Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #110427 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

pierre22 écrit: J'ai l'intention de passer le permis mais je suis restreint pour le moment pour des raisons financières et le délai d'obtention est long.
Il n'est pas spécifié dans le concours d'avoir obligatoirement son permis de conduire et je ne vois pas pourquoi tous les candidats qui n'ont pas le permis devraient choisir Paris obligatoirement, je ne pense pas être le seul dans cette situation parmi les 1725 retenus.
De plus si je dois choisir Paris comme raisonnement je vais mettre des années avant d'avoir mon permis au vu du prix et des délais (avoir son permis en ile-de-france c'est deux à trois fois plus difficile qu'en province, c'est un peu un cercle vicieux).
Je ne remets pas en cause que c'est un concours national avec des affectations nationales.
Je ne recherche pas comme affection un département peu peuplé, je recherche prioritairement une grande ville, cependant ça peut arriver. Comme par exemple si je choisis une ville comme Saint Etienne, Chambéry ou Grenoble de me retrouver dans une micro DGFIP en pleine campagne, à 50 km d'une grande agglomération et sans transport en commun.
Je te remercie Chtidunkerquois pour ta réponse pratique mais j'aimerais savoir s'il y a une réponse juridique ???
J'ai fait quelques recherches sur le forum, très peu de réponses, j'ai vu une discussion ou un membre disait qu'on pouvait faire appel d'une affectation (comme celle que je viens de décrire ci dessus) s'il n y avait pas de transports en commun.
Est ce qu'un membre pourrait me confirmer cette réponse ? Ou m'apporter d'autres éléments de réponse ?
Je vous remercie.

Tu ne trouveras aucune réponse juridique ou officielle à ton problème.
Fais tes vœux en conséquence et quand tu recevras ton affectation, petit coup de fil ou courrier à ta direction pour leur expliquer ton soucis de permis.
S'ils sont un peu intelligent ils en tiendront compte sinon tu prends contact avec un syndicat pour qu'ils soutiennent ton dossier lors de la CAP locale.
Si malgré tout ça ils ne veulent rien savoir, ça deviendra très compliqué car un refus de l'affectation locale équivaut à une renonciation au bénéfice du concours.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, Uriel, Greglejeg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• super-mario
  • Portrait de super-mario
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110449 par super-mario
Réponse de super-mario sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Salut à tous,
l'obtention d'un meilleur vœu d'affectation à l'issue d'une CAP se fera t'elle au détriment d'un candidat mieux classé?
Si le projet d'affectation fin mai me donne par exemple Lyon, pourrai-je être affecté ailleurs sur le mouvement définitif si l'on accorde Lyon à un candidat l'ayant demandé par l'intermédiaire des syndicats?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110451 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
non tkt pas. une fois que tu as ton affectation national et que tu l'accepte, personne ne peut la prendre.
Par contre attention pour le mouvement local car c'est rare mais ça arrive.

super-mario écrit: Salut à tous,
l'obtention d'un meilleur vœu d'affectation à l'issue d'une CAP se fera t'elle au détriment d'un candidat mieux classé?
Si le projet d'affectation fin mai me donne par exemple Lyon, pourrai-je être affecté ailleurs sur le mouvement définitif si l'on accorde Lyon à un candidat l'ayant demandé par l'intermédiaire des syndicats?

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, super-mario

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110494 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Concernant la problématique du permis de conduire, il faut savoir que les postes dans les petites communes sont souvent des trésoreries rurales avec un effectif très réduit et qu'il n'est pas forcément évident de les avoir en première affectation, mais ce n'est pas impossible.

Après, une fois que l'affectation est connue, c'est au fonctionnaire de prendre ses dispositions pour rejoindre son poste de travail. Parmi ces dispositions, l'une d'elle peut être d'emménager à proximité de ce poste pour pouvoir s'y rendre à pied. Il peut aussi être possible de rejoindre la commune en transports (train, bus, autocar...) ou à l'aide d'un véhicule ne nécessitant pas de permis de conduire, comme évoqué plus haut. Enfin, il peut être opportun de demander d'abord des RAN avec des grandes villes, dans lesquelles il y a généralement pas mal de services et une offre de transports corrects.

Il n'est en tous cas pas du tout obligatoire pour un agent C des finances publiques d'avoir son permis de conduire.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, samanta oups, Yonji, Uriel, Greglejeg

• ZIGOT
  • Portrait de ZIGOT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110504 par ZIGOT
Réponse de ZIGOT sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

cali4 écrit:

MonsieurDédé écrit: Pour les DOM, sachant qu'il y a peu de départements ouverts et que les stagiaire qui y sont originaires en font la demande dans le top des vœux, cela m’étonnera si on t'y affecte. Cependant rien n'est impossible. Même si je sais qu'il y a des internes qui font la demande de mutations pour rapprochement pendant plusieurs années et qu'ils n'obtiennent pas gain de cause. Les DOM sont très demandés.

Attention quand même, ton raisonnement est juste mais l'an dernier il y a eu 7 affectations à la DRFIP de MAYOTTE et la totalité des personnes n'étaient pas originaire de là bas, ils venaient du 59 - 31 - 21 - 34 - 76 et une de la réunion. Apres peut etre que certains l'avaient mis dans leur vœux mais pas tous.

Certains avec qui j'ai pu discuté se sont mordus les doigts car c'était une affectation d'office.

OK, comment fait'on pour éviter une affectation d'office dans les DOM TOM (qui correspondrait pour moi et pour beaucoup d'autres la pire chose, car IMPOSSIBLE donc refus du bénéfice du concours), un max de département OK, et quelques IDF ! ! !
Merci

Admise Concours AAFIP (01/2018)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji