Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

• NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34232 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Je me demande vraiment quels sont leurs critères de notation...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tomfoot62
  • Portrait de tomfoot62
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34233 par tomfoot62
Réponse de tomfoot62 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Filière : Administrative
Domicile : Pas de Calais
Lieu de convocation : Lille
Date de convocation : 7 janvier 2015
Heure de convocation : 14 h 55
Heure réelle de passage : 16 h 05
Durée approximative : 15 min

• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •

Après une rapide présentation du déroulement de l'épreuve, j'ai pu commencer ma présentation. Jury agréable et à l'écoute. Les 2 min se passent plutôt bien, malgré un petit trou de mémoire vite récupéré.

• QUESTIONS POSÉES •

Les droits et devoirs les plus importants des fonctionnaires selon vous ?
Missions DGFIP
Droits et obligations
La personne âgée qui amène du chocolat
Le fait d'actualité qui m'a marqué
L'impôt le plus injuste
Pourquoi pas le concours B
Quel est le ministre des finances ? Celui de la fonction publique?
Quel métier rêvez vous de faire ?
Et d'autres questions oubliées...

• IMPRESSIONS •

Pas de piège. Jury très sympathique. Discussion agréable et toujours avec le sourire, même réussi à les faire rires. Globalement satisfait, après on attend les résultats...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, Rakou345, Yonji

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34234 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

NADIA3 écrit: Je me demande vraiment quels sont leurs critères de notation...

Tu as des indices sur le net, il y a plusieurs systèmes de notation mais en gros je dirais qu'ils jugent
Le comportement, ta manière d'argumenter, la politesse, la motivation, le plan au niveau de la presentation, ton vocabulaire ou façon de s'exprimer, ta compréhension vis à vis des questions...
C'est un peu light mais en 15 minutes il paraît que le jury cerne tres bien nos personnalités et s'il pense que tu feras un bon agent, avec qui il veut travailler...
Si tu te retrouves avec une note éliminatoire ou qui s'en approche la déduction c'est.... Ils ne veulent pas de toi à la DGFIP.... Si tu as une note moyenne, ils te laissent une chance, si note meilleure c'est que tu remplis les critères....
:fou2lc :fou3lc :sick: :S :silly:
Je pense ne pas mériter une note éliminatoire mais pour le reste...
De plus, rien ne me dit qu'' ils ne m'en mettent pas une...

Je vais finir avec une pelade..... :panoboulet: :panodehors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, gringo, NADIA3, Yonji

• sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34235 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
bonjour, je suis passée à marseille il y a 2 jours

je n'ai pas encore eu le temps de lire tous vos posts, hanya j'ai lu que tu étais déçue de ta prestation moi c'est pareil sentiment mitigé :(

me concernant j'ai eu beaucoup de questions d'actu, est-ce que vous pensez que ça rapporte un peu de points ? qu'est ce que le jury cherche à voir en posant des questions d'actu ?

je pense avoir montrée aussi des connaissances sur les droits et devoirs des fonctionnaires, ma présentation devait être dans la norme, les missions cela pouvait aller, quelques connaissances sur certains impots

mais je ne pense pas avoir marqué de points lorsqu'on m'a demandé les métiers (peut être le terme qui m'a fait douté/hésitée comme je lisais souvent plutôt des "missions") qu'il y a dans un sip la question sur laquelle j'ai eu un peu de mal pourtant je savais globalement les réponses mais avec le stress...
c'est ce foutu stress qui me fait douter j'ai peur d'avoir moins de la moyenne à cause d'avoir bafouillée/buggé là dessus pendant 10/15 secondes et après ils sont passés à autre chose je n'ai pas vraiment répondu, ça ne fait pas terrible pour quelqu'un qui veut y travailler et pourtant je savais les réponses... j'ai peur que ça soit rédhibitoire... qu'en pensez vous ? (surtout dans la mesure où je leur avais dit que je me verrais bien travailler dans un sip... :( )

d'autant plus qu'à partir de ce moment j'ai perdue un peu confiance en moi et je pense que ça s'est ressenti un peu pour la suite

bref j'aurai pu mieux faire il faut voir si le jury ne va retenir que ce ou ces mauvais passages où j'ai bafouillée et étais stressée ou s'il va prendre en compte l'ensemble de ma prestation,

car si le jury voit que j'ai été hésitante ou stressée il peut se dire que je serais aussi stressée devant des contribuables, c'est ce que je crains le plus... :(

d'autant plus que je ne suis pas sûre d'avoir de très bonnes notes aux écrits alors une note en dessous de 10 et ça en serait fini..
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par sisyphe13.

• NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34237 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Mais je ne pense pas qu'ils peuvent mettre une note éliminatoire à quelqu'un qui a répondu correctement à toutes les MES. Je pense que le fait d'être stressée, ça montre qu'on est motivée parce qu'on prend l'entretien à cœur. Ils savent bien que le contexte n'est pas le même que si on se trouvait en présence d'un contribuable.. Donc ils ne peuvent pas conclure qu'on sera stressée face à un contribuable. Personne j'ai dit 2 petites bêtises et un blanc que je regrette profondément, mais bon la fatigue à joué bcp...