Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

• Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110419 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
bonjour,
j'ai reçu le mail mais aucun état liquidatif pour le remboursement du médecin. Je vais contacter la dgfip pour le reçevoir car la secrétaire me le demande
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• super-mario
  • Portrait de super-mario
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110421 par super-mario
Réponse de super-mario sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

chtidunkerquois écrit:

pierre22 écrit: J'ai l'intention de passer le permis mais je suis restreint pour le moment pour des raisons financières et le délai d'obtention est long.
Il n'est pas spécifié dans le concours d'avoir obligatoirement son permis de conduire et je ne vois pas pourquoi tous les candidats qui n'ont pas le permis devraient choisir Paris obligatoirement, je ne pense pas être le seul dans cette situation parmi les 1725 retenus.
De plus si je dois choisir Paris comme raisonnement je vais mettre des années avant d'avoir mon permis au vu du prix et des délais (avoir son permis en ile-de-france c'est deux à trois fois plus difficile qu'en province, c'est un peu un cercle vicieux).
Je ne remets pas en cause que c'est un concours national avec des affectations nationales.
Je ne recherche pas comme affection un département peu peuplé, je recherche prioritairement une grande ville, cependant ça peut arriver. Comme par exemple si je choisis une ville comme Saint Etienne, Chambéry ou Grenoble de me retrouver dans une micro DGFIP en pleine campagne, à 50 km d'une grande agglomération et sans transport en commun.
Je te remercie Chtidunkerquois pour ta réponse pratique mais j'aimerais savoir s'il y a une réponse juridique ???
J'ai fait quelques recherches sur le forum, très peu de réponses, j'ai vu une discussion ou un membre disait qu'on pouvait faire appel d'une affectation (comme celle que je viens de décrire ci dessus) s'il n y avait pas de transports en commun.
Est ce qu'un membre pourrait me confirmer cette réponse ? Ou m'apporter d'autres éléments de réponse ?
Je vous remercie.

Si c'est un problème financier, il y a des aides pour financer en partie le permis de conduire, après je te conseilel de contacter un syndicat pour expliquer ton problème, ils pourront t'aider dans l'affectation.

L'aider de quelle manière concrètement?
Ca me parait un peu facile...

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110422 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
J'ai tapé ça sur le moteur de recherche de google :

www.google.fr/search?q=aides+permis+de+c...F0Wtz4EczS8AfHsJ3ACA

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• ange
  • Portrait de ange
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110423 par ange
Réponse de ange sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Bonjour,
oui je pense qu'il doit avoir les docs. Oui celui rue gioffredo

• MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110424 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Après ce n'est pas à l'administration de s'adapter car tu n'a pas le permis mais plutôt à toi de t'adapter.

On peut très bien se déplacer sans le permis B (voiture sans permis, scooter, vélo), donc à toi de déterminer tes vœux en fonctions de tes contraintes. Si tu privilégie les transports en commun alors Paris est une bonne idée car c'est là que tu as le plus de chance contrairement aux autres grandes villes qui sont plus difficiles à avoir.

Un conseil pour le permis si tu ve le passer rapidement, c'est de passer le permis boite-auto beaucoup plus simple que le permis classique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, xalaliia, ZIGOT