Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

• carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110547 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

valhie écrit: En ce qui concerne, le diplôme, il ne faut envoyer que le brevet. Pas forcément les diplômes suivants ?

Dans le mail que j'ai reçu (Haute garonne) il est précisé d'envoyer le diplôme le plus élevé. Si tu envoies un diplome de bac ou +, cela signifie implicitement que tu as le brevet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110549 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

carofan16 écrit:
Dans le mail que j'ai reçu (Haute garonne) il est précisé d'envoyer le diplôme le plus élevé. Si tu envoies un diplome de bac ou +, cela signifie implicitement que tu as le brevet

Techniquement, il est parfaitement possible d'avoir un diplôme universitaire sans BEPC ou baccalauréat. Il suffit d'entrer à l'université avec le diplôme d'accès aux études universitaires, réussir sa licence (par exemple) et le tour est joué ;)

En tout état de cause, il faut produire un diplôme au moins du niveau BEPC ou supérieur, donc ça n'a aucune incidence de savoir si le candidat a eu effectivement le BEPC ou non :whistle:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, samanta oups, Yonji, krys007, Greglejeg

• carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110550 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

emmgd écrit:

carofan16 écrit:

Techniquement, il est parfaitement possible d'avoir un diplôme universitaire sans BEPC ou baccalauréat. Il suffit d'entrer à l'université avec le diplôme d'accès aux études universitaires, réussir sa licence (par exemple) et le tour est joué ;)

En tout état de cause, il faut produire un diplôme au moins du niveau BEPC ou supérieur, donc ça n'a aucune incidence de savoir si le candidat a eu effectivement le BEPC ou non :whistle:

"diplôme d'accès aux études universitaires" : OK je n'en avais jamais entendu parler ! pour mes études universitaires on m'a systématiquement demandé tous mes diplomes (Brevet des collèges compris), donc je croyais que c'était indispensable pour l'entrée à l'université. Je me coucherai moins bête ce soir ;)

• Dia77
  • Portrait de Dia77
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110595 par Dia77
Réponse de Dia77 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Bonjour,

Mail reçu Jeudi pour le 77. Zen

CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

• krys007
  • Portrait de krys007
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #110639 par krys007
Réponse de krys007 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

carofan16 écrit:

emmgd écrit:

carofan16 écrit:

"diplôme d'accès aux études universitaires" : OK je n'en avais jamais entendu parler ! pour mes études universitaires on m'a systématiquement demandé tous mes diplomes (Brevet des collèges compris), donc je croyais que c'était indispensable pour l'entrée à l'université. Je me coucherai moins bête ce soir ;)

La Capacité en Droit permet également à des non bacheliers d'accéder à des études universitaires et de passer des concours de catégorie B ;)