Concours Commun C Non Recus 2019

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #148013 par
Réponse de sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: Bah alors c'est que j'ai été nul, déjà j'ai eu des trous dans ma présentation, et je suis pas sur d'avoir dit ce qu'il fallait. j'ai eu des questions sur la dgddi j'ai su que très peu répondre, et les MES m'ont vraiment mit mal à l'aise car je m'y attendais tellement pas, et n'ayant aucun bon sens, bah je suis éliminé.


Eh bien voilà, tu sais ce qui n'a pas été et tu as les axes sur lesquels bosser pour la prochaine fois. :)

Les MES sont importantes pour te visualiser dans le poste, et elles se préparent comme le reste.
Perso j'avais du mal avec quelques-unes d'entre elles (des listes de MES sont facilement trouvables ici). J'ai demandé de l'aide à des gens du forum déjà en poste (merci Droopy :lol: ), et j'ai pu sereinement y faire face le jour J.

Toutes les lacunes se travaillent, l'important c'est de ne pas les éluder (difficile après un échec) et de les corriger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148017 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
La liste de MES c'est celle sur le forum agents ?

Parce que c'est la dessus ou j'ai vraiment besoin d'un feedback par rapport à ma logique, j'ai besoin de savoir ce qui ne va pas.
Voici une partie de mes MES et questions;

Au niveau des questions de connaissances, j'ai eu:

Présentez la dgddi
Présentez les différentes services de la dgfip
Quel(s) sont les rôles d'une trésorerie ?

Pour les MES

Vous êtes à l'acceuil d'un SIE, un usager chef d'entreprise ne peux (ou veut) pas payer l'impôt, et à un comportement agressif, que faites vous ?
Vous êtes à l'acceuil d'un SIP et des sdf viennent squatter les locaux avec des chiens et il fait froid dehors.
Si vous avez le choix du poste et de la géographie de celui çi le quel choisiriez vous ?
Vous etes au standard d'un SIE, vous etes isolé du reste du service, que faites vous ?

Pour finir, quel star représente quelque chose pour vous ?

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #148018 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Liv.76 écrit:

Ines95 écrit: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a une LC chez les externes et pas avec les internes déjà 400 places qui passent e externe, en plus pas de LC. Normalement si il y a une LC c'est pour les internes. Désolée pour les externes mais c'est énervant


Tout simplement parce que le niveau des internes était incroyablement bas...
Alors de là, à avoir une liste complémentaire :lol:
Désolée pour les internes

Merci pour tes explications fructueuses et encourageantes Madame heureusement t'es là pour nous éliminer le chemin :kiss:


Liv ne fait que dire ce qui est, on peut "enrober" si on veut, mais cette année les postes offerts au concours interne n'ont pas tous été pourvus, loin de là.
Il y avait déjà moins d'admissibles que de postes.
Le jury peut tout à fait décider d'un seuil en-dessous duquel il ne veut pas descendre (problème bien connu depuis quelques années à l'Education nationale, entre autres).
Au final, seuls les candidats jugés "aptes" par le jury ont été admis, voilà tout. Et il se trouve qu'ils ne sont pas nombreux.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148019 par Nitram
Réponse de Nitram sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: Bah alors c'est que j'ai été nul, déjà j'ai eu des trous dans ma présentation, et je suis pas sur d'avoir dit ce qu'il fallait. j'ai eu des questions sur la dgddi j'ai su que très peu répondre, et les MES m'ont vraiment mit mal à l'aise car je m'y attendais tellement pas, et n'ayant aucun bon sens, bah je suis éliminé.

Déjà j'ai un peu l'impression que tu as un gros problème de confiance en toi, tu es toujours à te rabaisser, à te dénigrer. Ça serait déjà un axe à améliorer, parce que si toi-même tu n'as pas confiance en toi comment veux-tu que le jury puisse te faire confiance ? Ce n'est pas au jury de te rassurer mais à toi de les rassurer.
Tu pourrais peut-être faire ce travail, réfléchir à tes qualités, à tes compétences (tu en as forcément), et ainsi pouvoir les mettre en avant.

AAFIP 2019 - Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148021 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
J'ai des compétences, mais en arts.

D'ou leur remarque de "pourquoi ne pas avoir passé un concours administratif du ministère de la culture ?"

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.