris) sont plutôt à l'aise pour la rédaction, donc je pense que c'est qui a porté préjudice aux candidats qui ne sont pas de ce cru.
Pas grave au moins on sait que pour l'année prochaine il faut qu'on mette le paquet sur la note de synthèse. Nous voila prévenus, il nous reste 11 mois pour nous mettre au niveau des admissibles de cette année.

Pour les copies tu peux les demander au centre d'examen, mais ça ne te sera pas bien utile vu que les copies ne sont pas annotées, tu auras juste ta note. 
Il faut espérer que parmi les admissibles certains acceptent de réclamer leurs copies puis les partager pour qu'on puisse voir ce qui a fait la différence par rapport à nos copies.
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Niang973.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie

• Vancliff002839
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #187950 par Vancliff002839
En plus je voulais me rassurer en me disant que dans quelques années je pourrais les passer en interne....Et c'est encore plus dur en internet !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Niang973

• Niang973
  • Portrait de Niang973 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #187951 par Niang973
Réponse de Niang973 sur le sujet Sondage
Oui, c'est logique, à l'interne t'as des concurrents qui ont déjà l'habitude de rédiger de véritables notes de synthèses, et qui connaissent le fonctionnement de la boutique. Les concours internes sont généralement plus difficiles à réussir que les concours externes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Vancliff002839
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #187952 par Vancliff002839
Ça serait tellement bien si ceux qui ont réussi l'épreuve d'admissibilité nous disent comment ils se sont entraînés, s'ils ont suivi une formation, comment ils ont fait pour la note de synthèse, etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elodiedie, hellfire

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamameritkingholiganbetholiganbet güncelHoliganbet güncel girişMeritking GirişMeritking GüncelMeritking Güncel Giriş