Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #38749 par emmgd

lilly54 écrit: Ah et oui je sais je suis un :panoboulet: mais je ne comprends pas comment un endroit que l'on ne classe pas peut être réputé convenir. Si on ne classe pas tel ou tel département je ne comprends pas pourquoi l'administration peut en déduire que l'on est pas opposé à travailler dans ces départements. :dry:


C'est très simple : tu passes un concours à affectation nationale. Dès lors que tu le passes, il est admis que tu acceptes de bouger sur tout le territoire. La DGFiP te fait une faveur en te laissant la possibilité d'indiquer les endroits où tu aimerais aller.

C'est un peu cynique comme raisonnement, mais ça a du sens. Après, je comprends que ça ne plaît pas à tout le monde l'idée d'aller dans des endroits paumés ou craignos.

Concernant l'IDF, n'oublie pas l'intérieur de Paris qui est plutôt pas mal du tout, surtout si tu fais la navette depuis loin en dehors de l'IDF. Ce sont entre au moins 20 voeux en plus à indiquer (1 par arrondissement) ;)

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilly54
  • Portrait de lilly54
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38750 par lilly54
Réponse de lilly54 sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
@ EMMGD

Je ne suis pas opposée au déménagement, bien au contraire, je ne pense même pas être très exigeante finalement.

Je veux bien allez partout en France, SAUF dans les endroits "coupe-gorge". Même s'il peut nous arriver quelque chose n'importe où je suis bien d'accord, mais disons que si on peut éviter les endroits réputés les plus dangereux très franchement ça m'arrangerait ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38758 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
comme l'a dit emmgd, Paris est bien sinon tu as le sud du 92 ou le nord du 94, la plupart des directions sont dans le 93

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • luciolenoire
  • Portrait de luciolenoire
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38760 par luciolenoire
Réponse de luciolenoire sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
le 78 et le 95, quelques coins dans le 77

Contrôleur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38782 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

lilly54 écrit: je ne comprends pas comment un endroit que l'on ne classe pas peut être réputé convenir. Si on ne classe pas tel ou tel département je ne comprends pas pourquoi l'administration peut en déduire que l'on est pas opposé à travailler dans ces départements. :dry:


Parce que il n'y a pas que les voeux des lauréats à prendre en compte.
Tu effectues tes voeux, mais ce qui prime, c'est les besoins de l'administration sur tel ou tel département. Si il n'y a pas de département commun entre tes voeux et les besoins de l'administration, c'est les besoins de l'administration qui l'emporteront, et tu seras affectée d'office, là où ils ont besoin que tu sois.

La liste des voeux d'affectation, c'est avant tout pour trouver des "désirs" communs entre chaque lauréat, et l'administration. Mais, en tout logique, au final, c'est les besoins, et non les souhaits, qui sont prédominants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.