- Remerciements reçus 1224
Affectations 2014 concours catégorie C
- Florian
-
- Modérateur
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #18998 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Avant tout, je suis obligé de rappeler une règle importante pour la bonne lisbilité du forum et éviter le ralentissement : NE PUBLIEZ PAS plusieurs messages à la suite mais incluez tous les éléments de votre réponse dans un seul message à la fois. Si vous oubliez un morceau ou apercevez une erreur vous pouvez prévisualiser votre message avant de le publier et l'éditer (bouton ÉDITER au bas de chacun de vos messages) après l'avoir publié.
Chaque fois que vous le faites je suis obligé de fusionner manuellement vos messages en un seul et cela ne m'amuse pas vraiment.
Et dans d'autres cas certains services sont officiellement sur la ville centrale de la RAN mais se situent en réalité dans une ville à côté : par exemple à Chambéry le CDIF de Chambéry (s'il existe encore) et les 2 SPF de Savoie sont officiellement à Chambéry mais sont en réalité situés à Barberaz, commune à côté qui n'apparaît même pas dans la liste des résidences.
Chaque fois que vous le faites je suis obligé de fusionner manuellement vos messages en un seul et cela ne m'amuse pas vraiment.
C'est pour dire : cette année vous êtes encore en GP mais l'année prochaine vous ferez partie de la fiscalité puisque effectivement cela concerne de l'impôt à recouvrer. D'autant que gestion ne veut pas dire grand chose. Par exemple on dit que les SIE font de la gestion (assiette et recouvrement) alors qu'en SIP on a d'un côté le recouvrement et de l'autre la gestion qui ne concerne alors que l'assiette.Marine279 écrit: M'enfin bon je comprends mieux pourquoi je lisais ici et là des "GP mission gestion fiscale" qui me donnaient un peu mal à la tête
Donc en somme, la nouvelle dénomination, c'est simplement pour dire "recouvrement" ?
C'est aussi parce que la fiscalité est plus importante que la gestion publique en nombre de postes à la DGFIP.margot écrit: Par contre, on peut voir qu'il y a vraiment beaucoup moins de postes en GP. Du coup j'hésite encore plus dans mon choix de filière.
Non pas forcément. Dans la plupart des cas c'est vrai, mais il y a le cas d'agglomérations où des services fiscaux se trouvent dans la colonne de droite. Je donne toujours l'exemple de Lyon (repris par Marine) : il y a des services fiscaux qui sont dans la résidence de Lyon mais qui se situent à Caluire (2 SIP, 2 SIE et 1 PCE), Bron (2 SIP, 2 SIE dont un avec pôle d'enregistrement, 1 PCE et 1 BDV) et Villeurbanne (1 SIP et 1 SIE) soit au total 13 services fiscaux de la RAN Lyon qui ne sont pas à Lyon, ce qui n'est pas négligeable.margot écrit: Je reviens sur la liste des RAN publiée par les syndicats: si on choisit la filière fiscale on est forcément affecté sur une des villes (RAN) de la première colonne, la 2ème colonne concerne uniquement les trésoreries donc filière GP, c'est bien cela?
Et dans d'autres cas certains services sont officiellement sur la ville centrale de la RAN mais se situent en réalité dans une ville à côté : par exemple à Chambéry le CDIF de Chambéry (s'il existe encore) et les 2 SPF de Savoie sont officiellement à Chambéry mais sont en réalité situés à Barberaz, commune à côté qui n'apparaît même pas dans la liste des résidences.
Il n'existe aucune liste, même en interne. Donc quand on est interne on va dans les intranets locaux voir où se situent les services, et quand on est extérieur la seule solution reste l'annuaire. Il n'y a pas d'autre moyen.margot écrit: Il n'y a aucun moyen de savoir quelles villes rattachées aux RAN sont FF ou non?
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: margot, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Jojo80
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 164
il y a 11 ans 11 mois #19000 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
bonsoir
A partir de quelle date sont annoncées les mutations 2014 ? il y a une date précise en Mars ou Avril ?
merci
A partir de quelle date sont annoncées les mutations 2014 ? il y a une date précise en Mars ou Avril ?
merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Anamaya
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 272
il y a 11 ans 11 mois #19001 par Anamaya
AA FIP 01/06/2013
CIN 2018 Admise
Réponse de Anamaya sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Le projet de mutation pour septembre 2014 sort le 14 avril.
AA FIP 01/06/2013
CIN 2018 Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samra, sergio57, Yonji
- Jojo80
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 164
il y a 11 ans 11 mois #19002 par Jojo80
Réponse de Jojo80 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Merci
Quelqu'un aurait il une liste des résidences appartenant à la DGFip, je parle des appartement que l'ALFAP met à disposition des nouveaux "affectés" sur demande, sur paris
Merci
Quelqu'un aurait il une liste des résidences appartenant à la DGFip, je parle des appartement que l'ALFAP met à disposition des nouveaux "affectés" sur demande, sur paris
Merci
- Marine279
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 11 mois #19003 par Marine279
Inspectrice des Finances Publiques
Réponse de Marine279 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Margot, attention quand tu dis qu'il y a davantage de postes ouverts en FF qu'en GP.
ça c'était l'année dernière. Cette année, ça peut tout à fait être différent (ne serait-ce que parce que, justement, l'année dernière une majorité de nouveaux arrivants ont été mis en FF).
Encore une fois, ne vous fiez pas aux cartes. Elles représentent une situation précise à un moment précis, et tout bouge entre-temps. Les ""tendances"" (et je mets double guillemets) qui peuvent se dégager d'une carte ne sont par définition que des tendances ; et les tendances, ça fluctue, tout le temps.
Vous ne pouvez pas prévoir ce qui va se passer au mouvement général pour les titulaires ; ainsi, vous ne pouvez pas prévoir quels postes vous seront effectivement ouverts, où ils seront situés, dans quelle filière.
Jojo : Google est ton ami
et si tu ne trouves pas, je répète encore et toujours la même chose : contacte tes RH.
(et je ne vois pas trop l'intérêt de demander une liste alors que tu ne sais absolument pas où tu vas aller ... Tu ne peux pas te positionner "en avance" sur un logement vu que tu n'es pas affecté)
ça c'était l'année dernière. Cette année, ça peut tout à fait être différent (ne serait-ce que parce que, justement, l'année dernière une majorité de nouveaux arrivants ont été mis en FF).
Encore une fois, ne vous fiez pas aux cartes. Elles représentent une situation précise à un moment précis, et tout bouge entre-temps. Les ""tendances"" (et je mets double guillemets) qui peuvent se dégager d'une carte ne sont par définition que des tendances ; et les tendances, ça fluctue, tout le temps.
Vous ne pouvez pas prévoir ce qui va se passer au mouvement général pour les titulaires ; ainsi, vous ne pouvez pas prévoir quels postes vous seront effectivement ouverts, où ils seront situés, dans quelle filière.
Jojo : Google est ton ami
(et je ne vois pas trop l'intérêt de demander une liste alors que tu ne sais absolument pas où tu vas aller ... Tu ne peux pas te positionner "en avance" sur un logement vu que tu n'es pas affecté)
Inspectrice des Finances Publiques