Concours Commun C Non Recus 2019

  • Anita123
  • Portrait de Anita123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148223 par Anita123
Réponse de Anita123 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Xu écrit:

Lains écrit:

Xu écrit: J'ai vraiment l'impression d'être invisible. Merci à ceux qui répètent mes questions, comme ça j'ai des réponses au moins !

Sinon vous me faites rire à dire à la fois "non vous êtes pas nuls" et "ça peut pas être de la faute du jury il est 100% impartial et égalitaire". Bien sûr que la réussite à l'oral dépend du feeling durant l'entretien, et qu'un jury peut apprécier une candidature ou non différement. Il y a forcément une part de chance, même minime.

J'attends mes notes on en reparlera à ce moment là, en attendant on ne saura jamais pourquoi on s'est fait exclure et je trouve ça particulièrement injuste.


C'est sûr qu'avec les "c'est la faute du jury", "c'est injuste qu'on sache pas le pourquoi du comment"... Tu n'iras pas bien loin...
Tu t'imagines s'ils devaient expliquer, par la suite à chacun des non reçus, ce qui n'allait pas... C'est insencé... Et si tu l'avais eu, tu n'aurais pas dit que cela était injuste...Là tu est certainement sous le coup de la déception mais ça passera. Au moins si veux le retenter l'année prochaine, tu auras toutes les armes en ta possession et un stress moindre sachant comment cela se passe.


Je ne dis pas que c'est la faute du jury, juste que le même discours peut être bien pris par un jury et pas par un autre, c'est le principe de l'humain en fait ?.

Sinon pour la justification je ne parle que pour les notes éliminatoires, évidemment ça paraît compliqué de mettre des appréciations pour 4000 ! Parce que là justement si je reviens l'année prochaine je n'aurai pas plus d'armes ou moins de stress.

Après tu as raison ça ne sert pas à grand chose de se plaindre ici, et encore moins avant d'avoir les notes. Mais bon ça fait 2 ans que je suis sans activité ni alloc 70% du temps donc j'ai du temps à perdre. Des "trop diplômés" ou "pas assez d'expérience" j'en reçois quotidiennement, c'est juste une énième claque dans la gueule, et si le jury m'a exclu parce que j'ai osé dire que j'avais un master, ben qu'ils aillent manger leurs morts.


Bonjour,

J'ai aussi précisé que j'avais un Master lors de l'oral et cela n'a pas été source de rejet.
Reprenez les révisions et recommencez. La prochaine sera la bonne.

Pré-admissibilité AAFIP 2019
Amissibilité AAFIP 2019
Admise LP 300-350 AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Reussite1994, Yonji, Liv.76, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148262 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

christophaly écrit: Coucou Yonji,

Pour ma part je dirais les questions mises en situation. Car les questions missions, organisations, état, fiscalité. Je me suis vérifie j ai pas répondu a cote. J ai eu 30/ de question théorique et 70 de mise en situation.
J espère que le concours sera ouvert pour 2021, car y a pas de nouvelle.


Coucou, quelles questions ou mises en situation t'ont posé le plus de souci ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148263 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
je suis étonné de ne pas avoir vu mon nom sur la liste des admis, soit c'est un oubli de l'administration soit une grosse erreur de l'administration...je le vois comme ça, mes écrits comme l'oral ne méritaient pas une telle sentance.

enfin, bientôt on recevra nos notes, on verra ou il y a eu un couac..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #148264 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

wil42 écrit: je suis étonné de ne pas avoir vu mon nom sur la liste des admis, soit c'est un oubli de l'administration soit une grosse erreur de l'administration...je le vois comme ça, mes écrits comme l'oral ne méritaient pas une telle sentance.

enfin, bientôt on recevra nos notes, on verra ou il y a eu un couac..


si tu as été aussi prétentieux à l'oral qu'ici ne cherche pas tu as eu 4 à l'oral

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, popo233, Anita123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #148265 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
phenix69...je pense que le jury m'a sanctionné car j'ai dit que la suppression de l'ISF est une bonne chose, et le jury a répliqué :
le jury : l'ISF a été remplacé par quoi?
moi: la flat taxe et l'IFI..
le jury: la flat taxe ceux qui ont un capital financier sont assujettis à cet impôt?
moi : oui ils sont assujettis mais ils paient moins que l'ISF...

j'ai eu la question à la bombe: que faîtes-vous si il y a une alerte télphonqiue à la bombe?
moi: j'évacue tout le monde et j'appelle la police
le jury réplique: vous ne prévenez pas votre hiérarchie.
MOI: non elle sera contente d'avoir été sauvée

le jury: citez moi un impôt indirect
moi : la TVA
Le jury : ce n'est pas un impôt

Juste ces trois questions m'ont posé quelques "difficultés", mais elles n'expliquent pas mon banissement à l'oral.

Enfin être éliminé en C, je n'aurais jamais cru ça possible...lundi à l'annonce des résultats, ça a été un choc pyschologique pour moi...je méritais d'etre parmi les 100 premiers sur LP, je le maintiens haut et fort, je suis victime d'une injustice administrative.

Si vous pensez que le jury est impartial, c'est que vous avez trop confiance en l'humain...Artaud disait ' là où il y a de l'humain, ça sent la merde'...je pense que ce monsieur a raison...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par wil42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.