Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182476 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?
oui classer tous les départements.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Naycoole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naycoole
  • Portrait de Naycoole
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182504 par Naycoole

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire ma liste de voeux, le soucis, c'est que je suis à 59 voeux.
Mais je commence à avoir fait le tour ....
Dans les départements que je demande, 80% du temps, il n'y a que la DDFIP/DRFIP.
Dès que je peux, j'insère la DIRCOFI ou l'ENFIP (sur un malentendu).
Mais ca ne monte pas à 200 comme certains ^^'

Avez-vous des astuces pour faire grimper le nombre ?

Cordialement
Alors en fait pour ma part je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de 200 car en regardant juste avant validation c'était 116, pas 200! J'ai du m'imaginer avoir atteint les 200 à la louche alors que pas du tout, et je confirme que déjà pour atteindre les 116 j'ai galéré... mais normalement j'ai tout mis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whis17
  • Portrait de Whis17
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182522 par Whis17
Bonjour à tous,

J'ai formulé mes voeux principalement dans le sud de la France (32 voeux pour tous les départements) car j'ai vécu toute ma vie à Paris et j'ai déménagé pour me rapprocher de ma famille (oui je sais que je peux formuler une demande prioritaire pour me rapprocher de ma famille et je précise que ma première ambition n'est pas forcément de m'en rapprocher mais de rester dans le Sud)
J'ai reçu un mail me disant que si je ne choisissais pas une DDFIP du 92, 93 ou 94, je serai d'office placé dans un département non souhaité.. En même temps Paris est un département non souhaité.
Concrètement si je ne mets pas une DDFIP de Paris j'irai d'office à Paris ou dans un autre département et si je mets Paris en dernier choix j'irai quand même là-bas au final?
Donc si je ne demande pas de rapprochement familial je n'aurai pas d'autre choix que de retourner à Paris ? 

Admin du serveur Discord Alpha Corp.
Candidat au concours de catégorie C de la DGFiP en tant que outsider qui tente de réorienter sa carrière professionnelle.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Whis17.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182523 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

Bonjour à tous,

J'ai formulé mes voeux principalement dans le sud de la France (32 voeux pour tous les départements) car j'ai vécu toute ma vie à Paris et j'ai déménagé pour me rapprocher de ma famille (oui je sais que je peux formuler une demande prioritaire pour me rapprocher de ma famille et je précise que ma première ambition n'est pas forcément de m'en rapprocher mais de rester dans le Sud)
J'ai reçu un mail me disant que si je ne choisissais pas une DDFIP du 92, 93 ou 94, je serai d'office placé dans un département non souhaité.. En même temps Paris est un département non souhaité.
Concrètement si je ne mets pas une DDFIP de Paris j'irai d'office à Paris ou dans un autre département et si je mets Paris en dernier choix j'irai quand même là-bas au final?
Donc si je ne demande pas de rapprochement familial je n'aurai pas d'autre choix que de retourner à Paris ? 
Chaque année c'est la même chose, les collègues en postes disent de tous classer, les syndicats aussi, mais non t'as toujours quelques lauréats qui n'écoutent pas... et après se plaignent d'etre affecté d'office en IDF, tu classes tous les départements possible et pis c'est tout.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Whis17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whis17
  • Portrait de Whis17
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182524 par Whis17
Merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'il fallait absolument tout mettre tu viens de me l'apprendre. Je fais ca de suite :)

Admin du serveur Discord Alpha Corp.
Candidat au concours de catégorie C de la DGFiP en tant que outsider qui tente de réorienter sa carrière professionnelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.