Affectation

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 heure 39 minutes #188756 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation

Bonjour,
Dans mon espace candidat, j’ai renseigné mes vœux (14 au total) dans le cadre du mouvement de premières affectations.

S’agissant de l’appel à candidatures pour les services relocalisés, je n’ai formulé aucun vœu, le seul poste proposé — au centre d’amendes de Longuenesse — correspondant moins à mes aspirations.

Toutefois, j’ai reçu ce matin une relance m’invitant à finaliser ma demande de première affectation.

Pourriez-vous m’indiquer s’il est possible de laisser la rubrique « Appel à candidatures – services relocalisés » sans vœu, ou s’il existe une démarche particulière à effectuer pour ne pas participer à cet appel ?

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
Les + anciens disent qu'il faut faire un maximum de voeux, que les syndicats disent qu'il faut en faire un maximum, et on se retrouve avec des gens qui font 10-15 voeux... Pourquoi vous n'écoutez pas ? 
Merci pour votre message.

Pour ma part, il est vrai que je n’arrive pas à saisir l’intérêt de formuler un grand nombre de vœux, dans la mesure où je ne pourrai me déplacer que dans le périmètre correspondant à mes dix premiers choix. J’ai bien appliqué le principe de l’escargot, mais les possibilités restent limitées : pour les départements situés autour de mon domicile, seule une dizaine de propositions figure sur la liste.

Je ne retrouve pas, dans cette liste, un nombre suffisant de directions qui me permettraient d’élargir mes vœux tout en restant dans une zone de déplacement raisonnable.

Résidant dans l’Aisne, j’ai donc sélectionné l’ensemble des postes situés dans l’Aisne, la Somme, la Marne et Paris, qui restent accessibles en transport. Toutes les autres affectations impliqueraient un déménagement.

Dans ces conditions, je ne vois pas l’intérêt de formuler des vœux plus éloignés : que je sois affectée à Metz ou à Marseille, cela reviendrait, dans tous les cas, à devoir déménager.

Je tiens sincèrement à rester dans ma région. Toutefois, si aucun de mes vœux ne pouvait être satisfait, le lieu d’affectation final m’importerait alors peu.
peut-être que tu n'en vois pas l'intérêt mais on va te rappeler pour dire de faire plus de voeux...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

No module Published on Offcanvas position