Votre mutation/ première affectation

  • Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #158262 par Patou68
Réponse de Patou68 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Tu risques de te retrouver dans un nouveau poste en C en cas de refus du B à un autre endroit que l’initial et ce sera au choix du directeur alors autant bien réfléchir au moment du refus....car ce genre de réaction et les suivis ne sont jamais anodins pour la suite de l’aventure de plus tu risques de te retrouver Blacklister pour avoir refuser....

AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Patou68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158264 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Il me semble que tu si tu refuses le B tu retournes C mais avec une mise à dispo sur le département ou tu étais. Donc tu peux t’attendre à ce qu'ils t'affectent dans le poste que personne ne veut.

Mais au moins tu gardes un poste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soum93200
  • Portrait de Soum93200
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158265 par Soum93200
Réponse de Soum93200 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Quel est le soucis avec la Seine-Saint-Denis ????? Viens y faire un tour avant d'avoir des idées toutes faites! C'est pas rose partout mais en général c'est un département hyper sympa !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alexis45000
  • Portrait de Alexis45000
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #158266 par Alexis45000
Réponse de Alexis45000 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
La véritable roulette russe la DGFIP. Et je le ressens vraiment comme ça, je n'utilise pas le mot roulette russe pour rien. Tu risque "ta vie" (bon ça a quand même le droit aux parenthèses) pour tenter des trucs !

Et dans l'hypothèse ou je ne fais pas le concours B jusqu'au bout cette année, mais que je le repasse l'année prochaine, que j'ai le B, que je le refuse suite affectation. Je perdrai aussi mon C alors que j'y travail depuis 1 ans ?

---

J'aimerai réécrire un minitexte pour les gens comme Chtidunkerkois. Car je pense que c'est un gros tabou de ce forum, pour le lire souvent. On a tous nos motivations à rester ou partir de là où on est mais il ne faut pas que vous jugiez ce choix. Vous le faites énormément. Chaque vie est différente et des personnes sont prêtes à mettre leur vie en difficulté pour une carrière et d'autres privilégie d'avoir une vie saine, sécurisée au mieux de tous potentiels problèmes. Vous pouvez pas refuser à la deuxième catégorie de tenter d'essayer de monter. Pour y mettre les formes, je vais vous raconter la mienne qui est sûrement loin d'être la plus justifiée pourtant (c'est pour ça que vous jugez alors que d'autres auront des justifications bien plus impressionnantes que la mienne), je suis en location dans appartement sur Orléans -très belle ville - de 75 m carré, bord de Loire, garage, balcon bien exposé (vis à vis du soleil), et très bien entretenu dans un petit batiment de 4 personne convivial (important pour moi, je déteste les gros machins, cités..) et j'ai la chance d'être au deuxième étage (y'en a que deux du coup, pour moi c'est indispensable d'être tout en haut).... mais c'est pas tout, tout ça, c'est pour pour 410€/mois, oui oui, beaucoup d'entre-vous vont vite comprendre que là où ils habitent c'est pas possible. J'ai la chance d'être fibré, etc. Je vais pas vous raconter les autres domaines de ma vie qui font que je suis vraiment sécurisé où je suis.

Après vous pouvez avoir un avis différent, celui qui dit que quand on passe un concours national bah on est prêt à risquer sa sécurité de vie pour monter. Je suis pas de cet avis mais je respecte le votre. Moi je suis d'avis à tenter de monter et si ça commence à mal se passer (affectation...) tout arrêter. Voilà.

Quel est le soucis avec la Seine-Saint-Denis ????? Viens y faire un tour avant d'avoir des idées toutes faites! C'est pas rose partout mais en général c'est un département hyper sympa !


Peut-être ! :) Mais je pense pas avoir l'ensemble des paramètres que j'ai ici :)

Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Alexis45000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158267 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Si tu veux passer B et être sûr de ne pas avoir une affectation qui ne te plaisent pas (en gros rester dans ton département), il faut donc passer le concours de Contrôleur Interne Spécial, mais pour cela il 7 ans et demi d'ancienneté au 1er janvier de l'année du concours. et en plus il n'y aura pas de scolarité à faire.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Alexis45000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.