Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38366 par Klr91

juntaru écrit:

Fabio86 écrit: Mais à mon avis il y auras aussi des internes qui seront sur des postes en IDF, ce n'es pas parce qu'on es pas sur le même mouvement, que l'on a pas les même règles, enfin il me semble logique et normal que l'on soit logés à la même enseigne, nous c'est juste les dates qui changent, et en revanche oui on a un peut être de meilleures chances d'obtenir satisfaction pour nos vœux, mais bon ça c'est à vérifier ;)


Ben... les internes sont affectés dans le mouvement de mutation, avec les agents titulaires.
Même si les règles de gestions sont proches entre les mutations et les premières affectations, c'est pas gérée de la même manière... vu que les internes sont reclassé parmi les titulaires, et affectés avant les externes.
Concrétement, c'est pas impensable que tout les internes puissent se retrouver en province. Mais ça ne sera jamais le cas car y a toujours des internes qui veulent la région parisienne quand même...

Quand aux nombres de postes Paris/Province... On est en général au minimum à 50/50, avec une tendance pour plus de postes à pourvoir sur la région parisienne que sur la province... Pourquoi ? Parce que les premières affectations se font après les mutations. Tout ceux qui sont sur la RIF et qui obtiennent leur mutation sur la province laisse des places vacantes... que les lauréats du concours sont en parti là pour combler...


Merci @juntaru c'était bien ce qu'il me semblait...

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38369 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
De toute maniere faite comme si vous allez etre affectée en Région parisienne...Et apres vous serez moins décu!
Attention certains l'an passé on été décu d'etre affectée dans des villes tres eloignée de chez eux et qui les arranger pas en voulant tout à tout prix eviter IDF!
De toute maniere a l'oral on a du vous poser la question...c'est un concours national et IDF est le plus grand pouvoyeur de postes avec NICE, lyon ou la savoie.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #38370 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

cecfollette67 écrit: De toute maniere faite comme si vous allez etre affectée en Région parisienne...Et apres vous serez moins décu!
Attention certains l'an passé on été décu d'etre affectée dans des villes tres eloignée de chez eux et qui les arranger pas en voulant tout à tout prix eviter IDF!


Je ne peux que plussoyer ça.
Faites une liste de voeux en commençant par ce qui vous intéresse plus, et mettez ensuite toute la région parisienne, ca vous permet, si il n'y a pas de place dans les régions que vous demandez en province, de pouvoir au moins "choisir" où vous iriez sur la RIF. Une liste de voeux restreinte, c'est aussi s'exposer à une affectation d'office... et en général, c'est le 92,93...
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par juntaru.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manouels
  • Portrait de manouels
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38444 par manouels
Réponse de manouels sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
Pour la répartition des postes IDF/Province, je pensais que c'était plus de l'ordre de 70%/30%
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ellieblue
  • Portrait de Ellieblue
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38449 par Ellieblue
Réponse de Ellieblue sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
B-) J'ai une question un peu bizarre mais voilà : disons que je veux utiliser les transports en commun (donc priorité aux villes moyennes ou grandes), est-ce que j'ai bien compris : si je demande fiscale les postes seront dans la ville titre de la RAN, par contre si je demande GP je peux avoir un poste dans la ville titre mais aussi dans une des petites villes à droite ?
Et (même si je sais qu'il n'y a pas Mme Irma ici :P ), en 1ère affectation (en province) les postes dispo sont-ils plutôt dans ces villes titres de la RAN ou plutôt dans les petits bleds à côté ? Je veux dire, normalement les grandes villes sont plus demandées mais dans les petites trésoreries il y a très peu de postes, donc en province (d'une façon générale bien sûr) a-t-on plus facilement la ville titre ou les petits centres ? Je serais très intéressée si quelqu'un avait des infos à ce sujet...
Je pense donc privilégier fiscale mais je voudrais savoir si on prend GP a-t-on plus facilement les postes en 'ville' ou ceux 'à droite' (ou vraiment ça dépend des années et des coins) ?
Pour Paris et RP pas de problème pour les transports en commun mais la province ça dépend où !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.