Préparation à l'oral de janvier 2015

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33559 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

Sandra58 écrit: Je coupe mon tel en vacances :jesors:

Je trouve ta réponse très intéressante Emmgd, c'est vrai que trop brosser le jury dans le sens du poil n'est pas forcément bon, il faut être réaliste et sincère je pense


Surtout que pour la plupart ils ne le pensent pas vraiment.... Comme a dit emmgd, nous ne serons que des agents c et donc pas à des postes à responsabilité et de ce fait remplaçables..... Mais au cas où, pour une urgence, et je me demande bien laquelle, il faut quand même pouvoir répondre que nous serions dispo pour rentrer plus vite si on a réellement besoin de nous, si nous sommes dans la possibilité de le faire (pas en Thaïlande quoi ) et de faire en sorte de récupérer nos jours de congé restants un peu plus tard.... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mermaid974
  • Portrait de mermaid974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33560 par mermaid974
Réponse de mermaid974 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonsoir tout le monde !!

Je n arrive pas à arrêter une opinion précise sur "l usager agressif qui souhaiterait parler à un supérieur car n étant pas convaincu par mes réponses "
Je pensais donc lui expliquer que les supérieurs ne pouvaient pas recevoir les usagers à tout bout de champs ,de part leur occupation et fonction professionnelle et que si vraiment il n était pas satisfait par les informations que je lui avait fourni , il pouvait prendre un rendez vous avec un collègue ou si c est pour un problème plus grave( refus délais de paiement...)solliciter les conseils d'un conciliateur

Qu en pensez vous ?

Et une autre question qui me trouble également si " le supérieur est légèrement en état d ébriété ou fait de la monnaie ds la caisse qu il remplacera plus tard ?

J avais pense que l'ivresse est un délit qu il faudrait dénoncer par soucis de sécurité des personnes présents dans le centre , de plus nous avons le devoir d avoir un comportement exemplaire ( obligation de probité) donc l ivresse serait donc un délit ! Mais comment dénoncer un chef et surtout à qui?

De même pour la caisse, c est également illégal,mais c est le chef et il assure remettre les sous après. , juste de quoi s acheter un sandwich quoi!!!

S est à se couper les cheveux en quatre ses MES

Merci pour vos réflexions

Je vous souhaite à tous un bon courage pour ces derniers jours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33561 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@mermaid974
La probité n'a rien à voir avec l'ivresse mais plutôt l'obligation de moralité ... S'il est soûl tu vas voir son chef à lui c'est grave et met en péril le bon fonctionnement du service...
S'il prend de l'argent alors pareil, que ce soit pour deux h ou deux sec tu dois en référer au à son sup hierarchique
Si l'usager ne veut rien entendre alors tu vas voir ton chef et lui expliques la situation

Ce sont mes opinions....
:flower:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par hanya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc63
  • Portrait de jc63
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33566 par jc63
Réponse de jc63 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Coucou tout le monde !
J'espère que vous avez passé un bon Noel et qu'il vous a bien gâté ! noel-2014 Perso, mon cadeau j'espère qu'il sera le 16 Janvier :sante: :)

Je me replonge dans les révisions, et une MES me chagrine "Lors d'un diner, quelqu'un de votre famille dit ouvertement qu'il fraude les impôts depuis des années. Que faites-vous ?"

J'aurais tendance à répondre que l'obligation d'information nous oblige à lui dire qu'il est dans l'illégalité, qu'il risque un contrôle, et une sanction importante.
Par contre, doit-on le dénoncer à notre supérieur, sachant que l'on apprend celà en dehors de l'exercice de nos fonctions ?
Je vois bien le jury dire : "Mais alors, vous ne faîtes rien de plus ? Vous le laissez continuer à frauder sans en parler à personne ?"
Que doit-on faire ? Merci

AAFIP 2015 : Admis LP externe 80-100
Contrôleur FIP : Admis LP externe 1-10
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33568 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonjour JC63,

A mon avis, tu as raison, tu dois lui édicter tout ce qu'il risque et lui dire de corriger au plus vite sa situation. J'aurais envie de l'étriper!! Mais, je ne le dénoncerai pas. Je le relancerai pour savoir s'il a bien corrigé sa situation. L'agent est tenu de respecter certaines règles déontologiques et certains comportements même en dehors du service.



Il est tenu de révéler tout délit au procureur de la Répubique. Mais,j'imagine qu'il faut détenir des preuves tangibles pour dénoncer quelqu'un? Comment cela se passe t-il dans les faits?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.