- Remerciements reçus 226
Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
- Syrille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34238 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Hanya j'ai également eu le jury n°4. Je ne sais pas si ça va te rassurer mais moi non plus je n'ai eu aucune question pointue, pourtant j'avais révisé comme une malade, je savais tout sur la LOLF, la charte Marianne, Tracfin... pour rien... (je ne m'en plains pas et même ça m'arrange, avec le trac j'aurais été capable de tout mélanger). Et j'ai également eu juste deux petites MeS. Je pense que c'est leur manière de fonctionner 
J'ai trouvé l'homme très sympathique, la femme était beaucoup plus froide, peut-être ma tête ne lui revenait pas
J'ai trouvé l'homme très sympathique, la femme était beaucoup plus froide, peut-être ma tête ne lui revenait pas
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Syrille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canaan
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 56
il y a 10 ans 10 mois #34241 par canaan
AAFIP 2015: OK
Contrôleur externe 2016: Ok
A quand IFIP!!!!!!
Réponse de canaan sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Filière: administrative
Domicile:région nantaise
Lieu de convocation: Rennes
Date: 8 janvier
Durée:15 mn
DÉROULEMENT :
Jury globalement sympathique mais comme DAB la bonne femme était un brin froide
Présentation 2mn avec au départ une voix digne d'un film d'horreur qui finie par s'humaniser à la fin. Stress quand tu nous tiens.
QUESTIONS POSÉES
Pourquoi le concours C au lieu du A ?(les bac+3 au moins je vous l'assure c le tube de c oraux)
Moi: Le concours A est un objectif à moyen terme
Jury: dc vous avez présenté le B au moins?
Moi: effectivement je suis en attente des résultats d'admissibilité
Jury: si vous réussissez aux 2 lequel choisirez-vous?
Moi: le B évidement !
Jury: du coup cet oral compte pour du beurre pour vous?
Et là je sens la chaise se dérober sous mon fessier.... Dans des justification peu convaincantes j'ai fini par dire: je serai tout aussi fière de réussir au C sachant que les écrits du B n'ont pas été fameux.
La suite a été une salve de questions sur la DGFIP vu et revu sur ce forum j'oublie certainement d'autres:
Droit et devoir du fonctionnaire
Missions de la Dgfip
Comment se modernise t-elle?
Puis second moment de solitude:
Jury: un dispositif est en test dans 5 départements, je ne vous demanderai pas de citer c département, sur quel impôt et en quoi consiste t-il?
Et là mon système d'exploitation bugua mais ma corbeille pleine d'informations en tout genre lues sur ce forum et d'autres sites informations économiques me permit de sortir un truc du genre: l'abattement facultatif sur la taxe d'habitation laissée au choix des communes!
Jury: non!
A partir de ce moment plus de capitaine à bord du navire que je suis, je risquais de m'échouer sur les rochers comme le "Costa concordia"
Viennent alors les MES:
La boîte de chocolat en cadeau
Le collègue qui ne remplit pas ses obligations fiscales en temps et en heure
Et une autre que j'ai oubliée
Fin de l'oral; avec un dernier sursaut d'orgueil je me permis de poser une question au jury
Moi: pour ma culture personnelle c'est quoi le dispositif en expérimentation sur la taxe d'habitation?
Jury: c'est la réévaluation de la valeur locative de l'immobilier d'habitation et professionnel.
Moi: ok ,merci et au revoir!
IMPRESSIONS
Mi-figue,mi-raisin peut mieux faire, mais avec le stress de la salle d'attente et de ce distributeur qui ronronnait impossible d'être zen. Je vais y aller avec cette maxime des bronzés: on ne sait jamais, sur un malentendu ça pourrait marcher! RDV au soir du 16 janvier.
Domicile:région nantaise
Lieu de convocation: Rennes
Date: 8 janvier
Durée:15 mn
DÉROULEMENT :
Jury globalement sympathique mais comme DAB la bonne femme était un brin froide
Présentation 2mn avec au départ une voix digne d'un film d'horreur qui finie par s'humaniser à la fin. Stress quand tu nous tiens.
QUESTIONS POSÉES
Pourquoi le concours C au lieu du A ?(les bac+3 au moins je vous l'assure c le tube de c oraux)
Moi: Le concours A est un objectif à moyen terme
Jury: dc vous avez présenté le B au moins?
Moi: effectivement je suis en attente des résultats d'admissibilité
Jury: si vous réussissez aux 2 lequel choisirez-vous?
Moi: le B évidement !
Jury: du coup cet oral compte pour du beurre pour vous?
Et là je sens la chaise se dérober sous mon fessier.... Dans des justification peu convaincantes j'ai fini par dire: je serai tout aussi fière de réussir au C sachant que les écrits du B n'ont pas été fameux.
La suite a été une salve de questions sur la DGFIP vu et revu sur ce forum j'oublie certainement d'autres:
Droit et devoir du fonctionnaire
Missions de la Dgfip
Comment se modernise t-elle?
Puis second moment de solitude:
Jury: un dispositif est en test dans 5 départements, je ne vous demanderai pas de citer c département, sur quel impôt et en quoi consiste t-il?
Et là mon système d'exploitation bugua mais ma corbeille pleine d'informations en tout genre lues sur ce forum et d'autres sites informations économiques me permit de sortir un truc du genre: l'abattement facultatif sur la taxe d'habitation laissée au choix des communes!
Jury: non!
A partir de ce moment plus de capitaine à bord du navire que je suis, je risquais de m'échouer sur les rochers comme le "Costa concordia"
Viennent alors les MES:
La boîte de chocolat en cadeau
Le collègue qui ne remplit pas ses obligations fiscales en temps et en heure
Et une autre que j'ai oubliée
Fin de l'oral; avec un dernier sursaut d'orgueil je me permis de poser une question au jury
Moi: pour ma culture personnelle c'est quoi le dispositif en expérimentation sur la taxe d'habitation?
Jury: c'est la réévaluation de la valeur locative de l'immobilier d'habitation et professionnel.
Moi: ok ,merci et au revoir!
IMPRESSIONS
Mi-figue,mi-raisin peut mieux faire, mais avec le stress de la salle d'attente et de ce distributeur qui ronronnait impossible d'être zen. Je vais y aller avec cette maxime des bronzés: on ne sait jamais, sur un malentendu ça pourrait marcher! RDV au soir du 16 janvier.
A quand IFIP!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, Yonji
- canaan
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 56
il y a 10 ans 10 mois #34242 par canaan
A quand IFIP!!!!!!
Réponse de canaan sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Effectivement c'est fait pour déstabiliser, la mienne a porté sur le droit syndical, n'est-ce pas un devoir qu'elle avait dit, ce à quoi j'ai répondu aucunement car on est libre de se syndiquer ou non hormis bien entendu certains fonctionnaires comme les militaires qui n'en ont pas le droit.
Elle a dit: ok c t pour voir si vous changeriez d'avis.
Elle a dit: ok c t pour voir si vous changeriez d'avis.
A quand IFIP!!!!!!
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1019
il y a 10 ans 10 mois #34244 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@ sysiphe13
On en est tous là....le stress et le doute ont fait que nous avons bafouillé et hésité.... Courage, le jury ne te jugera pas sur ça, tu as su glisser des choses intéressantes....
@ syrille
Effectivement, ça doit être leur truc mais c'est dommage pour nous, certains n'ont rien révisé donc cela les arrange par contre nous on a pas eu l'occasion de briller et de faire la différence, c'est frustrant.... Pour la femme j'ai eu la même impression....
@ canaan
Foutue machine!!!! Quel jury as tu eu? Tu as eu plein de questions c'est bien..... J'ai l'impression que tu t'en es bien sorti... :bravo2: à toi!!!
On en est tous là....le stress et le doute ont fait que nous avons bafouillé et hésité.... Courage, le jury ne te jugera pas sur ça, tu as su glisser des choses intéressantes....
@ syrille
Effectivement, ça doit être leur truc mais c'est dommage pour nous, certains n'ont rien révisé donc cela les arrange par contre nous on a pas eu l'occasion de briller et de faire la différence, c'est frustrant.... Pour la femme j'ai eu la même impression....
@ canaan
Foutue machine!!!! Quel jury as tu eu? Tu as eu plein de questions c'est bien..... J'ai l'impression que tu t'en es bien sorti... :bravo2: à toi!!!
- gringo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 248
il y a 10 ans 10 mois #34246 par gringo
On y croit pour cette année
Réponse de gringo sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
bon...du coup je me suis plantée sur ça 
je vais me réinscrire pour l an prochain :panosalut:
je vais me réinscrire pour l an prochain :panosalut:
On y croit pour cette année