Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

  • MaxxTrakker
  • Portrait de MaxxTrakker
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182380 par MaxxTrakker
Réponse de MaxxTrakker sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

80 voeux avec un aussi bon classement ? Moi j'en fais juste 32 et je suis moins bien classé (54eme, hors admis aux douanes). J'espère ne pas avoir trop présomptueux.
J'ai préféré ne pas prendre de risques et en mettre beaucoup pour éviter qu'on me dise d'en remettre une fois mes voeux validés 
 

---
Admis LP 1-50 AAFIP 2023
Admis LP 300-350 CFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182382 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

Bonjour,

si quelqu'un peut m'aider à comprendre cette partie svp (livret pour savoir comment faire ses voeux d'affectations sur ADEL, page 8): cela concerne la priorité pour lieu de travail du conjoint ou pour domicile familial. 

"Vous devez opter pour l'un ou l'autre de ces deux départements. Si vous optez pour le département de votre domicile familial et que vous êtes affecté sur ce département dans le mouvement national des premières affectations alors que votre conjoint n'y travaille pas, vous ne bénéficierez pas dans le mouvement local de la priorité pour rapprochement."




Ca veut-il dire par exemple que (je dis n'importe quoi):  je vis avec mon conjoint dans le 59 mais il travaille dans le 62, si je demande le 59 et que je l'obtiens je ne pourrais pas demander précisément Lille en priorité par la suite? Par contre si je demande le 62 et que je l'obtiens je pourrais par contre par la suite demander priorité sur Arras? 

Si tu vis dans le 59 avec ton mari et qu'il travaille dans le 62. Tu demandes le 59, tu l'obtiens en national. Jusque là, ça va. Par contre, un fois que vous aurez obtenu votre affectation nationale, vous devrez faire vos voeux en local donc pour le 59 : Lille Dunkerque Valenciennes etc.... En local, tu as possibilité également de faire un rapprochement conjoint mais par rapport à son lieu de travail, ce que tu ne pourras pas faire puisqu'il  travaille dans le 62.


C'est pour finaliser mes choix aujourd'hui... J'ai appelé les numéros indiqués dans le livret mais comme je ne suis pas sûre d'avoir compris leur réponse (honte à moi) je demande ici aussi en doublon, svp, merci d'avance...


 

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Naycoole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naycoole
  • Portrait de Naycoole
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182387 par Naycoole

Bonjour,

si quelqu'un peut m'aider à comprendre cette partie svp (livret pour savoir comment faire ses voeux d'affectations sur ADEL, page 8): cela concerne la priorité pour lieu de travail du conjoint ou pour domicile familial. 

"Vous devez opter pour l'un ou l'autre de ces deux départements. Si vous optez pour le département de votre domicile familial et que vous êtes affecté sur ce département dans le mouvement national des premières affectations alors que votre conjoint n'y travaille pas, vous ne bénéficierez pas dans le mouvement local de la priorité pour rapprochement."




Ca veut-il dire par exemple que (je dis n'importe quoi):  je vis avec mon conjoint dans le 59 mais il travaille dans le 62, si je demande le 59 et que je l'obtiens je ne pourrais pas demander précisément Lille en priorité par la suite? Par contre si je demande le 62 et que je l'obtiens je pourrais par contre par la suite demander priorité sur Arras? 

Si tu vis dans le 59 avec ton mari et qu'il travaille dans le 62. Tu demandes le 59, tu l'obtiens en national. Jusque là, ça va. Par contre, un fois que vous aurez obtenu votre affectation nationale, vous devrez faire vos voeux en local donc pour le 59 : Lille Dunkerque Valenciennes etc.... En local, tu as possibilité également de faire un rapprochement conjoint mais par rapport à son lieu de travail, ce que tu ne pourras pas faire puisqu'il  travaille dans le 62.


C'est pour finaliser mes choix aujourd'hui... J'ai appelé les numéros indiqués dans le livret mais comme je ne suis pas sûre d'avoir compris leur réponse (honte à moi) je demande ici aussi en doublon, svp, merci d'avance...




 
Super, merci à toi
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Naycoole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naycoole
  • Portrait de Naycoole
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182388 par Naycoole

Merci Naycoole

j'ai mis au total plus de 200 choix, (j'ai bien lu les recommandations du livret, et également les recommandations sur les différents sites des syndicats des finances publiques qui indiquent, qu'il faut mettre un maximum de choix)
et parmi ces 200 choix, j'ai bien mis un paquet de choix sur l'IDF (donc normalement cela ne devrait pas être la source de cet email)
je crois bien que je n'ai juste pas mis de choix sur un seul département d'IDF

je vous tiendrai informé au retour de mon email envoyé au bureau RH
Pareil j'ai mis un max de choix plus de 200 ce qui avait été un conseil lu sur ce site il y a longtemps bieeen avant de réussir le concours^^
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Naycoole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naycoole
  • Portrait de Naycoole
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182389 par Naycoole

Bonjour, moi c'est comme ça que je l'ai compris. Votre domicile familial se situant à Lille 59, et votre partenaire à Arras 62 ; si vous demandez la priorité du "rapprochement domicile familial", et que vous obtenez le 59, alors pas de priorité locale sur Lille. Mais si vous demandez la priorité "rapprochement conjoint" et que vous obtenez le 62, alors priorité locale sur Arras. C'est farfelu quand même.
Mais attendons la confirmation d'un padawan expérimenté...
Oui c'est bien ce que j'avas compris aussi, merci à toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.