Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

  • Mr. Nobody
  • Portrait de Mr. Nobody
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101480 par Mr. Nobody
Réponse de Mr. Nobody sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Pour moi l'aventure s’arrêtera ici. Profondément déçu de moi, extrêmement même. A première vue, on pourrait penser que le concours était plus dur en comparaison des années précédentes. Néanmoins, après réflexion, je ne pense pas qu'il l'ait été véritablement. Je l'ai trouvé simplement "différents". Une mise en forme et des thématiques se rapprochant des QCM de contrôleur DGFiP DGDDi mais avec un niveau largement en deçà quand même. Vraiment déçu je suis... et je ne sais pas si je pourrais de nouveau le repasser. Celui qui a dit que lorsque le moral va, tout va n'avait pas tord. Comme quoi un contexte joue beaucoup sur les performances.

Bonne continuation à tous

Agent Administratif des Finances Publiques (AAFiP) - juin 2018
Contrôleur des Finances Publiques (CFiP) - octobre 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Australine974
  • Portrait de Australine974
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101483 par Australine974
Réponse de Australine974 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Hey mais ne lâche rien ! Je suis toute comme toi aussi...Ca m'a foutu un coup au moral de ne pas réussir...Tu peux espérer un 8 ou un 7 et quelques au QCM ou même pas ....????
Je crois en toi moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101484 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Mr. Nobody écrit: Pour moi l'aventure s’arrêtera ici. Profondément déçu de moi, extrêmement même. A première vue, on pourrait penser que le concours était plus dur en comparaison des années précédentes. Néanmoins, après réflexion, je ne pense pas qu'il l'ait été véritablement. Je l'ai trouvé simplement "différents". Une mise en forme et des thématiques se rapprochant des QCM de contrôleur DGFiP DGDDi mais avec un niveau largement en deçà quand même. Vraiment déçu je suis... et je ne sais pas si je pourrais de nouveau le repasser. Celui qui a dit que lorsque le moral va, tout va n'avait pas tord. Comme quoi un contexte joue beaucoup sur les performances.

Bonne continuation à tous


Ne te décourage pas, qu'est ce que tu n'as pas réussi le QCM , le cas pratique ou les deux ? Vu les pièges qu'il y avait, ça m'étonnerait pas que la note plancher soit très basse.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kaelyna
  • Portrait de Kaelyna
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101486 par Kaelyna
Réponse de Kaelyna sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Coucou à tous

j'espère que tout s'est bien passé pour vous. Et voilà le plus dur est passé !
(wahou cela fait un bail aussi que je n'ai pas posté ici.)

mon ressenti sur le QCM et le cas pratique:

le QCM bien mieux que l'année dernière j'ai cartonné en maths et cela me rassure. par contre niveau Culture G c'est la pure catastrophe... "qui a écrit le roman Glacé" ... j'ai du mettre au pif. La question sur les impôts étaient bien sympathique (enfin le petit piège dirais-je).

Cas pratique je suis hyper dégoûtée. l'année dernière je n'avais répondu à aucunes questions ou de calculs, uniquement la rédaction ce qui m'avait permis d'avoir 10.5 ... cette année j'ai pu faire toutes les questions MAIS je n'ai pas fini ma rédaction et je suis clairement dégoûtée.

Maintenant croisons les doigts, et les doigts de pied !

Courage et bonne continuation à tous !

Agent des finances publiques 2016 - non admise
Concours Ag.F.Publiques 2017 - rebelotte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mr. Nobody
  • Portrait de Mr. Nobody
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #101497 par Mr. Nobody
Réponse de Mr. Nobody sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Australine974 écrit: Hey mais ne lâche rien ! Je suis toute comme toi aussi...Ca m'a foutu un coup au moral de ne pas réussir...Tu peux espérer un 8 ou un 7 et quelques au QCM ou même pas ....????
Je crois en toi moi !


Je n'ai pas prit la peine de "calculer" ma note de QCM. Bien trop déçu. Qui plus est, mieux vaut avoir un maximum au QCM soit > 10 pour espérer être sur LP tout en ayant réussis à limiter la casse au cas pratique. Comme le disent "les Anciens" (ça me fait penser à Stargate SG-1, sorry) c'est la LP qu'il faut viser. Avec des notes basses s'est espérer n'être que sur LC et rien ne garantit qu'elle soit appelée (cf 2012)

En ce qui te concerne, il ne faut pas être déçu. Tu as au pire fait un examen blanc. Tu sais désormais où tu as des lacunes. De plus, pour le cas pratique tu sais désormais quels points travailler. Or, tout cela c'est dans l'éventualité où tu sois recalée mais, rien ne peux l'affirmer, hormis tes impressions ;) . Tout dépend du niveau global et des besoins de l'Administration. En 2015-2016 des personnes avec des notes basses furent lauréats.

Agent Administratif des Finances Publiques (AAFiP) - juin 2018
Contrôleur des Finances Publiques (CFiP) - octobre 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.