Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

• Barcelonais
  • Portrait de Barcelonais
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #146978 par Barcelonais
Réponse de Barcelonais sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

Ines95 écrit: Bonsoir à tous. J'ai eu la question suivante " si une alarme retentit dans l'établissement où vous êtes, et vous êtes à la caisse. une personne est avec vous pour payer , que faites vous ? " quelqu'un peut me dire le but de cette question SVP !!!!??? Je ne me présente pas à un entretien chez les pompiers???!!!!!

J’ai à peu près eu la même question sans l’usager qui paye. « Si l’alarme retenti que faites vous ? Et la caisse ? » ils essayent de voir comment tu réagis en cas d’urgence faut juste dire que t’Applique les règles de sécurité que t’as apprises et que tu calmes les personnes pour pas avoir un mouvement de panique, et la caisse direction —-> coffre fort. Enfin c’est ce que j’ai répondu..

Admis AAFiP 2020
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Barcelonais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146979 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

Ines95 écrit: Bonsoir à tous. J'ai eu la question suivante " si une alarme retentit dans l'établissement où vous êtes, et vous êtes à la caisse. une personne est avec vous pour payer , que faites vous ? " quelqu'un peut me dire le but de cette question SVP !!!!??? Je ne me présente pas à un entretien chez les pompiers???!!!!!

Alarme tu pars et tu ferme ta caisse, tu pars surtout pas avec et si le temps tu mets caisse au coffre.. objectif, logique et savoir tes réactions

Inspecteur des Finances Publiques

• Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146980 par Dante092
Réponse de Dante092 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Bonjour à tous, j'ai eu une question un peu spéciale à laquelle je n'ai toujours pas trouvée de réponse, je la poste donc en espérant que vous pourrez m'en dire plus.

JURY: Vous êtes à l'accueil et vous recevez un appel anonyme qui vous signale qu'une bombe va exploser dans les 2 minutes, que faites-vous ?
MOI: Je signale vite la chose à mon superviseur.
JURY: Il n'est pas là, que faites-vous ?
MOI: Je le signale à d'autres collègues..
JURY: Ils me coupent, trop tard la bombe à exploser

Au moindre appel en tant qu'agent C, je suis qualifié pour procéder à une évacuation sans l'aval de mon supérieur dès lors que je reçois un coup de fil suspicieux ?

Je n'ai pas parlé d'un appel à la police car en deux minutes, le résultat aurait été le même de toute façon.

Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16

• StardustSolaris
  • Portrait de StardustSolaris
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146981 par StardustSolaris
Réponse de StardustSolaris sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
Wil42,
La question sur la mutation a été une des dernières, mais les questions finales ont tournées autour de mes qualités/défauts.
J'espère que tu as raison et que ça augure que du bon. :)

Madina,
je n'ai pas eu le président du jury, il semblait sympathique. Pour te dire, je suis passée dans la toute première salle (celle juste en face des personnes qui vérifiaient les identités), elle est vitrée et on peut voir dedans.
Après peut-être que les jury se mélangent en fonction des jours, j'avoue que je ne sais pas.
J'espère que ça s'est bien passé pour toi B-)

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #146983 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C

Dante092 écrit: Bonjour à tous, j'ai eu une question un peu spéciale à laquelle je n'ai toujours pas trouvée de réponse, je la poste donc en espérant que vous pourrez m'en dire plus.

JURY: Vous êtes à l'accueil et vous recevez un appel anonyme qui vous signale qu'une bombe va exploser dans les 2 minutes, que faites-vous ?
MOI: Je signale vite la chose à mon superviseur.
JURY: Il n'est pas là, que faites-vous ?
MOI: Je le signale à d'autres collègues..
JURY: Ils me coupent, trop tard la bombe à exploser

Au moindre appel en tant qu'agent C, je suis qualifié pour procéder à une évacuation sans l'aval de mon supérieur dès lors que je reçois un coup de fil suspicieux ?

Je n'ai pas parlé d'un appel à la police car en deux minutes, le résultat aurait été le même de toute façon.

Alarme soyez logique, moi je dirai j'appuie sur le bouton pour faire évacuer le batiment…..

Inspecteur des Finances Publiques