Concours Commun C Non Recus 2019

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148001 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: Bah du coup, c'est que je 'ai tout simplement pas les capacités de réussir un concours, même avec un seuil d'admission bas.

Moi on m'a dit que ça peut être à cause du diplôme, car je pique la place de quelqu'un qui devrait être en C, et moi en A, sauf que bon, si je ne peux être en C, je ne peux être en A, logique. Je dois finir le B mais je pense que je ne l'aurait pas non plus, l'oral du B étant plus compliqué, même si je me prépare, je vais rater, je ne connais personne qui peux m'aider, surtout pour les MES ou là, j'ai du dire pas mal de bêtises.


Euh...t'as plein de gens, à qui si tu demandes gentiment, vont t'aider ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148002 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Aucun oral n'est plus compliqué qu'un autre. Tout dépend si vous répondez aux attentes du grade ou pas.
Perso, j'ai eu de meilleurs notes au concours A, qu'au C.
Et je serais certainement bien incapable d'avoir un concours dans des domaines que je ne maitrise pas...
Si vous pensez que personne ne peut vous aider sur les MES, vous avez du mal parcourir le forum, il regorge de toutes les MES possibles et imaginables. Certains candidats n'ont pas accès à internet et ont beaucoup moins de ressources que vous pour vous préparer.
La plupart bossent à temps plein, ont 3 ou 4 enfants (moi-même j'ai eu le A avec 3 enfants de 6, 4 et 1 an en bossant à temps plein...).
A vous de voir ce que vous voulez faire de votre vie mais c'est sûr que personne ne viendra toquer à votre porte pour vous remettre le concours clefs en main.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Yonji, Olympea, StardustSolaris et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148003 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: Bah du coup, c'est que je 'ai tout simplement pas les capacités de réussir un concours, même avec un seuil d'admission bas.

Moi on m'a dit que ça peut être à cause du diplôme, car je pique la place de quelqu'un qui devrait être en C, et moi en A, sauf que bon, si je ne peux être en C, je ne peux être en A, logique. Je dois finir le B mais je pense que je ne l'aurait pas non plus, l'oral du B étant plus compliqué, même si je me prépare, je vais rater, je ne connais personne qui peux m'aider, surtout pour les MES ou là, j'ai du dire pas mal de bêtises.


J'ai eu la même note pour l'oral C et B en douanes soit 13/20. La mécanique est exactement la même et beaucoup de collègues de ma session ont réussi le B en DGFIP et ont trouvé l'oral plutôt facile.

Après c'est sur que si tu pars défaitiste.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148004 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Ya peut être des chances que j'ai pas eu un jury sympa, en plus de ne pas être assez préparé, et il parait que je manque de bon sens (je n'aurais pas la logique fonctionnaire) mais du genre tout les autres sont sorti de l'oral en disant que le jury est sympa, sauf ceux de ma commission, c'est bien qu'il y a un truc.
Parce que paraît-it que j'ai vraiment eu des questions dégeu, du genre juste pour me virer.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148005 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
ModernBard, ce n'est pas pour en rajouter une couche mais la preuve par l'exemple, vous faîtes exactement l'inverse de ce que j'ai dit plus haut.
Maintenant ce n'est plus la faute de votre diplôme, c'est le jury qui était moins sympa que les autres !
Vous pensez que la DGFIP laisserait un jury avec une moyenne très basse par rapport à tous les autres ?
Le président du jury ne vous a pas dit qu'il passait dans TOUS les jurys pour vérifier l'équité des candidats ?
Donc oui, il y a peut-être "un truc" mais pas celui auquel vous pensez ...

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.