Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101509 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

MattGone écrit: Moi pour le cas pratique j'ai très bien réussi les deux premières parties que j'ai trouver assez simple par contre la rédaction je voulais faire quelque chose de propre mais par manque de temps je l'ai bacler.
Aucune construction pas de plan, d'intro ou autre chose juste 3 paragraphe ou je balance les idées les une a la suite des autres donc je m'attend au pire et si c'est sur 12 points je pense avoir entre 2 et 3 points sur la rédaction cela plombe pas mal la note. Donc même si je passe la pré admissibilité je pense pas passer l'admissibilité.


Si tu as réussi les deux autres parties, tu assures l'essentiel ( Au moins 8 ou 9/20).

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101511 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Australine974 écrit: Comment j'aime ton optimisme YONJI :) Arlalalalala ! Que tes paroles soient bénies !!!! C'est grâce à des gens comme toi que j'y crois encore....Et ce jusqu'au 20 novembre lol...Enfin le 23 octobre déjà...lol

Je vais prier pour toi pour que tu passes la pré-admissibilité ét l'admissibilité. J'ai vu des situations beaucoup plus mal embarquées que la tienne.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101512 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Deva écrit: Pourriez-vous communiquer des réponses correctes svp? Merci.


Coucou Deva ça était les écrits ? Pour le QCM, je ne me fais pas de soucis, ça va passer. As tu réussi à bien traîter le cas pratique? Tu peux Que faire mieux par rapport à la dernière fois. :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101514 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Yonji écrit:

MattGone écrit: Moi pour le cas pratique j'ai très bien réussi les deux premières parties que j'ai trouver assez simple par contre la rédaction je voulais faire quelque chose de propre mais par manque de temps je l'ai bacler.
Aucune construction pas de plan, d'intro ou autre chose juste 3 paragraphe ou je balance les idées les une a la suite des autres donc je m'attend au pire et si c'est sur 12 points je pense avoir entre 2 et 3 points sur la rédaction cela plombe pas mal la note. Donc même si je passe la pré admissibilité je pense pas passer l'admissibilité.


Si tu as réussi les deux autres parties, tu assures l'essentiel ( Au moins 8 ou 9/20).


C'est en partant du principe que tout est juste ce que je ne pense pas , en espérant que il adapte le barème vue les deux premières parties était largement plus longues que les autres années.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #101526 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

molly écrit: Coucou
Est ce que quelqu'un sait quel était la note du dernier admis sur liste principale l'année dernière? Merci


L'an passé pour voir son cas pratique corrigé il fallait 7.33 au qcm, cette année, moins de postes ce devrait être 7.8 ou autour de 8.
(pour aller à l'oral à peine 10/20 aux deux épreuves suffisait)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: molly, Yonji, Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.