Votre mutation/ première affectation

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158288 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Bien vu phenix69.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • johnoldman
  • Portrait de johnoldman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #158291 par johnoldman
Réponse de johnoldman sur le sujet Votre mutation/ première affectation
Si je refuse le bénéfice du concours B dés la publication des résultats (et donc de la LP et du classement), aucune incidence pour le C non ?

J'imagine que la publication des résultats aura lieu vers fin juillet, donc avant même la prise de poste en C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois #158292 par
Réponse de sur le sujet Votre mutation/ première affectation

Yonji écrit: Bien vu phenix69.


Effectivement, c'est bien vu Phenix69.

Je vais modifier le post précédent en précisant la qualité de titulaire de l'agent, afin de ne pas induire en erreur ceux qui se poseraient la question d'abandonner le bénéfice du concours B après leur nomination en B stagiaire mais n'ayant jamais été au préalable titulaire en tant qu'agent C.

Dans tous les cas, pour ceux qui se posent ce genre de question, n'hésitez pas à contacter vos RH, le SIA et les représentants du personnel, pour obtenir des réponses précises sur votre cas personnel avant de prendre toute décision.

En PJ, le décret n°94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l’État.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 11 mois - il y a 2 ans 2 mois #158293 par
Réponse de sur le sujet Votre mutation/ première affectation

johnoldman écrit: Si je refuse le bénéfice du concours B dés la publication des résultats (et donc de la LP et du classement), aucune incidence pour le C non ?

J'imagine que la publication des résultats aura lieu vers fin juillet, donc avant même la prise de poste en C


Tant que tu n'es pas nommé contrôleur stagiaire, cela ne change normalement rien à ta situation de C stagiaire ; mais quel est l'intérêt de refuser le bénéfice d'un concours passé pour accéder dans le corps supérieur ?

N'hésite pas à contacter les RH, le SIA, des collègues bienveillants, des représentants du personnel pour avoir des réponses adaptées à ton cas personnel.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #158294 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Votre mutation/ première affectation

johnoldman écrit: Si je refuse le bénéfice du concours B dés la publication des résultats (et donc de la LP et du classement), aucune incidence pour le C non ?

J'imagine que la publication des résultats aura lieu vers fin juillet, donc avant même la prise de poste en C


Tu perds ton poste et tu es blacklister. Ceux qui croyaient qu'en refusant le concours B, on revenait à sa place de son poste, c'est faux. Par exemple, vous étiez au sip d'arcachon, vous avez le B et vous décidez de refuser pour X ou Y raison. Les affectations et les mutations seront passés par là et votre poste aura été pourvu. Et du coup, vous pouvez vous retrouver au SIE de Libourne. (à 100km, donc déménagement à prévoir). Voilà, soit vous êtes mobile et vous accepterez votre affectation, soit vous renoncez car pas mobile, soit vous passez le B même si vous avez 98% de chances de refuser le bénéfice du concours.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: , johnoldman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.