Votre mutation/ première affectation

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158281 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Votre mutation/ première affectation
oui c'est 1 à partir de ta nomination.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, CHRIS44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158282 par Patou68
Réponse de Patou68 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Le principe des Mutations est le même que tu sois A B Ou C......

AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • victorieu19
  • Portrait de victorieu19
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158283 par victorieu19
Réponse de victorieu19 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158286 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Non mais sincèrement il faut arrêter de penser dans un premier temps que le Covid rend la région IDF de pire en pire .
C'est une hérésie et une énorme bêtise.
Pour information les premiers clusters n'étaient pas à paris et ce sont les personnes de ce genre de clusters qui ont voyager partout .
Donc la psychose cela va bien 5 minutes . Cette crise sanitaire est inquiétante certes, mais cela ne doit pas t'empêcher de bosser.
Prendre les transports tous les jours en IDF ne tuent pas .
Quand c'est la grippe c'est pire .
Quand c'est la canicule bonjour les soucis de respiration mais cela n'empêche pas les gens en IDF d'avoir une vie correcte. J'y ai vécu 25 ans et j'en suis pas morte.

Et une deuxième choses, les postes sont de plus en plus difficile à obtenir car le PAS et l'annulation de la TH fait qu'il y a de moins en moins de besoins donc plus de suppréssion de postes, donc moins de choix.
C'est la dure loi de ce concours, et je trouve dommage le nombre de plainte où de chouinage que nous avons sur les affectations.
C'est national, et on demande d'être mobile. Et la DGFIP fait une fleur avec la priorité de rapprochement. Et avec les mutations internes 1 an après pour le rapprochement.
Avant c'était d'office en IDF . Mais bon beaucoup l'oubli et préfère se plaindre.
Prenez cela comme une chance ...

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji, RamFKA, BYBY et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158287 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Votre mutation/ première affectation

CHRIS44 écrit:

newtiti37 écrit:

Alexis45000 écrit: Ouais newtiti on m'a dit ça :)

Mais un amis vient de me dire que normalement, on peut toujours refuser avant l'école sans contrainte (donc rester C où on est) et qu'on connait normalement son affectation avant de commencer l'école !
Cette année risque d'être différente j'imagine ?! Vous confirmez ce qu'il a dit ou pas?


Depuis l'année dernière, les futurs contrôleurs stagiaires connaissent effectivement leur affectation avant d'entrer en scolarité le 1er octobre.
Pour 2019, le projet des 1ères affectations avait été publié le 16 septembre (RAN + dominante).
Ensuite, nous avions fait nos vœux en local sur la RAN et en fonction de la dominante au cours du mois d'octobre 2019.
Pour cette année et les suivantes, ce devrait être le même principe, sauf que les RAN n'existant plus, les contrôleurs stagiaires connaîtront donc uniquement leur département d'affectation avant leur scolarité.

Et effectivement, un lauréat peut renoncer au bénéfice du concours sans préjudice financier avant d'attaquer sa scolarité (jusqu'à 3 mois après sa nomination en tant que contrôleur stagiaire, ou sans date limite si l'agent public est reconnu comme travailleur handicapé administrativement). Normalement, s'il était agent C avant, il réintègre sa direction initiale d'affectation, mais en tant qu'ALD sur le département.
Mais dans cette hypothèse, le risque mentionné par Patou68 de se retrouver "blacklisté", n'est pas à exclure.

Sources : www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...JORFTEXT000022747189
et article n°3 de la loi du 2005-843 du 26 juillet 2005 : www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticl...LEGIARTI000006398833


Et sinon c'est comme pour le C, quand on a un rapprochement on peut le demander au bout d'1 an?
Et c'est 1 an à partir de ta nomination ou 1 an après ta titularisation ?


Alors je mettrai peut etre une petite nuance, sur le fait de réintégrer la DGFiP car si tu quite ton poste pour etre B et qu'ensuite tu refuses ton affectation pour intégrer le C sur ton ancien poste. Il me semble mais je peux peut etre me tromper que cela n'est valable que pour les titulaires. Donc une personne qui vient d'avoir le C et qui va avoir le B et donc quitte son poste de C pour aller à l'ecole et ensuite refuse le B en étant non titulaire de son poste de C je ne suis même pas certain qu'il soit repris à la DGFiP car démission de son poste C et non titulaire.
C'est quand on est titulaire et sue l'on refuse sa mutation ou le bénéfice du concours sup que l'on revient dans département en tant qu'ALD Département afin cela demande confirmation d'une personne des RH.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.