Votre mutation/ première affectation

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158740 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Votre mutation/ première affectation

ULYPIA33 écrit: Bonjour à toutes et à tous,

je suis affectée dans le 92 pour cette première année . Je laisse donc mes deux enfants et mon mari en Gironde.
J'ai établi un dossier auprès de l'ALPAF pour un logement mais je continue de chercher un logement à côté pour trouver rapidement et ne pas être pris de court...
Si je trouve une location à un particulier sans passer par une agence ai-je droit à la prime d'installation? Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci beaucoup :)


Normalement, oui. Si c'est la demande via l'alpaf dont tu parles, quand tu fais la demande d'aide, on te demandera quel type de logement tu as (si c'est du logement social ou autre). Ca déterminera le montant d'aide qui te sera accordé.

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ULYPIA33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ULYPIA33
  • Portrait de ULYPIA33
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158743 par ULYPIA33
Réponse de ULYPIA33 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
D'accord merci beaucoup. donc même si je trouve un autre logement via un particulier et non via l'ALPAF j'aurai droit à cette prime .
La demande d'aide je dois l'effectuer une fois le logement trouvé c'est bien cela? Je dois la demander directement à la direction départementale du 92 ?
Et enfin, quel est le délai d'attribution concernant les logements via l'ALPAF? C'est encore trop tôt j'imagine?
Mille mercis et désolée pour tous ces questionnements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158745 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Votre mutation/ première affectation

ULYPIA33 écrit: D'accord merci beaucoup. donc même si je trouve un autre logement via un particulier et non via l'ALPAF j'aurai droit à cette prime .
La demande d'aide je dois l'effectuer une fois le logement trouvé c'est bien cela? Je dois la demander directement à la direction départementale du 92 ?
Et enfin, quel est le délai d'attribution concernant les logements via l'ALPAF? C'est encore trop tôt j'imagine?
Mille mercis et désolée pour tous ces questionnements.


Cette demande, tu l'as fait quand tu as le logement mais dans les 3 mois de l'installation. On te demandera ton bail. Concernant les logements de l'ALPAF, tu peux faire le dossier tout de suite (même si tu n'a pas encore ton affectation en local). On va t'attribuer un numéro d'enregistrement et après, ça dépendra s'ils ont des logements vacants dans les communes que tu souhaites. Çà peut être rapide comme ne pas aboutir s'il n'y a pas de logement disponible au moment où tu en as besoin...

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ULYPIA33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ULYPIA33
  • Portrait de ULYPIA33
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158756 par ULYPIA33
Réponse de ULYPIA33 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Merci énormément pour toutes ces réponses à mes questions. Effectivement, j'ai fait ma demande via l'alpaf le lendemain de l'affectation, j'ai un numéro d'enregistrement. Mais pas de retour donc je continue les recherches.
Encore merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • johnoldman
  • Portrait de johnoldman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158765 par johnoldman
Réponse de johnoldman sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Combien de temps environ pour recevoir le numéro d'enregistrement ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.