Votre mutation/ première affectation

  • Alexis45000
  • Portrait de Alexis45000
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158268 par Alexis45000
Réponse de Alexis45000 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Ah ça c'est cool, mais 7 ans 1/2 ! C'est énorme !

Admis AAFiP 2020
Admis CFiP 2020
Inscrit IFiP 2021 : non-admissible
Inscrit IFiP 2022 : admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158269 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Votre mutation/ première affectation

Alexis45000 écrit: Ah ça c'est cool, mais 7 ans 1/2 ! C'est énorme !


Non ça passe assez vite, j'ai pas vu trop vu passer mes 12 années à la DGFIP.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ecolinf
  • Portrait de ecolinf
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #158271 par ecolinf
Réponse de ecolinf sur le sujet Votre mutation/ première affectation

chtidunkerquois écrit: Si tu veux passer B et être sûr de ne pas avoir une affectation qui ne te plaisent pas (en gros rester dans ton département), il faut donc passer le concours de Contrôleur Interne Spécial, mais pour cela il 7 ans et demi d'ancienneté au 1er janvier de l'année du concours. et en plus il n'y aura pas de scolarité à faire.


Bonjour,
Eh bien non! Cette année que 3 personnes ont eu le nord en mutation national. Et aucun ayant eu le concours interne spécial. Nous sommes la plupart affecté d'office en Seine Saint Denis.
C'est la douche froide! Après de mon côté j'ai déjà goûté à PARIS en tant que C. Mais vu la situation actuelle ça fait peur d'aller en région parisienne surtout quand on prend la décision de rentrer tous les jours.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par ecolinf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Alexis45000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Melanief59
  • Portrait de Melanief59
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158273 par Melanief59
Réponse de Melanief59 sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Bonjour j aurai quelques questions. Je suis affectée dans le 93 et je suis en train de faire un dossier ALPAF pour un logement. Mais je suis un peu perdu
Je ne sais pas trop qui est mon correspondant social du 93 .. et une autre question on me parle d aides mais sont elle cumulables ?? Merci .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #158274 par
Réponse de sur le sujet Votre mutation/ première affectation

Alexis45000 écrit: La véritable roulette russe la DGFIP. Et je le ressens vraiment comme ça, je n'utilise pas le mot roulette russe pour rien. Tu risque "ta vie" (bon ça a quand même le droit aux parenthèses) pour tenter des trucs !

Et dans l'hypothèse ou je ne fais pas le concours B jusqu'au bout cette année, mais que je le repasse l'année prochaine, que j'ai le B, que je le refuse suite affectation. Je perdrai aussi mon C alors que j'y travail depuis 1 ans ?

---

J'aimerai réécrire un minitexte pour les gens comme Chtidunkerkois. Car je pense que c'est un gros tabou de ce forum, pour le lire souvent. On a tous nos motivations à rester ou partir de là où on est mais il ne faut pas que vous jugiez ce choix. Vous le faites énormément. Chaque vie est différente et des personnes sont prêtes à mettre leur vie en difficulté pour une carrière et d'autres privilégie d'avoir une vie saine, sécurisée au mieux de tous potentiels problèmes. Vous pouvez pas refuser à la deuxième catégorie de tenter d'essayer de monter. Pour y mettre les formes, je vais vous raconter la mienne qui est sûrement loin d'être la plus justifiée pourtant (c'est pour ça que vous jugez alors que d'autres auront des justifications bien plus impressionnantes que la mienne), je suis en location dans appartement sur Orléans -très belle ville - de 75 m carré, bord de Loire, garage, balcon bien exposé (vis à vis du soleil), et très bien entretenu dans un petit batiment de 4 personne convivial (important pour moi, je déteste les gros machins, cités..) et j'ai la chance d'être au deuxième étage (y'en a que deux du coup, pour moi c'est indispensable d'être tout en haut).... mais c'est pas tout, tout ça, c'est pour pour 410€/mois, oui oui, beaucoup d'entre-vous vont vite comprendre que là où ils habitent c'est pas possible. J'ai la chance d'être fibré, etc. Je vais pas vous raconter les autres domaines de ma vie qui font que je suis vraiment sécurisé où je suis.

Après vous pouvez avoir un avis différent, celui qui dit que quand on passe un concours national bah on est prêt à risquer sa sécurité de vie pour monter. Je suis pas de cet avis mais je respecte le votre. Moi je suis d'avis à tenter de monter et si ça commence à mal se passer (affectation...) tout arrêter. Voilà.

Quel est le soucis avec la Seine-Saint-Denis ????? Viens y faire un tour avant d'avoir des idées toutes faites! C'est pas rose partout mais en général c'est un département hyper sympa !


Peut-être ! :) Mais je pense pas avoir l'ensemble des paramètres que j'ai ici :)


C'est dommage, car ces 2 dernières années, il y a eu un nombre conséquent de 1ères affectations en province (en 2019 pour la région Centre notamment, avec 17 nouveaux contrôleurs dans le 45, 18 dans le 37, 18 affectés dans le 28).
Tu aurais eu toutes tes chances de rester chez toi si tu avais passé le concours de contrôleur l'année dernière ; certains collègues de la région parisienne ayant été affectés d'office dans les départements précédemment cités.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.