Concours Commun C Non Recus 2019

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #147989 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

chtidunkerquois écrit:

Madina écrit:

phenix69 écrit:

Madina écrit:

wil42 écrit: Ne vous prenez pas la tête les diplômés, un échec en C c'est vrai que c'est la honte, mais le C est très scolaire...pour ma part le contenu du B m'a été plus familier que le C, peut-être qu'on a eu trop confiance en nous tout en étant pas habitués à passer ce genre d'épreuves en C.

Puis le jury est un employeur, je peux me tromper, mais je pense aussi qu'il jauge si le candidat est apte ou pas à assurer le travail d'un d'agent C... il y a beaucoup de gens diplomés qui sont en C et qui font des dépressions car justement ils sont en C, ils ne sont pas forcément adaptables ni avec leurs collègues et ni dans les tâches qu'on leur demande, et pour eux c'est un enfer ( enfin c'est un autre débat mais si ça peut vous consoler)...

Je suis comme vous, j'ai raté le C ( je ne suis même pas sur liste complémentaire), c'est un choc pyschologique, mais faut savoir relativiser et passer à autre chose. Vous savez ce que vous valez...

Nous sommes dans la même situation bac plus 4 je ne l’ai même pas dit à la présentation j’ai juste dit bac+3 et j’ai eu des questions hyper pointues sur la douane digne d’un inspecteur . Je suis aussi sous le choc mais bon ça me passera je vais me concentrer sur le B et si je le rate rebelote et puis c’est tout


il faut vous dire que si vous avez eu une note eliminatoire. c est que le jury a estimé que vos réponses étaient soient en inadéquation avec la déontologie de la DGFiP ou que vous n'étiez pas apte a exercer le métier d agent C.
et il n y a que le jury qui peut dire pourquoi sauf si vous avez vraiment dit une ânerie au niveau déontolgie.
Vous êtes passé ou et quand?

Je n’ai pas de problème avec la déontologie et j’estime avoir bien répondu à toute les questions
Je pense qu’ils ont du se dire que je prend la place de quelqu’un d’autre vu que je suis déjà infirmière depuis 14 ans


Non c'est faux, j'ai presque 12 ans de DGFIP et j'ai été pris en douane donc ça n'a rien à voir...

Je comprends pourquoi ça fait 12 ans que t’es dans la dgfip et que t’arrive même pas à réussir u concours de catégorie C tu n’ as pas la capacité de discernement schti. Tu vas vite en besogne avec agressivité. Dgfip et l’hôpital c’est comme pôle Nord et pôle sud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #147990 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Pour ceux qui se morfondent, déjà attendez vos notes. Vous ne pouvez pas savoir où vous avez été mauvais, écrit ou oral, donc rien ne sert de partir bille en tête...
Le niveau de diplôme n'est jamais rédhibitoire pour l'oral, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Si vous pensez avoir échoué car vous êtes trop diplômé ou parce que vos études ne correspondent pas aux missions DGFIP/DGDDI, vous vous trompez complètement. Chaque année, des chauffeurs de bus, des équipiers Mac Do, des infirmières/aides soignantes, femmes au foyer ... sont recrutés sans avoir entendu parler de la DGFIP avant de commencer la prépa du concours.
Dire que votre diplôme est trop élevé pour pouvoir vous mettre dans la peau d'un agent C... c'est faux également. Des master2 qui réussissent et qui feront de très bons cadre C, il y en a. Seulement ils feront rapidement de très bons cadre B et A également.
Bref ne cherchez pas d'excuses extérieures à vous. C'est votre prestation qui, cette fois là, n'a pas été à la hauteur des attentes du jury (encore une fois, si c'est l'oral qui a péché mais ce n'est pas sûr). Si vous voulez faire votre carrière aux MEF, retentez le concours, préparez-vous à nouveau, nombreux sont les candidats qui ne l'ont pas eu dès la première tentative.
Bon courage !

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jeromeo76, Titi31200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #147992 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Madina, vous vous trompez. Le jury n'est pas là pour répartir les effectifs entre fonction publique hospitalière et fonction publique d'Etat.
Il doit juste juger si le candidat a ou non les capacités à être un bon agent C. Que vous soyez fonctionnaire ou non, n'entre absolument pas en ligne de compte.
Cherchez plutôt quelles sont les attentes du jury auxquelles vous n'avez pas su répondre, plutôt que de chercher une cause extérieure à votre prestation.
Bon courage

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jeromeo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #147999 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Ah bah c'est bête moi je l'ai eu cette année, 36e sur LP interne (sur les 215), faut dire que par rapport aux autres années, je l'ai un peu plus bossé (surtout l'oral) :p, et tes 14 ans d'hopital n'ont rien avoir avec ton échec, je connais une ancienne du forum, qui a longtemps était infirmière et qui a eu le concours il y a 2 ans, donc c'est possible, allez sans rancunes ;) .

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #148000 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Bah du coup, c'est que je 'ai tout simplement pas les capacités de réussir un concours, même avec un seuil d'admission bas.

Moi on m'a dit que ça peut être à cause du diplôme, car je pique la place de quelqu'un qui devrait être en C, et moi en A, sauf que bon, si je ne peux être en C, je ne peux être en A, logique. Je dois finir le B mais je pense que je ne l'aurait pas non plus, l'oral du B étant plus compliqué, même si je me prépare, je vais rater, je ne connais personne qui peux m'aider, surtout pour les MES ou là, j'ai du dire pas mal de bêtises.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.