Concours commun cat C 2025-2026 QCM - Prop correction logique (projet)
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet - Administrateur JEDI
-
Moins Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour #187369 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Concours commun cat C 2025-2026 QCM - Prop correction logique (projet) a été créé par Eudesdeparis
La proposition de correction de la partie Logique du qcm du concours commun de cat C 2025 -2026 (Agent DGFIP- Agent douanes) du mardi 30 septembre 2025 sera mis en ligne sur ce fil.
ce post sera édité et Mis A Jour.
Vous pouvez poster vos propositions de réponse sur la PARTIE LOGIQUE, cela m'aide (grandement) et me permet de voir si je me trompe...ou pas...
(le fractionnement des réponses par matières permet de rendre plus fluide et plus lisible la proposition de correction)
:merci3:
n'hésitez pas à inscrire votre nombre de bonnes réponses sur cette partie
Q - 45 -
Q - 46 -
Q - 47 -
Q - 48 -
Q - 49 -
Q - 50 -
Q - 51 -
Q - 52 -
Q - 53 -
Q - 54 -
ce post sera édité et Mis A Jour.
Vous pouvez poster vos propositions de réponse sur la PARTIE LOGIQUE, cela m'aide (grandement) et me permet de voir si je me trompe...ou pas...
(le fractionnement des réponses par matières permet de rendre plus fluide et plus lisible la proposition de correction)
:merci3:
n'hésitez pas à inscrire votre nombre de bonnes réponses sur cette partie
Q - 45 -
Q - 46 -
Q - 47 -
Q - 48 -
Q - 49 -
Q - 50 -
Q - 51 -
Q - 52 -
Q - 53 -
Q - 54 -
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet - Administrateur JEDI
-
il y a 3 semaines 6 jours #187402 par Eudesdeparis
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours commun cat C 2025-2026 QCM - Prop correction logique (projet)
des éléments relativement difficiles : coucou les ouvriers qui font des maisons Q53
Merci à Yonji pour sa proposition de correction
Q45 Réponse = 3. 23
Q46 Réponse 2. figure 2
Q47 Réponse 2. 27
Q48 Réponse 1. Antoine
Q49 Réponse 2. NPR
Q50 Réponse 1. 1
Q51 Réponse 2. 25%
Q52 Réponse : 3. 6 secondes
Q53 Réponse 2. 5 jours
Q54 Réponse 2. 2 000 €
Vous trouverez plus d'explications sur ce lien
Annales > Concours commun cat C > 2025 Logique
ou
ici :
devenez-fonctionnaire.fr/correction-qcm-...concours-commun-2025
Merci à Yonji pour sa proposition de correction
Q45 Réponse = 3. 23
Q46 Réponse 2. figure 2
Q47 Réponse 2. 27
Q48 Réponse 1. Antoine
Q49 Réponse 2. NPR
Q50 Réponse 1. 1
Q51 Réponse 2. 25%
Q52 Réponse : 3. 6 secondes
Q53 Réponse 2. 5 jours
Q54 Réponse 2. 2 000 €
Vous trouverez plus d'explications sur ce lien
Annales > Concours commun cat C > 2025 Logique
ou
ici :
devenez-fonctionnaire.fr/correction-qcm-...concours-commun-2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Vince9153
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 heures 9 minutes #187554 par Vince9153
Réponse de Vince9153 sur le sujet Concours commun cat C 2025-2026 QCM - Prop correction logique (projet)
Bonjour,
petit nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines, j'ai eu envie de réagir à la suite de ce topic.
J'ai une question, et un désaccord pour le moment, avec la correction de la dernière question de logique.
Dans l'énoncé est écrit :
Il achète une voiture 5000 euros, qu'il revend 6000 euros, puis la rachète 7000 euros et pour enfin la revendre 8000 euros. Quel est son bénéfice total ?
En correction est écrit 2000 euros (2 x 1000 euros).
Pour ma part, je ne suis pas d'accord.
S'il l'achète 5000 la première fois pour la revendre 6000, il gagne alors 1000 euros. Ok
Il la rachète 7000 euros. Il dépense donc 1000 euros de plus que la première fois, il vient donc de perdre son premier bénéfice.
Et il la revend 8000. Donc il regagne 1000 euros.
Au final il gagne 1000 euros dans sa poche.
Maintenant, est ce que la question est pointue au point de juste demandé le total des bénéfices, sans s'occuper du bénéfice final ?
Merci de m'éclairer si besoin, je suis en pleine prépa de mon premier concours.
petit nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines, j'ai eu envie de réagir à la suite de ce topic.
J'ai une question, et un désaccord pour le moment, avec la correction de la dernière question de logique.
Dans l'énoncé est écrit :
Il achète une voiture 5000 euros, qu'il revend 6000 euros, puis la rachète 7000 euros et pour enfin la revendre 8000 euros. Quel est son bénéfice total ?
En correction est écrit 2000 euros (2 x 1000 euros).
Pour ma part, je ne suis pas d'accord.
S'il l'achète 5000 la première fois pour la revendre 6000, il gagne alors 1000 euros. Ok
Il la rachète 7000 euros. Il dépense donc 1000 euros de plus que la première fois, il vient donc de perdre son premier bénéfice.
Et il la revend 8000. Donc il regagne 1000 euros.
Au final il gagne 1000 euros dans sa poche.
Maintenant, est ce que la question est pointue au point de juste demandé le total des bénéfices, sans s'occuper du bénéfice final ?
Merci de m'éclairer si besoin, je suis en pleine prépa de mon premier concours.