Préparation à l'oral de janvier 2015

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33570 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@hanya

Pour faciliter les choses, je te dirai simplement que le jury ne vous demandera pas ce que vous feriez si vous étiez appeles sur vos conges car ce n'est pas une chose que votre chef de service est en droit de vous demander. Si vous êtes absents et qu'il a donné des congés à trop de monde en même temps, c'est votre chef de service si sera fautif et il n'aura pas le droit de vous appeler. Également, si une épidémie de gastro frappe le service et qu'il est impossible d'ouvrir au public, le service restera fermé ;-)

@NADIA3 et @jc63

J'ajouterai que je préciserais à cette personne que si elle régularise spontanément la situation, aucune pénalité ne lui sera appliquée. Concernant la dénonciation de délits au procureur, c'est une obligation pour tout le monde. Toutefois, les ce type de comportement n'est pas à dénoncer au procureur car on n'est pas dans le penal, mais dans le fiscal. En outre, rien ne vous empêche d'informer de ces faits la direction départementale ou régionale dont dépend la personne qui fraude. Ce sera à elle de s'en occuper ensuite.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33571 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ emmgd
Oui oui , suis d'accord avec toi, c'est ce que je voulais dire... Je ne vois pas le chef nous rappeler pendant nos congés.... ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sandra58
  • Portrait de Sandra58
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33572 par Sandra58
Réponse de Sandra58 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
J'ai toujours néanmoins un doute sur la fameuse boite de chocolat offerte..... j'ai eu deux sons de cloches :whistle:

Wait & see
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33573 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Merci à emmgd pour toutes ces précisions. Je pensais qu'à cette personne seraient appliquées des pénalités même si elle se régularisait spontanément.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33574 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
bonjour à toutes(tous)

1/je suis bien d'accord avec vous pas évident de savoir quand dénoncer, car la déontologie dit qu'on est aussi un peu fonctionnaire en dehors...

que ce soit la personne qui ne déclare pas, le traffic de drogue, le travail au noir... nous sommes sans doute tenu de ne pas laisser faire... ?


2/pour la question de l'usager agressif qui souhaiterait parler à un supérieur pas évident non plus car si on dit qu'on va chercher le supérieur on peut nous répondre "oui mais votre supérieur est occupé, vous n'allez quand même pas déranger votre supérieur à chaque fois ? " etc :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.