Concours Commun C Non Recus 2019

  • melanieGM
  • Portrait de melanieGM
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148007 par melanieGM
Réponse de melanieGM sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: Ya peut être des chances que j'ai pas eu un jury sympa, en plus de ne pas être assez préparé, et il parait que je manque de bon sens (je n'aurais pas la logique fonctionnaire) mais du genre tout les autres sont sorti de l'oral en disant que le jury est sympa, sauf ceux de ma commission, c'est bien qu'il y a un truc.
Parce que paraît-it que j'ai vraiment eu des questions dégeu, du genre juste pour me virer.


Quelle genre de questions a t'eu eu? Le jury est neutre, du coup certains ressentent une bienveillance et d'autres vont les trouver froid, alors qu'ils auront eu la même attitude. C'est juste un sentiment que chacun ressent différemment. Pour les questions c'est un peu pareil une même question va paraître simple pour certains et difficile pour d'autres, parce que nous n'avons pas tous approfondis les même sujets. Il ne faut pas baisser les bras, regarder ce qui a été difficile et rebondir, travailler sur ses faiblesses.... Tu trouveras beaucoup d'aide en parcourant ce forum, analyse tes réponses et essaye de voir si sans le stress, tu répondrait à l'identique . Tu trouveras énormément de MES sur le site, c'est important de les travailler avec son propre point de vue, et quand quelque chose te bloque vraiment n’hésites pas à poser des questions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148008 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
Bah alors c'est que j'ai été nul, déjà j'ai eu des trous dans ma présentation, et je suis pas sur d'avoir dit ce qu'il fallait. j'ai eu des questions sur la dgddi j'ai su que très peu répondre, et les MES m'ont vraiment mit mal à l'aise car je m'y attendais tellement pas, et n'ayant aucun bon sens, bah je suis éliminé.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148009 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
... et le terrain était trop dur, et le ballon c'était n'importe quoi.

Bon.
Et d'une , le jury n'a pas à être "sympa" (ou non), beaucoup de candidats à n'importe quel concours (dont moi) ont eu un jury impassible voire froid, cela ne préjuge en rien de la note.
Et de deux, j'espère que tu vas vite digérer cet échec et abandonner ce genre d'excuses, si tu veux ce concours remets-toi au boulot, utilise les centaines de pages du forum dédiées à la préparation de l'oral, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.
Comme l'ont déjà dit d'autres membres, ni le diplôme, ni la profession, ni l'âge ou je ne sais quoi encore ne sont rédhibitoires.

Bon courage.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148010 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

melanieGM écrit:

ModernBard écrit: Ya peut être des chances que j'ai pas eu un jury sympa, en plus de ne pas être assez préparé, et il parait que je manque de bon sens (je n'aurais pas la logique fonctionnaire) mais du genre tout les autres sont sorti de l'oral en disant que le jury est sympa, sauf ceux de ma commission, c'est bien qu'il y a un truc.
Parce que paraît-it que j'ai vraiment eu des questions dégeu, du genre juste pour me virer.


Quelle genre de questions a t'eu eu? Le jury est neutre, du coup certains ressentent une bienveillance et d'autres vont les trouver froid, alors qu'ils auront eu la même attitude. C'est juste un sentiment que chacun ressent différemment. Pour les questions c'est un peu pareil une même question va paraître simple pour certains et difficile pour d'autres, parce que nous n'avons pas tous approfondis les même sujets. Il ne faut pas baisser les bras, regarder ce qui a été difficile et rebondir, travailler sur ses faiblesses.... Tu trouveras beaucoup d'aide en parcourant ce forum, analyse tes réponses et essaye de voir si sans le stress, tu répondrait à l'identique . Tu trouveras énormément de MES sur le site, c'est important de les travailler avec son propre point de vue, et quand quelque chose te bloque vraiment n’hésites pas à poser des questions.


Le jury est censé être neutre oui, mais ya quand même quelque facteurs qui changent la donne, le dernier à passer qui va dire une énnième connerie devant le jury se fera saquer (si c'est comme au bac) Après pour les MES j'ai surement pas la logique fonctionnaire, mais une logique du privé surement, ou alors pas de logique du tout, c'est tellement difficile de jauger mes réponses. Donc justement faudrait que je n'utilise pas mon point de vu pour les MES, car je passerai forcément à la trappe.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148012 par Ines95
Réponse de Ines95 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Liv.76 écrit:

Ines95 écrit: Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a une LC chez les externes et pas avec les internes déjà 400 places qui passent e externe, en plus pas de LC. Normalement si il y a une LC c'est pour les internes. Désolée pour les externes mais c'est énervant


Tout simplement parce que le niveau des internes était incroyablement bas...
Alors de là, à avoir une liste complémentaire :lol:
Désolée pour les internes

Merci pour tes explications fructueuses et encourageantes Madame heureusement t'es là pour nous éliminer le chemin :kiss:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.