RÉSULTATS ADMISSIBILITÉ CONCOURS COMMUN "C" 18/11/2019

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #143307 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet RÉSULTATS ADMISSIBILITÉ CONCOURS COMMUN "C" 18/11/2019

damienlephoceen écrit:

Dante092 écrit: C'est vrai que je trouve Chtidunkerquois un peu limite des fois et assez virulent dans certaines de ses réponses. On ressent la frustration concernant toutes les personnes qui ont pu poser des centaines de fois la question et la lassitude vis à vis de cela.

Après, il a le mérite de contribuer au forum et aider les gens de façon un peu sêche parfois mais au moins il aide.

Attends que je m'echauffe lol à coté c'est un ange lol

J'ai acheté ça : Agir et penser comme Dark Vador , à moi la puissance du côté obscur :jedi:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #143310 par Titi31200

damienlephoceen écrit: Moi je pense que certains découvrent le concours au fur et mesure…à l'inscription ils ont vu de la lumière et se sont inscrits sans se renseigner sur les épreuves tant écrites, qu'oral ou les différents métiers… Toutes les réponses à vos questions sont sur ce forum, prépa à l'oral, mutation, délai, formation.. Les sujets sont mis à jour chaque année par les modo et les participants.
C'est comme dans nos fonction je me pose une question : lors d'un CSP ou contentieux (contrôle sur pièce) sur un sujet précis tiens je cherche d'abord par moi même sur nos différentes sources (Précis de fiscalité, JP Fiscale, Article de revues fiscales) et vraiment en dernier ressort je demande à un collègue. Cela est je trouve un moyen de s'auto former car souvent les mêmes problèmes resurgissent pour les collègues.
Alors oui parfois nos réponses ou nos non-réponses vous saoulent, mais vos questions avouez...vous avez cherché avant??? (oui même sur les sujets de 180 pages)
Merci aux modo et non modo participants pour leur patience.

Entièrement d accord avec toi.
Je n aimerai pas en avoir certain en collegue mais personne n est obligeé de répondre et si quelqu un décide de le faire il peut le faire avec courtoisie comme d autre.

Après je ne pense pas non plus que chtidunkerkois soit terriblement méchant, il est juste saoulé sans doute mais la fonction première d un forum c est l entraide et si à force de s en prendre dans la tronche et de lire certaine reponse on a plus envie de poser des questions dans ce cas ya un problème. Et là, l échange ne se fait plus.
Personnellement j ai trouvé une mine d info sur ce forum mais ces derniers temps ce n est plus trop ça. (Ça fait 1 an que je traine par ici) et je me devais de le faire savoir.

Becko à tous.

• Hiken no seth
  • Portrait de Hiken no seth
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #143312 par Hiken no seth
Réponse de Hiken no seth sur le sujet RÉSULTATS ADMISSIBILITÉ CONCOURS COMMUN "C" 18/11/2019
Bonsoir,

Admissible: Oui,
Réaction: honnêtement je peut paraître prétentieux, mais je suis pas du tout surpris du résultat, il me reste qu'a réussir l'orale cette fois ci.

bonne chance à vous tous.

• jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #143318 par jeromeo76

labodega écrit: Bonjour à tous , pour le concours catégorie C agent branche administratives je pensais que cela concernait que la DGFIP pour être un agent des finances publiques ,et non pas agent des douanes , à l'oral on doit réviser aussi la DGDDI ? si on a le concours et qu' à la base c 'était pour être agent des finances publiques, on peut quand même être agent des douanes quelqu'un peut m'éclairer

C'est un concours commun, 1275 personnes seront admis sur la liste principale puis une ventilation sera effectuée 2 jours après entre ceux qui vont en DGFIP et ceux qui vont en DGDDI.
Elle est basée sur le classement et les vœux choisis.

Par arrêté du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'action et des comptes publics en date du 25 septembre 2019, le nombre total de places offertes aux concours, ouverts par l'arrêté du 16 avril 2019, pour le recrutement au titre de l'année 2019 de personnels de catégorie C des ministères économiques et financiers, est fixé à 2 073.

A. - Places offertes dans la branche administrative
I. - Corps des agents administratifs des finances publiques

Le nombre total de places offertes est fixé à 1 842.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe : 1 228 places ;
2. Concours interne : 614 places.
En outre, 184 places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre, et 127 places seront offertes par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.

II. - Corps des agents de constatation des douanes dans la branche du contrôle des opérations commerciales et d'administration générale

Le nombre total de places offertes est fixé à 71.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe : 47 places ;
2. Concours interne : 24 places.
En outre, 5 places seront offertes par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 précité.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur

• wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #143321 par wil42
Hiken...pareil que toi, sauf que de savoir cette formalité ça m'a fait ni chaud, ni froid... De plus, je suis étonné du nombre des admissibles, 5000, alors que beaucoup ont bâclé leur copie par faute de temps ( de l'aveu de certains internautes candidats à ce concours écrivant leurs 'exploits' sur ce forum).
Le nombre élevé des admissibles se traduira par peu d'admis, donc beaucoup de déçus à l'arrivée...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hiken no seth