Préparation à l'oral de janvier 2015

  • Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33534 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
:fou3lc (pour trouver le papier ;) )

Theslug écrit: C'est gentil Marrionsnous,

Je vais faire une fiche dessus si je trouve assez de papier :lol:

Biz.


Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Marionsnous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33535 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ Theslug
Je vois que tu ne supportes pas les remarques teintées d'humour, ou alors lorsqu'elles ne te sont pas adressées....
Mais tu vois, pour ce qui est du "merci" tu dois penser que je n'ai pas assez de jugeote pour aller chercher si j'ai fait des erreurs ou pas.... Et bien, je l'ai fait, et vois tu, j'ai lu comme une grande... Descends un peu de ton piédestal et arrête ce jeu de Mr le grand seigneur qui daigne m'éclairer.....
Non pas que je rejette ce que tu dis, bien au contraire, mais c'est ta manière de dire les choses qui est limitée... Et à la base ta réponse ne m'était pas destinée...
Tu m'as fait une remarque, juste, et je t'en fais une autre tout aussi juste, la différence c'est que moi je ne me suis pas vexée....
Sur ce je retourne à mes révisions, apparement, j'en ai plus besoin que toi, et oui je n'ai pas d'amis à la DGFIP.... ;)
Bon je m'arrête, au final, je pense que tu es puéril et donc que ca n'en vaut pas la peine...


À tous les autres forumeurs et aux administrateurs: je suis désolée si vous avez perdu du temps à lire cet échange mais certaines choses doivent être dites.... Bon courage à tous pour la suite.... :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MACADELINO
  • Portrait de MACADELINO
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33539 par MACADELINO
Réponse de MACADELINO sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonjour à tous,
Que pensez vous de ma réponse à la MES suivante:
Votre chef vous appelle au milieu de vos vacances pour vous demandez de revenir travailler pour les besoins du service, que faites-vous?
Je peux refuser cet ordre, qui peut être considéré comme illégal,car les conges annuels constituent un droit fondamental.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33542 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

MACADELINO écrit: Bonjour à tous,
Que pensez vous de ma réponse à la MES suivante:
Votre chef vous appelle au milieu de vos vacances pour vous demandez de revenir travailler pour les besoins du service, que faites-vous?
Je peux refuser cet ordre, qui peut être considéré comme illégal,car les conges annuels constituent un droit fondamental.


Je ne sais pas si c'est la réponse attendue mais perso je dirais quelquechose comme :

Si je peux revenir de mes congés, que je n'ai pas d'impératifs, je reviendrais travailler car être fonctionnaire est -pour moi- un métier qui nécessite un certain engagement (ce que je pense réellement)
Par contre si je suis loin de chez moi ou je j'ai pris ces jours de congé pour garder mes enfants, je dirais que je ne peux pas revenir et que j'en suis désolé.

Bien à toi.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33543 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Je serai tenté de répondre comme Theslug,et je dirais même que j'obéis, car oui c'est un droit fondamental, mais en tant que fonctionnaire, nous avons aussi des obligations, dont une qui dit que nous avons obligation d'obéissance hiérarchique sauf si l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. Je ne pense pas qu'ils supprimeront les jours de congés restant car c'est un droit, mais ils les feront prendre plus tard, donc ici, il n'y a aucune illégalité ni grave nuisance. Donc moi j'obéis. Il y a juste décalage des jours restants, jours restant, que tu peux mette en CET (Compte Epargne Temps), enfin si cela se fait aussi dans cette administration.

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.