- Remerciements reçus 2498
Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
Titi31200 écrit:
Je re quote au cas où si quelqu un à un avis.Titi31200 écrit: Bonjour, j ai une question pour ceux qui sont déjà en place ou ceux qui pourraient me dire si j ai merdouiller et si c est une réponse éliminatoire (je précise qu un des membres du jury était le directeur )
A l oral j ai eu.
Un pot se déroule pendant la pause méridienne. Que faites vous ?
Moi : j y vais volontier.
Le jury : vous depointez ?
Moi : bien sur
Le jury : ok mais vous voyez que ça dépasse les 14h ...
Moi: si j ai pas mal de boulot qui doit être fait avant lundi je retourne à mon poste.
Le jury : vous pointez ?
Moi :oui
Le jury: vs collègues sont toujours au pot et vs êtes seule à avoir repris le boulot, vs faîtes quoi ?
Moi: si on a du boulot c est un peu dommage, il faut tout de même savoir se mesurer.
Le jury : ok mais vous faites quoi ?
Moi : si ça traine trop, je pense que j en parle à mon cadre
Le jury : vous êtes sur ?
Moi: non ...en fait je suis partagée entre le dire directement à mes collegues mais là ils risquent de très mal le prendre et dans ce cas peut etre m en vouloir et je me dis que si j en parle à mon chef, il leur dira avec tact mais sans leur dire que c est moi, comme ça personne ne m en veut (moi grand sourire) et je ne suis pas la seule à bosser.
Moi: heuuu ...oui.
Vous en pensez quoi ? Cette question me taraude...
Encore une question où je ne vois pas bien où ils veulent en venir ...
Déjà s'il y a un pot, logiquement il y a tout le monde, y compris le chef.
Il peut donc rappeler vers 13h45 qu'il faut ranger, si les collègues ne le font pas d'eux-mêmes.
De toute façon si ça dépasse 14h il faudra bien l'accord du chef puisque les pointages devront être régularisés.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Je suis perdue. J ai peur d avoir repondu un truc qui va me valoir une note éliminatoire.Droopy écrit:
Titi31200 écrit:
Je re quote au cas où si quelqu un à un avis.Titi31200 écrit: Bonjour, j ai une question pour ceux qui sont déjà en place ou ceux qui pourraient me dire si j ai merdouiller et si c est une réponse éliminatoire (je précise qu un des membres du jury était le directeur )
A l oral j ai eu.
Un pot se déroule pendant la pause méridienne. Que faites vous ?
Moi : j y vais volontier.
Le jury : vous depointez ?
Moi : bien sur
Le jury : ok mais vous voyez que ça dépasse les 14h ...
Moi: si j ai pas mal de boulot qui doit être fait avant lundi je retourne à mon poste.
Le jury : vous pointez ?
Moi :oui
Le jury: vs collègues sont toujours au pot et vs êtes seule à avoir repris le boulot, vs faîtes quoi ?
Moi: si on a du boulot c est un peu dommage, il faut tout de même savoir se mesurer.
Le jury : ok mais vous faites quoi ?
Moi : si ça traine trop, je pense que j en parle à mon cadre
Moi: non ...en fait je suis partagée entre le dire directement à mes collegues mais là ils risquent de très mal le prendre et dans ce cas peut etre m en vouloir et je me dis que si j en parle à mon chef, il leur dira avec tact mais sans leur dire que c est moi, comme ça personne ne m en veut (moi grand sourire) et je ne suis pas la seule à bosser.
Moi: heuuu ...oui.
Vous en pensez quoi ? Cette question me taraude...
Encore une question où je ne vois pas bien où ils veulent en venir ...
Déjà s'il y a un pot, logiquement il y a tout le monde, y compris le chef.
Il peut donc rappeler vers 13h45 qu'il faut ranger, si les collègues ne le font pas d'eux-mêmes.
De toute façon si ça dépasse 14h il faudra bien l'accord du chef puisque les pointages devront être régularisés.
Je me demande s ils ont pas pensé que j avais déjà bossé en dgfip. La question sur le cadastre a quoi sert, le site internet et est-ce rentable j avais trouvé ça costaud pour du c...surtout que c était la 1er question.
Tu penses que je peux avoir une.note de merde à cause de ma reponse ? J aurai dû me dire que le chef était là...ils vont penser que j aime la délation et qu en plus j ai pas le courage d assumer...
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
C'est comme la question des chocolats, je ne trouve pas ça discriminant.
Imaginons un pot qui s'éternise (mouais), tu retournes à ton boulot, ce que font les autres c'est le problème du chef, pas le tien.
Je trouve que la question n'est pas très claire, et je ne vois pas où ils voulaient en venir.
Essaie de ne pas ressasser, je sais que c'est facile à dire.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
- Exotica
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 67
Pour la boite de chocolats j'ai répondu que je refusais.
J'ai l'impression que j'ai été trop académique dans mes réponses pour les MES, j'ai pas assez mesuré mes propos.
J'ai dit non pour les chocolats, non pour les caisses de champagnes, j'ai dit que si ma soeur fraudée les impots je la dénonçais (je ne sais pas ce qu'il m'a pris de répondre ça, ça fait vraiment "trop", j'aurais juste pu dire que j'en parlais à mon chef..).
Aussi j'avais une MES du style " Vous allez dans un bar faire un contrôle et le gérant s'énerve, que faite vous ? et là j'ai dit que j'essayé de le calmer et s'il s'enervait vraiment ,j'appelais la police ! Là encore je ne sais pas pourquoi je suis allée répondre ça ! Mais à part essayer de le calmer, si il s'énerve encore plus quoi répondre ?
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Merci de ta réponse. Le stress de m être plantée à l oral me bouffe littéralement. Tous ses efforts peut-être pour rien.Droopy écrit: Ne t'inquiète pas, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'éliminatoire dans ce que tu relates.
C'est comme la question des chocolats, je ne trouve pas ça discriminant.
Imaginons un pot qui s'éternise (mouais), tu retournes à ton boulot, ce que font les autres c'est le problème du chef, pas le tien.
Je trouve que la question n'est pas très claire, et je ne vois pas où ils voulaient en venir.
Essaie de ne pas ressasser, je sais que c'est facile à dire.